Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Est-ce que ces chiffres resteront aussi bas jusqu'à la fin de la semaine est une autre histoire, mais avec seulement 14 768 contaminés cela semble bien encourageant.

Capture-002.jpg


Ce qui est curieux c'est que le gouvernement n'est pas capable de donner tous les chiffres, par exemple dans ce graphique, il n'y a pas le nombre de contaminés journalier...

Capture-000.jpg

...la faute paraît-il à un incident de flux de données !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Hier les chiffres étaient montés en flèche, aujourd'hui avec 45 641 contaminés on ne peut pas dire qu'il y a la moindre amélioration ! Pour le moment, seuls les chiffres sont actualisés sur l'application Tousanticovid, les données sur le lien du site officiel Point de situation est réduit au strict minimum...

Capture-001.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres sont toujours très élevés, avec 41 869 contaminés et un taux de positivité de 8,1 %, vivement la vaccination pour tous.

Capture-001.jpg

Pour information, il y a exactement un an, soit le 26 mars 2020 il n'y avait que 3922 contaminés au tout début du confinement !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Peu de changements par rapport à hier, avec 42 619 contaminés ça reste toujours trop élevé...

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Pour un dimanche c'est la première fois que les chiffres sont aussi élevés, avec 37 014 contaminés, ça paraît sans fin...

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Pas de changement pour les chiffres d'un lundi, sauf qu'avec 9094 contaminés ce chiffre est bien trop élevé...

Capture-001.jpg

...il y a bien eu un 3ème pic, car depuis le 14 mars nous avons eu 500 000 contaminés et c'est énorme sur 2 semaines.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y a bien une petite régression, mais avec 30 702 contaminés il faudra attendre demain mercredi soir pour savoir ce que le gouvernement va décider et peut-être annoncer jeudi soir...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petit rajout, en fait ce sera ce soir à 20 heures que Emmanuel Macron fera une déclaration, mais quelle en sera la teneur ? :yawn:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les chiffres des jours précédents ne mentaient pas, avec 59 038 contaminés, il était normal de repartir dans un confinement, même si Emmanuel Macron n'a jamais prononcé ce mot...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les chiffres d'un lundi sont ceux du dimanche et ils sont anormalement élevés, avec 10 793 contaminés il va falloir s'attendre à de nouvelles hausses dans les prochains jours...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Est-ce que les chiffres sont bien réels ou sont-ils consolidés au vu des précédents couacs des données du gouvernement ? Toujours est-il qu'avec 8045 contaminés que la chute est spectaculaire...

Capture-002.jpg


...mais pas le nombre de décès !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Hier j'avais oublié qu'il y avait une fin de semaine prolongée avec le lundi de Pâques, d'ou les chiffres équivalents à ceux d'un dimanche avec moins de tests. Alors ce jour, pas de chiffre sur le nombre de contaminés !

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Hier j'avais oublié qu'il y avait une fin de semaine prolongée avec le lundi de Pâques, d'ou les chiffres équivalents à ceux d'un dimanche avec moins de tests. Alors ce jour, pas de chiffre sur le nombre de contaminés !

Voir la pièce jointe 222417

Par ailleurs, et ça n'est hélas pas étonnant, le nombre de décès est en hausse quasiment continue depuis plusieurs jours au moins (hors périodes de week-ends, évidemment).
Avec un niveau déjà élevé actuellement, et une courbe qui pour l'instant reste à la la hausse.

Espérons que l'accélération de la campagne de vaccination va pouvoir se maintenir et même s'amplifier comme c'est prévu.
 
Petit complément pour les chiffres d'hier, du moins pour la diffusion du nombre de contaminés journalier...
Information :
Environ 400 000 résultats de tests (non dédoublonnés, résultats positifs ou négatifs) n’ont pas pu être intégrés dans la base SI-DEP de Santé publique France.
Le nombre total de cas confirmés quotidien est donc sous-estimé, et n’est pas publié ce jour par Santé Publique France. Cet incident n’a pas d’impact sur la publication des indicateurs consolidés à J-3 disponibles sur la plateforme Géodes, de même qu’il n’a pas d’incidence sur les indicateurs issus des données d’hospitalisation et de vaccination (Systèmes SIVIC et Vaccin-Covid).
Aucun résultat de test n’a été perdu et cet incident n’a pas d’impact sur l’information du patient sur son résultat de test. Tous les acteurs sont mobilisés dans l’objectif de rétablir le flux des données dans les meilleurs délais. Nous remercions chacun de ceux qui utilisent quotidiennement ces indicateurs de leur compréhension.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly