Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Encore une fois c'est le yoyo avec 4022 contaminés, mais comme ce sont les chiffres pris en compte dimanche...

Capture-004.jpg

...il va falloir attendre le 8 janvier. A la base la date butoir pour le gouvernement était le 7 janvier avant de prendre une nouvelle décision, maintenant on parle du 10 janvier dans le plus grand flou !
 
Franchement c'est vraiment la valse dans les chiffres, avec 20 489 contaminés on se demande quand ça s'arrêtera...

Capture-000.jpg

...en sachant que la moyenne est de 300 décès par jour uniquement que pour le mois de décembre.
 
C'est demain que Castex va nous donner des informations pour les jours à venir, mais avec 25 379 contaminés, le total journalier est très lourd pour une rentrée de vacances scolaires...

Capture-000.png
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Nous sommes partis pour traîner cette Covid19 pour un très long moment, avec 21 703 contaminés et en sachant que la vaccination en masse n'a pas encore commencé...

Capture-000.png

...que l'année 2021 commence très, très, mal.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Encore une journée avec des chiffres élevés, donc avec 19 814 contaminés et comme le début de la vaccination en masse ne commencera qu'à la fin du mois de janvier...

Capture-000.jpg

...ça va durer encore très longtemps ! C'est bien de vacciner les anciens, mais à quand un calendrier indicatif pour une vaccination pour tous ? Bref, ce sera impossible, car notre gouvernement va faire une sélection. Oui, mais comment, par priorité, par tranches d'âge, etc ? A ce jour, il y a 80 000 vaccinés et nous sommes quasiment 67 millions de Français !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
La moyenne journalière devient de plus en plus élevée, avec 20 177 contaminés, le gouvernement pense que ça va bien...

Capture-003.jpg

...Comme il y a des variantes du virus, nous ne sommes pas près d'en voir la fin.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ça faisait longtemps que l’on n'avait pas eu un nombre de contaminés aussi élevé pour un dimanche ! Avec 15 944 contaminés ce n'est pas réjouissant...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
On est donc plus rapidement contaminé que vacciné. Ce qui revient au même au bout du compte.

La logistique naturelle semblant plus efficace que celle du ministère de la santé (sic), on devrait laisser l’épidémie courir et tant pis pour la casse les quelques effets indésirables connus et constatés.
 
Cette partie de ta phrase me heurte.
Cette partie seulement ?

Parce que moi c'est l'ensemble du message qui me fait bondir. Ça commence avec une affirmation sortie du chapeau. S'en suit une citation sans auteur. Et ça se termine avec un suppositoire une supposition farfelue. Ça va ! On est dans la norme du bonhomme, pas trop perchée mais pas très nette non plus.

Mais ne va pas te froisser un muscle pour ça ! Si je n'interviens pas, il sera calmé d'ici demain… Déjà qu'hier son chouchou s'est fait éjecter de tiktok et consort, tu penses bien que je ne vais pas en rajouter une couche aujourd'hui !
 
Désolé, mais ayant perdu 4 proches en 2020 et déjà 1 en 2021, l'ironie m'échappe un peu. J'y vois plutôt du cynisme.
Perso, je trouve cela un peu obscène de balancer ses morts à la tête des gens en guise d'argument. M’enfin, vous faites comme vous le sentez. C’est vrai que le procédé est facile et marque presque à tous les coups.

Je le redis, juste de l’ironie devant la situation, un poil désabusée. Rien d’autre.
 
Comme tous les lundis, le nombre de contaminés est très bas, alors avec 3582 contaminés on pourrait se dire que ça s'arrange. Mais pas du tout, il n'y a quasiment pas de tests, car le dimanche les laboratoires sont fermés.

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
  • Snif
Réactions: peyret et Human-Fly
Ce n’était pas pour débattre
D'accord…
je trouve cela un peu obscène de balancer ses morts à la tête des gens en guise d'argument
Bah qu'est-ce tu fais encore là pour justifier ce trait d'ironie dont peu saisissent le sens. Ah ouiiiiiiii ! Tu viens pour nous faire culpabiliser d'avoir mal saisi ! Donc, voilà que nous sommes obscènes à tes yeux ! Mince ! Ne serais-tu pas en train d'inverser les rôles chéri ?!
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
Perso, je trouve cela un peu obscène de balancer ses morts à la tête des gens en guise d'argument
Perso je trouve un peu ahurissant de trouver obscène une explication qui me fait penser différemment de toi. Je n'aurai pas été touché par la pandémie que j'aurai pu saisir l'ironie de ton intervention, je pense être suffisamment peu premier degré pour ça. Mais la, non, je ne peux pas, il y a quelque chose qui fait que ça coince, et je le dis.
 
Bon. Puisqu’on en est à l’explication de texte, voilà ce qui me faisait réagir ainsi :

Nous sommes partis pour traîner cette Covid19 pour un très long moment, avec 21 703 contaminés et en sachant que la vaccination en masse n'a pas encore commencé...
Encore une journée avec des chiffres élevés, donc avec 19 814 contaminés et comme le début de la vaccination en masse ne commencera qu'à la fin du mois de janvier...
La moyenne journalière devient de plus en plus élevée, avec 20 177 contaminés, le gouvernement pense que ça va bien...
Ça faisait longtemps que l’on n'avait pas eu un nombre de contaminés aussi élevé pour un dimanche ! Avec 15 944 contaminés ce n'est pas réjouissant...

Si cynisme il y a, c’est celui des chiffres et de la situation. Les faits sont là : on est plus vite contaminé que vacciné.

Ne crois pas que cela m’enchante, s’il y avait une file d’attente pour se faire piquer, j’y planterais ma tente comme d’autres il fut un temps devant les Apple Store.
 
Ne te fais pas plus bête que tu n'es, car il m'étonnerait que tu n'aies pas compris que ce que je qualifie de cynique c'est la phrase que relevait la main froide, pas le fait que la vaccination aille moins vite que la contamination.
Mais si jamais, maintenant tu sais, et fin de cette discussion en ce qui me concerne.
 
Eh bien voilà, il n'y a aucun changement notable, avec 19 753 contaminés la moyenne journalière devient vraiment très élevée...

Capture-004.jpg

...est-ce que jeudi le gouvernement annoncera d'autres changements avec une généralisation dans tout l'hexagone d'un couvre-feu à 18 heures ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly