Coup de gueule Apple store

• Créateur du sujet Créateur du sujet kooky
  • Date de début Date de début

kooky

Membre actif
24 Juin 2010
130
7
Salut à tous :)

J'ai eu une mauvaise surprise en voulant accéder au "store" du site d'Apple à partir de mon iPhone. Un popup "invitant" à utiliser l'app "apple store" recouvre l'écran et impossible de le fermer même en touchant la croix de fermeture.

Où est le problème ? J'ai un identifiant Apple sans informations de paiement ni véritable adresse : Je voulais passer commande sans identifiant Apple et payer en CB comme on le fait sur le site web ... Or il semble qu'apple en à décidé autrement si on va sur leur site via un iPhone.

C'est d'autant plus ennuyeux que l'app donne beaucoup moins d'informations que le site dans la rubrique store ... Et pourquoi nous forcer la main de la sorte ?

Kooky

J'ai posté via mon iPhone en utilisant internet pas l'appli macgénération :)

Pour le store d'Apple on avait le popup que j'ai évoqué mais il était possible de le fermer et continuer sur le site web. Ça c'est plus possible.

J'utilise mon iPhone ce soir car j'ai prêté mon mbp ...

J'anticipe ta réponse : utiliser un ordi pour aller sur le site Apple :) Mais mon post à pour objet d'attirer l'attention sur le fait qu'on nous force la main pour installer l'app Apple store sur un appareil ios ;) et je vais plus loin : nous obliger à faire des achats associés à un Apple Id.

Je viens d'essayer à nouveau : on ne peut que cliquer sur le bandeau et changer de rubrique. Si on revient au store le popup se remet ... J'ai pas réussi à le contourner.

bizarre car je n'ai pas ce pb avec mon iPhone 4 avec l'appli store... peut-être parce j'ai un compte officiel Apple depuis plusieurs années ?
Ton OS est-il à jour ?

Edit: je viens à l'instant de réessayer et toujours pas de popu... j'en ai profité pour mettre à jour l'app Tweeter proposée.

Dernière édition:
Salut: à la lecture de vos réponses j'ai refait le test. Ça marche. Pour info, il semble que ça bloquait parceque j'étais en navigation privée dans safari sur mon iPhone.