Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Je m'exprime toujours mal…
Est-ce que le nombre de vaccinés qui ne croît plus guère est la raison du changement de lien sur lequel on avait bien toutes les infos ? Changement de lien dont tu n'es pas responsable :angelic:
Le souci est que le site ou je récupère les données ne met pas à jour à l'instant T toutes les informations. Donc, pour le 28 dans ce panneau...

Capture-000.jpg

...c'est bien présent, mais toujours rien pour hier le 29. De plus, le gouvernement ne met pas à jour tous les indicateurs. Tu sais après 21 heures j'ai une vie et donc plus d'informatique avant le lendemain. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Bah dommage, ça m'évitait de le faire… :angelic:
(Smiley, humour. Je vais préciser maintenant, j'ai compris que je n'étais vraiment pas clair à l'écrit…)

Merci pour le boulot !
 
Les chiffres du 30 novembre 2021...

L'indicateur du nombre de contaminés devient très inquiétant ! Ce que l'on ne sait pas, est-ce que ce sont des personnes non vaccinées ou des vaccinés qui se font de nouveau dépister ? Comme beaucoup sont prêts à tout pour conserver valide leur passe sanitaire, on peut tout supposer...

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres du 1er décembre 2021...

Confirmation que ce variant Delta est bien plus contagieux et malheureusement plus rapide que nous ne nous l'imaginions...

Sans titre-1.jpg

Quand sera-t-il avec le variant Omicron ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres du 3 décembre 2021...

Que dire, sinon qu'à 22 jours de Noël que c'est vraiment inquiétant, de mon point de vue. A quel niveau seront les indicateurs à la veille de Noël ?

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Les chiffres du 4 décembre 2021...

Il y a 1 an jour pour jour il n'y avait que 11221 contaminés ? Le gouvernement continue d'estimer que tout va bien pour les fêtes de fin d'année ! Le passe sanitaire est-il vraiment utile ?

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Les chiffres du 5 décembre 2021...

Une fin de semaine avec une petite baisse du nombre de contaminés. Il va falloir attendre les chiffres des indicateurs du mardi 7 décembre qui seront plus parlants ou pas...

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Pas encore de chiffres sur les indicateurs, mais à 19 heures le gouvernement français va faire une annonce surprise. Est-ce que ça concernera de nouvelles dispositions pour les écoles, les fêtes de fin d'année ? La suite plus tard...
 
Par défaut, les chiffres d'un lundi sont ceux corrigés du dimanche, or là, l'indicateur des contaminés devient si élevé en égard des jours précédents que le gouvernement ne pouvait pas faire autrement que cette conférence de presse inopinée. Hormis la fermeture des discothèques, aucune mesure spéciale pour les fêtes de fin d'année ! Le gouvernement se base peut-être sur le fait que le taux de vaccination du 3e rappel sera suffisant pour endiguer la Covid19 ?

Sans titre-1.jpg

On oublie souvent les chiffres dans leur globalité, mais pour rappel...
  • 260 millions de contaminés dans le Monde
  • 61 millions de contaminés en Europe
  • 5 millions de décès dans le Monde
  • 1 million de décès en Europe
...ces chiffres sont arrondis à leur valeur inférieure.

En France, au 6 décembre il y a eu 113199 décès !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Comme pressenti, l'indicateur des contaminés est monté en flèche et je pense que ce n'est pas fini...

Sans titre-1.jpg

...le nombre de décès augmente et c'est désolant !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
L'indicateur des contaminés continue de grimper, celui des décès redescend, mais franchement je me demande si la 3e dose va endiguer cette contamination ? Il y a peu de retours sur l'efficacité des 3 vaccins que l'on connaît dans le Monde ?

Sans titre-1.jpg

Que dire du chiffre diffusé sur le site officiel du gouvernement, je suis perplexe ?

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Sensible baisse dans tous les indicateurs, mais ce n'est pas pour autant rassurant...

Sans titre-1.jpg

...et hier les chiffres du site officiel du gouvernement étaient bien faux !
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Alors a 21 heures ce soir, aucun chiffre fourni par le gouvernement. De plus, il paraît que la nouvelle présentation est plus claire...

Capture-000.jpg

...sauf que la mise à jour des autres indicateurs est à son bon vouloir. Quand on voit les dates, autant ne pas nous informer !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ce matin à 8 heures, toujours aucune réactualisation des indicateurs, la dernière date du 9 décembre 2021.
 
L'indicateur des contaminés continue de grimper, celui des décès redescend, mais franchement je me demande si la 3e dose va endiguer cette contamination ? Il y a peu de retours sur l'efficacité des 3 vaccins que l'on connaît dans le Monde ?

Voir la pièce jointe 248585

Que dire du chiffre diffusé sur le site officiel du gouvernement, je suis perplexe ?

Voir la pièce jointe 248587
malheureusement, avec le variant "Delta", le vaccin n'est que peu efficace concernant sa transmition, en revanche on voit bien que le ratio cas confirmés/ entrées en réa ou décès est bien plus faible que l'hivers dernier, ce qui est le but principal
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Toujours aucune mise à jour sur le site officiel du gouvernement, les derniers chiffres sont ceux-ci avec une toute petite baisse dans l'indicateur des contaminés, mais malheureusement encore trop de décès...

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Petite baisse dans les indicateurs des contaminés et des décès, mais ce rappel de la 3e dose sera-t-il efficace pour enrayer cette propagation qui rappelle celle de la 2e vague ?

Sans titre-1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Ce chiffre bas de l'indicateur des contaminés est habituel pour un lundi, mais néanmoins très élevé, c'est le double de tous les lundis précédents...

Sans titre-1.jpg

...malheureusement le nombre de décès est désolant.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret