iOS 10 Corriger le correcteur d'iOS

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Le correcteur orthographique d'iOS n'est Il pas censé apprendre au fur et à mesure de l'utilisation ?
La plupart du temps, il se montre d'une redoutable efficacité, mais pour certains mots, il veut absolument me changer ce que j'écris alors que c'est parfaitement juste.

J'ai beau le corriger et confirmer mon choix à chaque fois, dès que je retape le mot, si je fais juste espace, il me modifié mon mot....

Concretement, il me change systématiquement mes "il" en "Il" et mes "la" en "La". C'est quoi cette obsession de la majuscule sur ces mots ?

Sur les autres articles ou pronoms, pas de soucis (je, tu, le, les, on etc...) il me les laisse en minuscule en milieu de phrase et me rajoute la majuscule en debut de phrase si je l'ai oubliée, mais me mets une majuscule sur la totalité de mes il et la. Ca paraît rien mais à force, c'est super agaçant....
Comment corriger cette erreur du correcteur ?
 
Je constate le même probleme avec ces mêmes mots... de même qu'il semble ignorer le mot "mac" et le change systématiquement ou presque en "lac".
Il n'aime pas beaucoup non plus les articles avec apostrophe. Généralement "l'article" se transforme spontanément en "le article" ou "l'équipe" en "la équipe".
 
Hello ! Dieu ciel comme je vous comprend cela me donne envie de tout fracasser quelques fois !!!

Constamment ce malheureux clavier me remplaçait mes tu par des gros TU en majuscule, même en milieu de phrases, mes correspondant me prenaient pour un gogole !!
C'est devenait CEST bref plein de trucs comme cela.

Résultat ? --> général - réinitialiser le clavier.

Bonne semaine à tous :)