Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Nous restons malheureusement dans le quota habituel, avec 21 825 contaminés..

Capture-000.jpg

...vivement l'accélération de la vaccination !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Nous restons malheureusement dans le quota habituel, avec 21 825 contaminés..

..vivement l'accélération de la vaccination !

On peut rêver : il a fallu trois mois pour que le gouvernement publie le décret nécessaire à la vaccination dans les pharmacies...

Certaines rodomontades deviennent de plus en plus difficiles à entendre... :mad:
 
Comme tous les lundi depuis plus d'un mois, les chiffres ne varient pas, donc avec 5327 contaminés...

Capture-005.jpg

...il faudra attendre longtemps pour que ce chiffre devienne journalier pour finir par disparaître !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Rien ne change vraiment depuis plus d'un mois, avec 23 302 contaminés...

Capture-006.jpg

...on ne peut pas dire qu'il y a la moindre amélioration !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Bien, bien, bien, il va falloir que le gouvernement fasse accélérer la vaccination, car avec 30 303 contaminés...

Capture-005.jpg

...ça ne prend pas le chemin d'une amélioration !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Nous sommes toujours dans un cycle journalier très élevé, avec 25 229 contaminés...

Capture-007.jpg

...il serait souhaitable d'accélérer la vaccination, mais bon, c'est le gouvernement qui décide ! Et l'Italie se prépare un nouveau confinement à partir de lundi !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Le quota journalier est toujours très élevé, avec 26 343 contaminés et l'annonce d'un retard de livraison des vaccins...

Capture-004.jpg

..ça risque de durer encore un bon moment !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Que dire, que dire ? Avec 29 975 contaminés le quota journalier repart dans une ascension que l'on n'avait pas vu depuis un bon moment !

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Rien pour le moment.
Pas de lien de causalité ETABLI.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas, pas plus que la mort des huit porteurs identifiés est la preuve qu'il y en a (même si j'en connais qui vont se ruer sur ce chiffre pour déclarer le contraire). Connait-on le nombre total de porteurs ? non, donc pas de conclusions possibles.
Il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas en 24h qu'on détermine une chose ou son contraire, surtout sur un échantillon aussi faible. Donc dire 'on ne sait pas' est non seulement courageux mais la seule réponse valable, et les 'experts' qui vont se répandre sur les plateaux télé et les réseaux sociaux pour affirmer le contraire ne sont, aujourd'hui et dans l'état actuel des connaissances et des études menées sur ce variant, que des +@#!x*$.
 
Les chiffres officiels vont bientôt arriver, mais avec 38 501 contaminés, la sanction va tomber demain soir à 18 heures pour les départements d'Ile de France, les Hauts de France et peut-être d'autres ?

La belle blague...

Capture-002.jpg

...alors que les chiffres sont disponibles sur l'allplication !

Edit : et voici le graphique...

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
A l'heure actuelle, Jean Castex fait sa causerie, mais avec 34 998 contaminés...

Capture-000.jpg

....a quelle sauce serons-nous mangés ?

Edit : après la conférence, rien de plus que ce l'on avait appris par les médias !

661-afp-news-7e5-8f3-f88e6aeaebced248c74f040faa-001_96B2DJ-highDef.jpg

Nouveau confinement à partir de samedi et pour quatre semaines dans 16 départements : les huit départements de l'Ile-de-France, les cinq des Hauts-de-France ainsi que les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l'Eure.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Avec le gouvernement pour la diffusion des chiffres, même s'ils sont arrêtés à 14 heures, la diffusion du graphique est mise en ligne au plus tôt à 18 heures et parfois on peut attendre plus de 3 heures avant de les voir !

Donc hier à 22 heures toujours pas de graphique et ce matin non plus ! Et le motif est...

Capture-000.jpg



Petite variante pour obtenir une attestation...

Capture-001.jpg

La nouvelle attestation tient sur 2 pages avec 15 justifications différentes !
 
Alors, alors, rien de bien nouveau, avec 35 327 contaminés...

Capture-000.jpg

...plus les couacs pour diffuser les chiffres, difficile de savoir ou on en est !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Encore une journée avec plus de 30 581 contaminés ! Demain, lundi, les chiffres seront comme tous les lundis, au plus bas, il faudra attendre les chiffres de mardi pour savoir s'il y a une régression ou pas.

Capture-005.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
La surprise n'est pas celle que j'imaginais, car avec 15 792 contaminés, cela faisait très longtemps pour un dimanche que les chiffres n'avaient pas été aussi hauts !

Capture-000.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly