macmarco a dit:D'aucuns disent que c'est la télévision.
Et d'autres, la photo, en effet.
Patrick Le Lay en Léonard de Vinci du PAF... ça laisse songeur :rateau:
macmarco a dit:D'aucuns disent que c'est la télévision.
Et d'autres, la photo, en effet.
Craquounette a dit:Besoin d'un petit conseil de "pro"...
La semaine prochaine je pars au Maroc et bien entendu j'embarque mon appareil photo Le truc c'est que je suis tjrs avec mon "vieil" argentique Canon EOS 300.
Quels films prendre ???
J'ai lu dans plusieurs mag qu'il était conseillé de prendre du 100 ISO... Vous en pensez quoi ? 100 ou 200? :hein:
SirDeck a dit:Je ne suis pas pro. Mais je peux commencer une réponse qui pourra être corrigée. Entre 100 et 200, tu gagnes un cran et tu perds un peu en piqué. C'est donc suivant ce que tu veux faire. Objets en mouvement ou faible luminosité (ex. Dans les souks à la tombée du jour) le 200 s'impose. Sinon, le 100 sera un peu meilleur. Tu peux aussi emmener les deux sensibilités.
SirDeck a dit:Mais un point sans doute plus important, c'est le type de pellicule. Si tu as un peu de sous, offre-toi de la pellicule pro.
SirDeck a dit:Met dans le boîtier ce qui semble le plus pertinent suivant le programme de la journée
alan.a a dit:Ca dépend de tes objectifs et de ta vitesse d'obturation maxi,
alan.a a dit:mais en général la 400 iso est le meilleur compromis, c'est le film tout terrain classique.
SirDeck a dit:Pour l'argentique, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de "studio" maison avec ça. De mémoire :
Tu ne peux pas corriger le point blanc.
Craquounette a dit:Besoin d'un petit conseil de "pro"...
La semaine prochaine je pars au Maroc et bien entendu j'embarque mon appareil photo Le truc c'est que je suis tjrs avec mon "vieil" argentique Canon EOS 300.
Quels films prendre ???
J'ai lu dans plusieurs mag qu'il était conseillé de prendre du 100 ISO... Vous en pensez quoi ? 100 ou 200? :hein:
Lastrada a dit:Ils ne se rendent pas compte à côté, ils font réver le petit peuple avec des ouvertures à 1.4/1.8.
Je viens juste d'acheter mon boitier, ... et quand je vois le prix des objectifs.
Je débute, j'ai un 35-135 USM qui ouvre au mieux à 4 et le 18-55 qui ouvre à 3.5.
Ma question : y a t'il une logique autre que financière (le Canon 50 mm f/1.8 me fait de l'oeil) dans l'ordre d'acquisition des objectifs ? (Je possède un 350D)
On va dire que je considère le côté positif de la chose : Ca ne peut que s'améliorer en changeant d'optique.AntoineD a dit:En tout cas, sache que presque n'importe quel objo sera meilleur que ton 18-55 de base
AntoineD a dit:Vous remarquez que dans le second cas, c'est un peu plus doux, moins agressif. On prend aussi moins le risque de surexposer le sujet.
AntoineD a dit:Perso, y'a des fois, j'aime bien garder l'ambiance, ou plutôt "rendre" l'ambiance en faisant ce qui suit.
Je règle le mode flash sur le second rideau. But du jeu ? Dans le cas d'une vitesse lente (là, je suis à f4 et la vitesse est de 1/15e), le flash se déclenchera juste avant que ne se referme le second "rideau". Si le sujet bouge, ou le photographe, ben ça donne un joli petit filet (bon là c'est moche mais j'ai fait vite ) qui évite un vilain flou. ON a l'impression que le mouvement précède le flash. Et moi j'ai l'impression de pas être dans mes explications
Lastrada a dit:Merci Alèm : j'y vois clair maintenant
Lastrada a dit:euh...
Pour mes yeux de débutant, la démonstration est sans appel : je délaisserai le déclenchement au second rideau pour l'éclairage indirect qui lui ne laisse pas de flou (ce que tu nommes pudiquement filet).
En bref, je préfère la méthode de Paul sur la base de tes exemples
Merci