Correcteur automatique Pages 5.2 comme sur Word Mac

Kinoan

Membre enregistré
15 Mai 2014
8
0
Bonjour!

Je suis actuellement sous Word 2008 sur mon Macbook et je suis passé à Pages 5.2 comme traitement de texte.
Cependant cela fait longtemps que j'ai Word et je corrigeais régulièrement mes fautes d'orthographes en faisant --> le clic droit sur une faute --> Correction automatique --> et je choisissais le mot. Ce qui fait que j'ai un gros dictionnaire orthographique avec Word.

Cependant je n'arrive pas à trouver cette fonction pratique sous Pages 5.2.

Je sais qu'on peut aller dans les préférences systèmes et rentrer manuellement sous "Clavier" les différentes correction que l'on souhaite mais je peux pas tout rentrer manuellement...

Savez-vous s'il existe une telle fonction comme le clic droit sous Pages 5.2?
Ou même s'il est possible d'importer le dictionnaire que "j'ai créé" sous Word vers Pages 5.2.
J'ai aussi une version plus ancienne de Pages (4.0.3)

Merci beaucoup!
 
Bon, eh bien je ne vois pas où est ton problème !
Sous "Pages5-2" si tu écris un mot mal orthographié il le souligne en rouge.
Là, tu cliques droit sur le mot et une fenêtre te propose différentes orthographes que tu peux cliquer pour remplacement; ou bien tu cliques sur "Mémoriser l'orthographe"
Par contre, importer ton dico réalisé sous word ne me semble pas possible...
;)
 
Bon, eh bien je ne vois pas où est ton problème !
Sous "Pages5-2" si tu écris un mot mal orthographié il le souligne en rouge.
Là, tu cliques droit sur le mot et une fenêtre te propose différentes orthographes que tu peux cliquer pour remplacement; ou bien tu cliques sur "Mémoriser l'orthographe"
Par contre, importer ton dico réalisé sous word ne me semble pas possible...
;)

Sur Word quand tu cliques droit et que tu choisis correcteur automatique cela le fait pour l'avenir en l'enregistrant dans le dico!
Quant à mémoriser l'orthographe c'est pour enregistrer le mot tel quel! c'est à dire mal orthographié!
 
Sur Word quand tu cliques droit et que tu choisis correcteur automatique cela le fait pour l'avenir en l'enregistrant dans le dico!
Quant à mémoriser l'orthographe c'est pour enregistrer le mot tel quel! c'est à dire mal orthographié!

Je n'utilise pas "correction automatique" car je n'en saisi pas bien la subtilité comparée à "mémoriser l'orthographe"...
...Qui te permet d'enregistrer des mots tels que: iphone, iPad, ... qui ne sont pourtant pas mal orthographiés .

;)
 
Même si je ne suis pas fan de Pages (pour d'autres raisons), ça m'étonnerait bien que les "Substitutions" (menu contextuel, juste au-dessous de "Grammaire et orthographe") ne fonctionnent pas dans la dernière mouture. :confused:

Pour info, ça se contrôle, modifie, dans le panneau de préférences système "Langue et texte" > "Texte"…
 
Je vais vous donner un exemple :)

Sur Word mac, si vous tapez par exemple le mot "meme" il est souligné en rouge car mal orthographié. Si on clique droit dessus word nous propose différentes corrections que l'on peut choisir (comme par exemple même) mais cela ne s'enregistre pas dans le dico personnel c'est-à-dire que si l'on récrit "meme" il ne sera pas corrigé automatiquement. Il faudra donc encore une fois faire clic droit dessus....

C'est actuellement ce que propose Pages 5.2 quand on fait clic droit!

Mais toujours sur Word si on faisait clic droit on pouvait aller dans une rubrique "Correction automatique" pour choisir le mot "même" et ce faisant, il était automatiquement enregistré dans le dico personnel et donc à chaque fois que je réécrivait "meme" il se trouvait automatiquement corrigé!

Et c'est justement ce système automatique que je ne trouve pas sur Pages 5.2! Comme ça je peux compléter le dico personnel sans jamais à devoir corriger tout manuellement! :)
 
Dans Pages, j'obtiens le même résultat en cliquant sur le mot sélectionné avec la touche Ctrl enfoncé : et là, le déroulant me dit entre autre, "mémoriser l'orthographe"
 
Dernière édition:
Dans Pages, j'obtiens le même résultat en cliquant sur le mot sélectionné avec la touche tri enfoncé : et là, le déroulant me dit entre autre, "mémoriser l'orthographe"

C'est quelle touche la touche "Tri" ?
Par ailleurs, si tu cliques sur "mémoriser l'orthographe" eh bien il prend ta faute comme étant la future bonne orthographe !

Je pense que Kinoan a raison et que Word est plus subtil:complet sur ce sujet.

;)
 
C'est quelle touche la touche "Tri" ?
Par ailleurs, si tu cliques sur "mémoriser l'orthographe" eh bien il prend ta faute comme étant la future bonne orthographe !

Je pense que Kinoan a raison et que Word est plus subtil:complet sur ce sujet.

;)

Exactement! J'ai réussi à me faire comprendre ! :)

Il n'y aurait donc pas la même possibilité sur Pages 5.2 alors?
 
Oui je sais mais il n'y a pas de moyen d'ajouter coup par coup au correcteur automatique par Pages 5.2 comme je l'ai décrit sans passer manuellement?

Je ne vois pas l'intérêt.

Si j'écris meme il me le corrige automatiquement en même. Il n'y a rien à faire de plus.

Sélectionner le mot et faire un clic droit (ou deux doigts au Trackpad) présente les différentes corrections possibles, ainsi que les options Ignorer l'orthographe et Mémoriser l'orthographe pour les mots particuliers ou les noms propres.

C'est la manière de faire Mac.
 
Oui je sais mais il n'y a pas de moyen d'ajouter coup par coup au correcteur automatique par Pages 5.2 comme je l'ai décrit sans passer manuellement?

La correction automatique proposée par Word peut aussi avoir ses inconvénients:
Si j'écris "Meme" je peux entrer "Même" en correction orthographique mais si la fois suivante j'écris "meme" et que je saisis "même" en correction orthographique word me demande de choisr entre "Même" et même" :(

Je ne vois pas l'intérêt.

Si j'écris meme il me le corrige automatiquement en même. Il n'y a rien à faire de plus....

Par contre, je n'ai pas remarqué que Word me corrige automatiquement.

;)
 
Par contre, je n'ai pas remarqué que Word me corrige automatiquement.

;)

Ben non, et c'est dommage. :p

Ce que cherche Kinoan ça existe, et tu l'as cité : Mémoriser l'orthographe. Avec la correction automatique on obtient exactement ce qu'il demande.

Il suffit de sélectionner un mot et on obtient tout ce qu'il faut dans le menu contextuel.

Comprend pas où est le problème, à moins qu'il soit de faire exactement comme Word. Et là, c'est sans espoirs. :confused:
 
je n'ai pas remarqué que Word me corrige automatiquement.
Je remarque, moi, que vous ne connaissez pas bien Word. ;) Word propose la correction orthographique classique (mots soulignés en rouge avec proposition de solutions de remplacement) et aussi la "Correction automatique" (menu "Outils") qui permet de remplacement automatique d'une séquence par autre chose. Pour ceux qui aiment, ça permet de remplacer prq par pourquoi, par exemple. Voilà le paramétrage :

droppedImage_6.jpg
(Merci Yves Cornil, comme d'hab).

Mais n'est-ce pas exactement ce que permettent également les "Substitutions" de Mac OS X, que j'ai évoqués précédemment ? Oui, à peu près la même chose. Et ça m'étonnerait bien, disais-je, que ça ne fonctionne pas dans Pages (vu que ça fonctionne à peu près partout dès qu'on saisit du texte dans Mac OS X).
 
Ce que je recherche dans Pages c'est quand on est directement sur le corps du texte quand un mot est mal orthographié, le corriger et en même temps l'enregistrer dans le dico personnel.

Fonction existante sous Word justement! :)
 
Ce que je recherche dans Pages c'est quand on est directement sur le corps du texte quand un mot est mal orthographié, le corriger et en même temps l'enregistrer dans le dico personnel.

Fonction existante sous Word justement! :)

Certes c'est bien mais avec le problème que j'ai évoqué plus haut.

@Aliboron:
Kinoan est je pense bien au courant de ce tableau des réglages automatiques dispo sur Word; son propos était de regretter que le clic droit sur "Pages" ne lui propose pas (comme sur word) la possibilité d'accéder directement à la saisie d'une correction automatique sans passer par ce tableau dédié. (cela permet d'y insérer des mots au gré de son écriture lesquels ne viennent pas automatiquement à l'esprit quand on rempli le tableau)

;)
 
Même problème, j'ai énormément de raccourcis sur word type indice exposant sur des formules chimiques ou autres et je ne peux pas les appliquer sur pages
As tu trouvé une solution depuis le temps stp ?