Allez moi aussi je brise un mythe : on peut même appliquer des filtres photoshop de fluidité pour gommer les imperfections (par nature) féminines :rateau: : bras flasques, seins tombants, double menton...
pleure pas Dendrimere
On ne doit pas fréquenter les mêmes femmes. :siffle:Allez moi aussi je brise un mythe : on peut même appliquer des filtres photoshop de fluidité pour gommer les imperfections (par nature) féminines :rateau: : bras flasques, seins tombants, double menton...
pleure pas Dendrimere
C'est une question de degré dans l'imperfectionOn ne doit pas fréquenter les mêmes femmes. :siffle:
[MGZ] alèm;4076791 a dit:déjà, c'est pas full-frame, le français "plein format" serait plus approprié.
ensuite, le capteur 24x36 a plusieurs avantages, les pixels peuvent être plus gros donc plus sensibles naturellement, nécessitant aussi des optiques qui arrachent moins (mais sinon, c'est bien aussi ! ), ensuite, une cible plus grande permet d'avoir moins de profondeur de champ. avec une optique équivalente et de même luminosité, un capteur 24x36 fournira moins de profondeur de champ qu'un petit format. idem sur un 6x6 par rapport à un 24x36. ce qui eput-être souhaitable (cf les portraits faits au 85mm f1,2 sur un 5D )
ça semble rien comme ça... tu me dirasi : il suffirait d'optiques plus lumineuses. mais outre que ces optiques seraient moins performantes (le 1,2 de 85 canon est moins bon objectivement que le 1,8 et le Noctilux Leica n'est pas une optique ultra-performante question piqué et homogénéïté) en piqué, ça ne changerait pas grand chose en terme de "velouté" de l'image. Déjà que sur le 5D, de par la nature du capteur (qui est un capteur avec des puits de lumière), les transitions sont plus abruptes qu'avec un film, imagine avec un petit capteur, les efforts qu'il faudrait déployer de manière technique (optiques ultra-ultral-lumineuses) et logicielles pour arriver à ce même rendu d'image.
là, on cause plus bokeh... :siffle:
[MGZ] alèm;4076791 a dit:déjà, c'est pas full-frame, le français "plein format" serait plus approprié.
ensuite, le capteur 24x36 a plusieurs avantages, les pixels peuvent être plus gros donc plus sensibles naturellement, nécessitant aussi des optiques qui arrachent moins (mais sinon, c'est bien aussi ! ), ensuite, une cible plus grande permet d'avoir moins de profondeur de champ. avec une optique équivalente et de même luminosité, un capteur 24x36 fournira moins de profondeur de champ qu'un petit format. idem sur un 6x6 par rapport à un 24x36. ce qui eput-être souhaitable (cf les portraits faits au 85mm f1,2 sur un 5D )
ça semble rien comme ça... tu me dirasi : il suffirait d'optiques plus lumineuses. mais outre que ces optiques seraient moins performantes (le 1,2 de 85 canon est moins bon objectivement que le 1,8 et le Noctilux Leica n'est pas une optique ultra-performante question piqué et homogénéïté) en piqué, ça ne changerait pas grand chose en terme de "velouté" de l'image. Déjà que sur le 5D, de par la nature du capteur (qui est un capteur avec des puits de lumière), les transitions sont plus abruptes qu'avec un film, imagine avec un petit capteur, les efforts qu'il faudrait déployer de manière technique (optiques ultra-ultral-lumineuses) et logicielles pour arriver à ce même rendu d'image.
là, on cause plus bokeh... :siffle:
Bonjour à tous,
Je viens prendre vos conseils.
Voilà je souhaite faire une photo de pièce particulièrement éclairée par des néons. L'arrière plan est vitré et donne sur une rue. J'aimerai bien que dans l'arrière plan on voit les traînées des phares des voitures (donc de nuit)
Cette photo est-elle réalisable ?
J'imagine que pour avoir les traînées de phares il faut augmenter le temps de pose mais alors le premier plan risque d'être cramé :heu:
ET pour faire cette même photo mais cette fois-ci de l'extérieur ... :mouais:
coucou !
comme on est en cuisine, moi j'avais juste une question bête, je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Je me demandais simplement comment optimiser au mieux mes photos pour le web avec photoshop, mais sans utiliser la fonction "enregistrer pour le web", je préfère tout faire manuellement (si je puis m'exprimer ainsi ). J'avais lu ailleurs (sans doute dans vos plus belle photos) une histoire de curseurs poussés à fond, mais je vois pas lesquels :rateau: ça doit être pour le dévelloppement Raw je suppose, mon pauvre apn ne fait que du jpeg
bref, en général j'augmente la luminosité et le contraste ou je joue avec les niveau (parfois les deux), en me disant que de toute façon l'image va perdre avec la compression Mais j'ai toujours l'impression que mon rendu final fait un peu faux, en même temps, quand je reviens à mon image non modifiée je la trouve terne bref je ne sais jamais laquelle est mieux, c'est le bordel
Et vous, vous faîtes comment ?
[MGZ] alèm;4076422 a dit:moi, je fais des photos sans appareil photo... c'est encore de la photo ? :siffle:
D'un point de vue optique, je ne comprends pas pourquoi la PDC varie avec la surface. Il me semblait que seul la focal et l'ouverture avaient un impact. Tu aurais une piste ?
De quoi s'agit-il ? tu fais des photogrammes ou rayogrammes ?
Je vais peut-être dire une connerie. Mais des fois, on oublie les évidences. Pourquoi tu n'éteins pas les néons après un premier temps d'exposition ? Les néons ne seraient alors allumés que pendant une toute petite partie de l'exposition.
Si tu as un trop fort contraste entre l'interieur et l'exterieur, ca sera tres dur d'avoir une image correctement exposée sur la totalité....Faut faire un choix...
D'un point de vue optique, je ne comprends pas pourquoi la PDC varie avec la surface. Il me semblait que seul la focal et l'ouverture avaient un impact. Tu aurais une piste ?
[MGZ] alèm;4077117 a dit:la focale, l'ouverture et aussi (tadaaaaaam) les cercles de confusion...
Le cercle de confusion peut entraîné lors d'un agrandissement un flou qu'on ne distinguait pas sur le négatif ou un tirage plus petit (en agrandissant une photo on agrandit les "erreurs", quelque chose de flou en petit sera encore plus flou en grand), du coup la PdC d'un paysage net sur le négatif, tiré en 30x45 s'en trouve forcément moins nette.
Mais les cercles de confusion, vus qu'ils dépendent plus de la qualité de l'objectif et du format du négatif, que d'un réglage de l'appareil : on peut pas trop intervenir lors de la prise de vue (à moins d'avoir des yeux de lynx) ...
Il me semble que les valeurs du cercle de confusion sont inscrites sur l'objectif (j'avais jamais fais gaffe) pour connaître l'agrandissement limite (c'est à dire où l'oeil humain verra flou ou net à une certaine distance de l'image) - que l'on peut obtenir suivant l'objectif que l'on utilise et surtout le format du négatif (ou du capteur).
Il me semble que cela touche la capacité visuelle humaine non ? Or elle ne bouge pas vraiment depuis 100 000 ans
(...) pas simple tout ça...
Elle dépend des gens (je touche du bois pas de myopie pour le moment).
Le cercle de confusion (un truc asse arbitraire en fait) n'est pas le même suivant les format de négatif :
1/30 pour le grand format
mais les autres formats c'est une autre valeur et ma mémoire me fait défaut.
Tiens j'ai retrouvé le rapport avec la PdC : c'est pour calculer l'hyperfocale.
blabla d'arnaud F.
Edit : Quand je pense que j'ai payé ma formation avec la sueur de mon front pour apprendre ce genre de choses, enfin bon ...
Du coup, dans le viseur, le point serait flou
Heu je te suis plus ... A cause du viseur ???