Couleur des macbook

schumif

Membre actif
7 Février 2006
116
4
39
Le Havre
Hello à tous!!!
Je viens prendre conseil avant de changer mon vieux ordi portable (Sony Vaio, Athlon 1,67Ghz). J'utilise principalement mon portable pour la suite office, la gravure (jai un graveur DVD externe Pioneer en firewire), la musique (Itunes+ipod) et internet.
Je pense donc que le macbook est bien adapté à mon utilisation. Le format 13,3 pouces ne me parait pas trop petit, donc je pense sauter le pas d'ici peu.

Par contre, je n'arrive pas à me décider sur la couleur, du fait peut etre que je n'ai pas pu les voirs encore en vrai, je suis au fin fond de la caroline du sud actuellement, et il faut que j'attende d'aller dans une grande ville pour les voir. Le noir me parait franchement super chouette, mais le blanc rappelle également la classe d'apple, donc les deux couleurs me conviennent.
Cependant, du fait que j'utilise beaucoup mon portable (entre 8 et 10h par jour) pour mes études et mon boulot perso et que je souhaite le garder au minimum 3 ou 4 ans, je voudrai un portable où les traces d'usures se voient le moins possible.
Ce n'est pas tant au niveau des rayures sur la coque, car à ce niveau la j'y fait attention. Mais j'ai peur que le clavier blanc se salisse plus vite. De plus, le clavier "troué" n'a pas tendance à ramassez les cheveux, poussières....
De meme la couleur du trackpad n'a pas tendance à virer au gris , comme sur les ibook à la longue.

En gros, je souhaiterai avoir des témoignages au niveau de la couleur. Ce n'est en aucun cas un probleme de prix entre les deux couleurs.

MErci d'avance de vos réponses.

C'est sûr que si tu veux une couleur qui passe mieux au fil du temps, je te conseille le noir.
De plus il est mat, ce qui doit limiter le risque de voir les griffes !

Et comme tu le dis, on verra moins vite la crasse sur le clavier et le trackpad !
Mais bon c'est pas une raison pour jamais le laver !! :rateau:

Donc si 150€ supplémentaire ne te dérange pas et que tu veux cacher la crasse ... prends le noir !! ;)

Merci de ces premieres impressions.
Valoriel, tu penses que les traces de doigts sont vraiment visibles?

Personnellement, je voulais prendre le noir aussi, et quand je l ai vu a la Fnac avec les traces de doigts partout j ai prefere prendre le blanc.
Moi je te conseille d essayer de le voir si tu peux dans une Fnac ou autre pour te rendre compte ... Mais je trouve que ca fait un peu crade ... surtout sur le trackpad !
Peut etre que qq un a fait des photos ...

Merci beaucoup pour cette remarque. Dés que je pourrai j'irai les regarder, mais je veux me faire une idée avant. CAr j'ai justement vu des ibook à la fnac au bout de plusieurs moi de test, ils étaient bien grade.
Ce n'est pas le trackpad qui me perturbe, car je ne l'utilise pas, j'ai une souris avec. Mais c'est au niveau du clavier et des reposes main. Actuellement sur mon Vaio bleue-violet, rien de ne voit au bout de plus de trois ans. Donc, je voudrai à peu près la meme chose.
Je tiens quand meme à préciser que je suis très très soigneux.

Bye et continuer à me donner vos avis, c'est super sympa.
Longue vie à MacG

Il faut te dire que dans les magasins, les ordinateur sont utilisés par des gens qui ont bien conscience que ces ordinateurs ne sont pas à eux. Donc, c'est "no-respect". Et y-a plus de 300 personnes/jour qui vont venir les toucher sous tous les angles.

En plus, tous ces gens là viennent généralement de manger quelque chose de bien gras, ou on les mains qui transpirent à cause des paquets qu'ils transportent.
Donc, si tu veut voir comment vit un ordinateur dans les pires conditions, le meilleur endroit est un magasin. Mais puisque tu sais que tu est soigneux... :D :D :love:

Hello schumif,

juste pour te dire que je viens d'acheter le miens avant hier a Hong Kong - MacBook black - et pour l'instant au niveau de la proprete rien a dire. l'effet mat de ce MB noir est tout simplement magnifique, il semble bien moins sensible aux rayures que le modele blanc.

J'ai eut un ibook pendant 2ans et c'est vrai qu'a la longue il se salit meme si on en prend soins et qu'on le nettoie regulierement..

Le clavier bien que deroutant au debut est tres facile a prendre en main, et semble la aussi bien plus facile a entretenir que celui de l'ibook...

Conclusion pour moi ce n'est que du bonheur, rien a dire je ne regrette absolument pas l'achat du modele noir

so ENJOY !!;)