Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Et voilà la mauvaise nouvelle avec les indicateurs qui repartent dans une hausse élevée avec le retour du port du masque dans les écoles dans 39 départements...

Capture-000.jpg

...nous nous prévoyons une très mauvaise fin d'année avec cette reprise épidémique. D'autres pays européens constatent aussi cette reprise !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il y a bien eu une reprise épidémique, les indicateurs ne trompent et la rentrée scolaire va peut-être encore modifier la donne pour la fin d'année si cela en reste en l'état...

Capture-011.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Faible fléchissement dans l'indicateur des contaminés, mais pas dans celui des hospitalisations...

Capture-002.jpg

...le gouvernement s'inquiète fortement, Gabriel Attal mentionne que Emmanuel Macron s'exprimera dans les jours prochains !

Edit : Emmanuel Macron s'exprimera mardi soir
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il y a bien une reprise épidémique d'où l'inquiétude de notre gouvernement qui annonce déjà des restrictions pour les stations de ski avec le port du masque obligatoire...

Capture-001.jpg

...il y aura certainement d'autres modifications à venir.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les indicateurs d'un lundi ne sont jamais représentatifs, ce qui est inquiétant est l'indicateur du nombre d'hospitalisations qui ne fait qu'augmenter...

Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il n'y a pas de mystère, il y a bien une cinquième vague de contamination puisque notre cher Emmanuel Macron impose pour une certaine tranche d'âge un troisième rappel pour prolonger le Pass Sanitaire...

Capture-005.jpg

...et le taux de contamination est très rapide !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
La 5ème vague est bien là et qui est aussi présente dans les autres pays européens. Tant qu'il restera des réfractaires à la vaccination, cette situation peut durer des années...

Capture-004.jpg

...on commence déjà par casser les pieds aux plus anciens pour un 3éme rappel, mais Quid des réfractaires ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Malheureusement aucun changement dans les indicateurs, cette 5ème vague est bien présente...

Capture-003.jpg

...cette fin d'année s'annonce encore une fois tourmentée !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
L'indicateur des cas confirmés n'est pas significatif, le 11 novembre étant un jour férié, il n'y a que dans une structure hospitalière que les tests de dépistage sont réalisés...

Capture-000.jpg

...les chiffres des indicateurs du mardi 16 novembre seront plus représentatifs.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il faut croire que le vendredi 12 fut récupéré sous forme de pont de fin de semaine pour que certains aillent se faire tester, car l'indicateur des contaminés monte en flèche. La 5e vague est bien présente...

Capture-007.jpg

...et les chiffres flambent aussi dans les pays européens. Triste fin d'année !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Au vu des chiffres qui s'affolent dans le mauvais sens, que va décider notre gouvernement ? Allons-nous vers un nouveau reconfinement, le port du masque obligatoire à l'extérieur ?

Capture-000.jpg

Nous en saurons peut-être plus si dans les jours prochains la situation s’aggrave !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Motus et bouche cousue, rien ne filtre du côté du gouvernement, malgré des indicateurs qui continuent de grimper ! En sachant qu'un test est devenu payant, quels seraient les chiffres si cela était resté gratuit ?

Capture-000.jpg

On nous incite à une 3e dose, à quand la 4e, la 5e, etc ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Si l'indicateur du nombre de contaminés a très peu bougé, ce n'est pas la même chose pour les indicateurs des hospitalisations et des admissions en soins critiques...

Capture-000.jpg

...plus de 50 % de ces admissions sont des adultes non vaccinées !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
Tous les départements français sont repassés au-dessus du seuil minimal de contamination que souhaitait le gouvernement, ce dernier recommande maintenant un rappel d'une 3e dose pour les plus de 40 ans...

Capture-000.jpg

...en attendant, il y a toujours plus de 5 millions de français non vaccinés qui inclut les réfractaires.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
A quasiment un mois des fêtes de fin d'année, il est inquiétant de constater que les indicateurs continuent de grimper et le gouvernement français continue de ne rien dire...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret