Couleur HTML dans la palette de couleur

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour à tous,
Je me suis mis il y a peu à la programmation web en le faisant à la dur (avec BBEdit quand même je ne suis pas complètement maso ;) ). Si mes souvenirs sont bons, il était possible d'activer une palette de couleurs hexadécimales crée par Apple pour sa palette de couleur. Mais je n'arrive pas à retrouver cette info. Si ce n'est plus possible, je voudrais savoir s'il existe un remplacement pas trop cher (mes moyens sont limités) et plutôt de bonne qualité. Attention, je suis sous High Sierra.
 
Bonjour.

Si tu utilises BBEdit, tu accèdes à la palette des couleurs via le menu

→ Windows → Palettes → Colors

En bas de la palette, tu disposes aussi de la pipette qui permet de zoomer sur la couleur et en obtenir le code hexadécimal

Sinon, l'application que tu cherches est le Colorimètre.
 
Bonjour.

Si tu utilises BBEdit, tu accèdes à la palette des couleurs via le menu

→ Windows → Palettes → Colors

En bas de la palette, tu disposes aussi de la pipette qui permet de zoomer sur la couleur et en obtenir le code hexadécimal

Sinon, l'application que tu cherches est le Colorimètre.
Alors là, je te remercie. :merci: Ça confirme deux choses de plus :
  1. Je suis un noob avec BBEdit, même si je découvre des tonnes de fonctions au fur et à mesure de mes tâtonnements. :oops:
  2. Je dois changer mes lunettes car je n'avais pas trouvé cette fonction dans la palette avant que tu me le dise. Si mon ophtalmo me dit que mes yeux n'ont pas besoin de nouveaux quat'yeux, je le trucide… Après lui avoir demandé une ordonnance évidemment. :angelic:
 
Alors là, je te remercie. :merci: Ça confirme deux choses de plus :
  1. Je suis un noob avec BBEdit, même si je découvre des tonnes de fonctions au fur et à mesure de mes tâtonnements. :oops:
  2. Je dois changer mes lunettes car je n'avais pas trouvé cette fonction dans la palette avant que tu me le dise. Si mon ophtalmo me dit que mes yeux n'ont pas besoin de nouveaux quat'yeux, je le trucide… Après lui avoir demandé une ordonnance évidemment. :angelic:

Je te rassure : la plupart des utilisateurs de BBEdit sont des noobs : moi-même, je le suis ;-)
Mais à l'évidence, mon trio gagnant myope, astigmate et presbyte semble être bien pris en charge par mon ophtalmologue - que je ne te recommanderai pas puisqu'elle prend sa retraite :)

Ciao