Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Il va y avoir ce week-end un chassé-croisé de vacanciers, donc un flux important de Français circulant dans toute la France ! Les indicateurs d'hospitalisations et en soins intensifs ne cessent de grimper. La barre des 40 millions de primovaccinés est franchie (l'indicateur n'est pas à jour), mais ce n'est pas encore suffisant...

Capture-000.jpg
 
Peu de changement dans les indicateurs à la veille du grand chassé-croisé des vacanciers, il y a bien 41 millions de primovaccinés, mais seulement 34 millions de vaccinations complètes...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Petite stagnation dans les indicateurs, mais ce qui est inquiétant est le nombre plus élevé de décès...

Capture-001.jpg

...et le fait que malgré le nombre de primovaccinés que cela n'enraye pas grand chose pour le moment !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les vacances ont commencé et les indicateurs ne bougent presque pas...

Capture-000.jpg

...il faudra attendre le retour à la maison des juilletistes pour voir s'ils bougeront notablement ou pas.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
La Martinique et la Guadeloupe repassent en confinement, à la Réunion c'est fait depuis samedi, en Corse c'est le plan blanc et dans l'hexagone ce sera quand ?

Capture-000.jpg

Et malheureusement les indicateurs parlent d'eux-mêmes !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Ce week-end il y a encore une grosse vague de vacanciers en partance, les indicateurs ne bougent quasiment pas...

Capture-000.jpg

...mais 83% des personnes hospitalisées fin juillet n'étaient pas vaccinées.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Légère accalmie dans les indicateurs, nous sommes à la veille d'un week-end d'un chassé-croisé des vacanciers et il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour avoir un état des lieux plus précis...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Que dire, hormis le fait que les indicateurs restent malheureusement constants ? La Martinique, Guadeloupe et la Réunion sont reparties pour un reconfinement...

Capture-001.jpg

...et il s'avère que 95 % des Français hospitalisés en soins intensifs ne sont pas vaccinés !
 
Peu de changement, hormis les indicateurs du nombre d'hospitalisations et des soins intensifs...

Capture-000.jpg

...le gouvernement espère 5 millions de primovaccinés d'ici la fin du mois d'août, mais comme il y a des réfractaires, quand ce chiffre sera-t-il atteint ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret