coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Pour moi, Disney; la catasstrophe, ce sont les chansons/.

Il peut y avoitr quelques exceptions, le livre de la jungle (la les chansons sont tres sympas); les aristochats; mais c' est souvent de la grosse soupasse indigeste,avec de gros violons et tout, l' horreur insupportable (je pense a la belle et la bete).
Et les histoires plus la soupasse, çà peut donner dans le mièvre complet.

Blanche neige est sympa, surtout pour ses personnages secondaires, les 7 nains, voire, la sorciere.

Pinochio, j' aime bien, esthetiquement, c' est réussi.

Bernard et bianca, c' est sympa aussi.
Elles sont bien les chansons dans Robin des bois.
 
Quelqu'un a-t-il vu Nomadland avec la Frances McDormand ?

Il est dispo à la loc sur les plateformes… Et je me tâte. Un drame pareil, ça ne se loupe pas ! :D
 
le choix de vie qu'elle fait (que son personnage fait) est délibéré.
Si perdre son mari du crabe, son boulot d'une fermeture d'usine et sa maison du même coup peuvent être vus comme les situations déclenchant le choix de vie qu'elle fait, alors oui… Ce n'est pas tout à fait un drame. Dormir dans une roulotte, survivre de boulots saisonniers et perdre ses objets du souvenir, c'est tellement fun ! Arriver nue devant la grande faucheuse… Quel panard ! _biggrin.png

Sinon… Chloé Zhao dirige intelligemment un film entremêlant acteurs pro et non pro. McDormand s'adapte et se met au niveau des amateurs. Son jeu d'actrice passe comme une lettre à la poste au milieu de « ces vrais routards ». La musique d'Einaudi accompagne bien les plans d'entre-scènes. Aux deux-tiers du film, une scène raconte la genèse de l'histoire, l'esprit du pionnier américain. Et c'est bien cette trame qui conduit le film vers une fin "ouverte" qui laisse l'imagination du spectateur prolonger l'histoire.

Très chouette.
Triste et prenant !
À voir ^^
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
elle fait le choix de la route.
Oui pour retourner préparer nos cartons souriants afin de rembourser sa sœur et elle reprend la route. La fin est ouverte. Tu vois qu'elle reprend la route. Je vois autre chose ^^
 
bonsoir,
je n'ai pas eu le courage de lire les 129 pages de fil, de ce fait aucune idée si vous en avez parlé.
Je viens de fouiller dans mes DVD à la recherche d'un film pas vu depuis des lustres, et je suis tombé sur "Lost in la Mancha"
Les coulisses du film inachevé de Terry Guilliam sur Don quichotte.
J'adore la folie de Guilliam.......what a f......g shame.
jean rochefort en Don Quichotte !!! :cigar:
 
J'adore la folie de Guilliam.......what a f......g shame.

Sauf sur un point.... dans "lost in la mancha, Jean Rochefort, qui était un amateur de cheval, il aimait bien les chevaux, découvre un peu avec horreur, que le cheval qu'il doit monté, est en piteux état, et est affamé, Terry Gilliam ce serait livré a de la maltraitance animale; ce qu'il conteste. Reste que le cheval avait la peau sur les os.

Jean Rochefort déclarera plus tard que le cheval jouant Rossinante avait été privé de nourriture pendant quarante jours afin qu'il s'amaigrisse. Selon lui, le cheval serait mort quelques jours après son départ4. Gilliam contredira cette version des faits, en déclarant plus tard : « On dit toujours que j'ai affamé le cheval pour qu'il ait l'air tout maigre, mais non… Moi, j'y suis pour rien, et puis le cheval est mort bien après le tournage ! »5 et « C'est absolument faux, je n'ai jamais maltraité le moindre animal ! Le cheval était pris en charge par un dresseur. J'ai entendu dire que l'animal était mort, mais c'est arrivé longtemps après que le tournage a été interrompu. »6, « C’est horrible qu’on ait dit ça sur moi. (…) J’ai revu Jean un an avant sa mort et il ne m’a jamais reparlé de ça. »7.

 
Hier soir sur Arte est repassé 37,2 le matin en hommage à Beineix.
Sauf que dans mon souvenir (vu à la sortie), à un moment Zorg dort à poil sur le lit et Betty joue avec sa bite molle en parlant de "petite chose bizarre."
Je n'ai pas vu cette scène hier ou j'ai rêvé ?
Scène supprimée ?
 
Je viens de voir Lightyear (Buzz l’éclair) au ciné.
Ben c’est pas mal et j’ai été surpris par l’histoire.
Pleins de beaux effets spéciaux piou piou piou !!!
 
Je viens de me revoir Diva. En tant que symbole de l'esthétique des années 80 c'est insurpassable, par contre le mélange thriller-comédie romantique est nul : c'est un coup tout l'un, un coup tout l'autre, donc ce n'est pas un mélange ! Mais j'aime bien le personnage de Richard Bohringer, même s'il est totalement improbable.
 
  • J’adore
Réactions: Moonwalker
Ah tiens moi je me suis refait avatar, et bien pour un film de 2009 il est toujours aussi beau. Rien à jeter. Vivement le 2 cette fin d’année
 
Je viens de me revoir Diva. En tant que symbole de l'esthétique des années 80 c'est insurpassable, par contre le mélange thriller-comédie romantique est nul : c'est un coup tout l'un, un coup tout l'autre, donc ce n'est pas un mélange ! Mais j'aime bien le personnage de Richard Bohringer, même s'il est totalement improbable.
Raahhh !

Je viens de me le commander à ma zone.

:woot: