Coronavirus en France - Le point sur les chiffres, les attestations

Là encore, pour un lundi, en France, c'est malheureusement un nouveau record du nombre de contaminés et des autres indicateurs...

Sans titre-1.jpg

...le gouvernement français ramène à 3 mois l'option de la 3e dose vaccinale. L'île de la Réunion est déclarée en état d'urgence sanitaire ainsi que la Martinique, le pass vaccinal va être obligatoire un peu partout, le port du masque en extérieur dans les grandes villes redevient obligatoire, le télétravail lui aussi est de la partie dans la mesure où c'est possible. Le bilan de cette fin d'année est vraiment attristant !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Le bilan de cette fin d'année est vraiment attristant !
Attend, elle n'est pas totalement terminée. Ne nous casse pas.
3333 personnes en réanimation. Dites 33, 33, ...
Le coefficient de reproduction R qui avait baissé jusqu'à un niveau très proche de 1 recommence à monter (à 1,08).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Record absolu du nombre de contaminés, mais le gouvernement Français n'a proposé aucune restriction...

Capture-001.jpg

...et maintenant cela va être la ruée sur les autos tests qui peuvent être achetés maintenant en grande surface !

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Confirmation que le variant Omicron est hautement contagieux, même s'il paraît selon le corps médical moins grave, il n'en demeure pas moins qu'à la veille de fêter le Nouvel An que ce n'est pas très réjouissant...

Sans titre-1 copie.jpg

Pour information, sur le site officiel du gouvernement Français, la partie traitant des chiffres sur la Covid19 est complètement à la ramasse !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Tous les chiffres français traitant de la Covid-19 sont actuellement à la ramasse.
Je renvoie à la lecture de cet excellent article, déjà cité en lien par @TimeCapsule.
Ce ne sera pas nécessaire, il semblerait que ce soit reparti comme avant, on doit être nombreux dans le même créneau horaire à consulter les chiffres et le serveur est à la peine. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pas de miracle pour ce dernier jour de l'année, nous avons été au maximum du nombre de contaminés pour cette dernière journée de l'année 2021...

Sans titre-1.jpg

...malgré le fait que nous soyons 51 sur 67 millions de Français vaccinés.
 
Dernière édition:
  • Snif
Réactions: peyret et Human-Fly
Là aussi pas de miracle pour cette première journée de l'année 2022, les indicateurs sont à un niveau jamais vu depuis le début de la pandémie...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
C'est le record absolu du nombre de contaminés pour un lundi. Du côté du gouvernement Français, Jean Castex à réuni une dizaine de ministres ce lundi et fera la même chose jeudi pour anticiper les éventuelles difficultés pour assurer la continuité des services publics au vu du nombre d'arrêts maladie qui ne font que croître...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
Olivier Véran annonçait en début d'après-midi un probable record frôlant les 300.000 contaminés et il a raison...

Sans titre-1.jpg

...quel sera le vrai record ? A priori tous les pays du monde vont dans le même sens et les États Unis ont franchi le cap de plus de 1 million de contaminés en 24 heures !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Olivier Véran annonçait en début d'après-midi un probable record avec plus de 300.000 contaminés, mais si l'indicateur de ce jour est exact...

Voir la pièce jointe 251495

...quel sera le vrai record ? A priori tous les pays du monde vont dans le même sens et les États Unis ont franchi le cap de plus de 1 million de contaminés en 24 heures !


J'ai 271 686 nouveaux cas confirmés, sur Santé Publique France.

rqtn.jpg


















Chiffres repris par de nombreux médias.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Jour après jour, l'indicateur du nombre de contaminés ne fait que croître ! Même si les tests de dépistage ne sont plus gratuits, il y a de quoi s'interroger sur les mesures de précautions...

Sans titre-1.jpg

...et ce qui m'inquiète est le nombre de décès qui reste très élevé !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly
10.000.000 c'est le cumul, pas le nombre actuel de contaminés puisqu'on te considère guéri, si non hospitalisé, au bout de huit jours. Quant aux test, pareils, le nombre ne tient pas compte des gens se font tester plusieurs fois - même si ça joue moins.
 
Petit fléchissement, mais le nombre de contaminés est anormalement élevé...

Sans titre-1.jpg

...si les autos tests avaient été autorisés il y un an, est-ce que cela aurait changé la position, les restrictions, prises par le gouvernement français ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il paraît qu'il faudra attendre la mi-janvier pour être au seuil de la contamination avant une décroissance. Autant dire que cette pandémie n'a pas fini de nous pourrir gâcher la vie...

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition: