Coup de gueule aux anti-Microsoft...

Statut
Ce sujet est fermé.

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Bon je suis nouveau, je viens juste de faire l'acquisition d'un ibook 12' 60Go Bt + airport + 512Mo de corsair. Les présentations faites, je tiens à passer un coup de gueule sur une mentalité plus que gamine que j'ai remarquée dans cette communaute : Micro$$$oft c dla merde, ca pu duc... OS X c dla bombe aucun bug, c super sécurisé...
Bon je connais pas trop encore OSX, je découvre et reconnait que c'est certainement un bon produit...
Ceci etant dit je pense que Microsoft est aussi un bon produit (3 ans sous XP, aucun bug, aucun virus etc... VisualC++ pure merveille pour la programmation (ide digne de se nom)), il est à la porté de tous, ce que demande le peuple... et puis depuis la génération NT la stabilité de windows s'est grandement améliorée...
Bon alors si vous vous plaignez de vous prendre des vers comme sasser etc.. c'est peut etre aussi que vous ne fetes pas vos mise a jours system (soit disant microsoft ne fait pas de mise a jour de securité etc... pourtant dans la major partie des cas les bugs sont résolu avant l'apparition des vers... ), si ca plante c'est peut etre que vous installez de la merde?
En faisant attention, on arrive tres bien à s'en tirer et perso XP me convient parfaitement (tout comme linux..).
Les communautés de windows ont pas la grosse tete et ne critique pas si ouvertement les différentes alternatives..
Je ne vois pas quel interet on peut avoir de denigrer un autre system comme cela... (ca existe aussi dans les commu du libre: fedora c dla merde mandrake c pour les nb etc... (je suis pro gentoo/debian, mais j'ai toujours trouvé ces débats débiles..)).
Chaque system à ses défaillances.. d'ailleur un exemple: le format png qui permettait de faire pas mal de choses et avait un gros leak... probleme de sécurité sous tous les sytemes...

Je ne comprend pas qu'on puisse passer son temps à critiquer un autre system, d'ailleur je trouve que la politique d'apple est beaucoup plus critique que celle de windows... (on ne peut utiliser souvent que leurs matos avec leurs softs, faut des hacks affreux pour certaines choses etc... ) et moins transparente (windows fournit ses sources aux chefs d'etats... une partie au developpers etc...).

Sur ce je ne suis pas pro win ni pro linux ni pro osx... je suis pour la diversité et pour la tollérance... et si une personne me demande un conseil sous win ou sous linux je l'aiderai (dans la limite de mes connaissances...), et je ne l'enverai pas chier comme certains l'on dit ici.

Arretez ces critiques absurdes svp, ca devient lassant et répétitif (et ca fait qu'un mois que je lit les threads de ce frm).

PS: ce msg s'adresse qu'à une minorité de personne, mais bon je devais le dire... parce que je trouve pas cela constructeur du tout au contraire...




Ca fait 7 ans que je programme (je suis passé de l'asm c C++ jusqu'aux langages comme delphi python), sous windows puis sous linux.
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
D'abord tu mélanges les genres quand tu compares l'édition de logiciels et la construction d'ordinateurs.
Niveau logiciels Darwin le noyau de OS X est un logiciel libre, donc laisse moi rire pour ta critique.
Ensuite les failles de sécurités de micro$oft sont incensément graves et nombreuses, et contrairement à ce que tu dis elles sont majoritairement corriger largement après les premières attaques, la politique de l'autruche prédominant tant qu'elle est possible, contrairement à Linux et OS X qui basé sur des sources ouvertes, ne peuvent espérer en l'obscurantisme pour préserver leur sécurité...une méthode dont il est par ailleurs avéré qu'elle ne fonctionne pas.
Window$ est une bouze au niveau noyau, au niveau philosophique, au niveau qualité des API de programmation de haut niveau : tu dis aimer visualc++? cette bouze qui permet de programmer avec les MFC, du vieux C mythoné objet super mal structuré et très peu puissant? tu fait rire tous les prog Cocoa qu'ils utilisent ou non Xcode, et tu fais rire aussi tous les programmeurs Qt (tu seras content ça ça tourne aussi sous Window$).
Ton post ne tient pas la route, si tu connaissais/utilisais Linux comme tu le dis tu le saurais de toi même.
à bon entendeur.
 
heu la derniere ligne de mon poste c'est un accident, ca rien a faire là...
Lol en meme temps critiquer VC++ et dire que c'est une grosse bouse, tu en fais rire plus d'un... et j'ai jamais vu une ide aussi complete (je verai avec xcode... je ne me permettrai pas de critiquer un logiciel sans avoir programmer au moins qqs h avec..).
J'ai aussi eu mon epoque #geek# ou je programmais qu'avec emacs gcc/g++... ou mon WM etait twm, un linux de 400Mo etc... j'ai toujours été 100% contre qt... (j'aime pas kde, et prefere gnome dsl, mais là c'est plus une histoire de gout qu'autre chose... meme si je n'apprécie pas forcement gnome...). J'ai passé 1 ans a programmer sous linux, et meme kDev est loin d'etre aussi agréable que VC++...
Apres limiter VC++ à mfc, c'est plus que réstrictif, on ne limite pas un compilo + ide à une simple gamme de lib fournies avec... rien ne t'oblige à les utiliser... tu peux programmer avec qt sous VC++ #trilol#.
Pour la sécurité, la politique de microsoft n'est plus la meme depuis longtemps... ca à evolué, et ils se sont veritablement tournés vers la sécurité (report des futures versions...).

Pour en venir à cocoa, c'est peu etre bien, mais faut savoir sortir de son monde... tu vas en entreprise souvent on te demande de dev en delphi / visual basic et si tu as de la chance C/C++, les logiciels constament utilisés sont outlook MS Office etc... et niveau portabilité je ne suis pas sur que ce soit réellement portable #??#

je ne tiens pas a demonter mac... j'en ai acheté un, mais je trouve juste certaines critiques ridicules et peux constructives.
 
euh jackoskin avec tout ce que tu sais sur la programmation, pourquoi tu nous ponds pas des articles sympa plutôt que de gueuler, ça serait utile a tous que les programmeurs partagent leur savoir non ;) et puis c'est l'heure du petit dejeuner faut se relaxer :love:
parce que la gueguerre ms mac :mouais: c'est un peu inutile nanh ? ;) :D
 
Ben je serais un peu d'accord avec toi JackosKing. Le pb c'est qu'en demandant plus de modération je te trouve un peu extreme, sans compter que tu racontes pas mal de betises finalement. Et puis ton commentaire sur la communauté Windows me fait un peu sourire. Va sur CNet et regarde les commentaires sur les macs (les négatifs). La plupart ressemble à ça :

AAAAAAAAAAAH
APPLE IS PURE CRAP!!! SUCKS!!!!
DAMN SLOW AND DAMN EXPENSIVE!!!!!
AH AH AH AH AH AH !!!!!

Alors bon. Le truc c'est que la communauté mac est une minorité, qui a besoin de se défendre, de se rassurer, ce qui n'empeche pas qu'elle se remette parfois en question. Parfois les posts contre Apple n'ont rien à envier avec ceux contre Microsoft, au sein meme de MacGé.

Dernière chose : Longhorn est souvent comparé à OSX (par tout le monde, pas un article sur le net sans cette comparaison), censé apporter certaines choses déjà incluses à OSX. Ca fait quand meme plaisir d'avoir un OS avec des technologies qui ont deux/trois ans d'avance non ?
 
Bon tu m'as l'air de savoir un peu de quoi tu parles donc je vais te répondre sans trop expliciter (pourrais parler des heures ;-)). Donc Cocoa n'est qu'une ilmplémentation de OpenStep, des API standardisées vers 1987 (enfin ct NextStep mais ct déjà 90% pareils), un framework objet en objective-C, dont il existe une implémentation libre : GNUstep...Gnome est arrivé après GNUstep et n'aurait jamais dû exister (les GUI en C soit-sisant objet ça me fait toujours pisser de rire)...mais voilà un gars avec un bagout de ouf, un vrai enfoiré de connard nommé MDI, a fait miroiter des choses de ouf et récupérer le soutien de Stallman à cause du pseudo-problem de licence de Qt (qui n'existe plus maintenant) et Gnome fort de ce soutien et de la concurrence de KDE à eu plein de devs..en plus ils les a attirer en barratinnant framework en C c'est de la bombe, C++ ça sucks , le C c'est mieux pour l'objet!!!quel menteur, quelle mauvaise foie!!!et maintenant il revient avec C# ett mono en disant que ça rocks sévère avec un super langage super haut niveau super objet LOL GNUstep c'était ça depuis le début....Gnome Sucks grave,mono encore plus, MDI enculé.

Sans aucun rapport, sur les forum pc dès qu'on parle du mac on casse du sucre dessus(primaire et violent:le MAC c'est de la MERDE, c'est pour les CONNARDS qui veulent se la jouer, en plus c'est des CONS, son mac je me le fait à 1500 francs rue montgallet) et en y connaissant rien en disant n'importe quoi, alors que les users macs ont tous des pcs (ou au moins sont amenés à etre en contact de pc 98 % des desktop je te rappelle) et juge en connaissance de cause.
 
En effet Gallenza a raison. La grosse différence entre les pc users qui critiquent le Mac et les mac users qui critiquent le PC c'est que les mac users ont à un moment ou un autre utilisé un PC contrairement aux pc users qui dans leur majorité n'ont JAMAIS utilisé un mac et sont virulents par pure méchanceté ou ... jalousie.
Quand on voit la somme des efforts déployés par Apple pour se remettre en cause (changement de proc, d'OS, etc) et d'innover à tour de bras avec le 'peu' de moyens dont il dispose par rapport à l'armada du monde PC (beaucoup plus de constructeurs et beaucoup plus de développeurs), difficile de ne pas râler. En gros la minorité se bat pour créer et innover pendant que la majorité attend pour 'copier' et ramasser des dividendes.

C'est l'eternelle histoire de la micro.

Comment expliquer autrement le retard chronique de Longhorn? Sinon par l'incapacité de Microsoft, malgré ses énormes moyens, de sortir en temps et en heure un OS pour concurrencer Mac OS X qui quoi que l'on dise lui sert forcément de modèle si ce n'est de référence.

La preuve de ces propos c'est l'iPod. A l'origine les seuls lecteurs MP3 étaient exclusivement compatibles PC. Apple a donc été obligé de sortir un lecteur MP3 pour Mac puis l'a rendu compatible PC. Du coup c'est devenu quasiment un standard. Tous les constructeurs de lecteurs pour PC se sont trouvés dans l'obligation de revoir leur copie pour se rapprocher en qualité à l'iPod la nouvelle référence. Il en est de même pour l'iTMS.

On choisit le PC par nécessité et le Mac par conviction.
 
Manu a dit:
En effet Gallenza a raison. La grosse différence entre les pc users qui critiquent le Mac et les mac users qui critiquent le PC c'est que les mac users ont à un moment ou un autre utilisé un PC contrairement aux pc users qui dans leur majorité n'ont JAMAIS utilisé un mac et sont virulents par pure méchanceté ou ... jalousie.
Quand on voit la somme des efforts déployés par Apple pour se remettre en cause (changement de proc, d'OS, etc) et d'innover à tour de bras avec le 'peu' de moyens dont il dispose par rapport à l'armada du monde PC (beaucoup plus de constructeurs et beaucoup plus de développeurs), difficile de ne pas râler. En gros la minorité se bat pour créer et innover pendant que la majorité attend pour 'copier' et ramasser des dividendes.

C'est l'eternelle histoire de la micro.

Comment expliquer autrement le retard chronique de Longhorn? Sinon par l'incapacité de Microsoft, malgré ses énormes moyens, de sortir en temps et en heure un OS pour concurrencer Mac OS X qui quoi que l'on dise lui sert forcément de modèle si ce n'est de référence.

La preuve de ces propos c'est l'iPod. A l'origine les seuls lecteurs MP3 étaient exclusivement compatibles PC. Apple a donc été obligé de sortir un lecteur MP3 pour Mac puis l'a rendu compatible PC. Du coup c'est devenu quasiment un standard. Tous les constructeurs de lecteurs pour PC se sont trouvés dans l'obligation de revoir leur copie pour se rapprocher en qualité à l'iPod la nouvelle référence. Il en est de même pour l'iTMS.

On choisit le PC par nécessité et le Mac par conviction.

Encore un message de Manu pour remonter un peu le niveau. ;) Je laisse ce sujet ouvert... mais... ;) :zen:
 
Pour réorienter le débat, il faut reconnaitre que l'attitude des utilisateurs Mac vis à vis de Microsoft n'est pas un cas isolé. Pour toute personne suivant l'évolution de l'informatique, il y a de quoi se poser des questions.

Ces dernières années la majorité des fondements sur lesquels s'appuient le monde informatique aujourd'hui est basée sur des technologies issues du monde ouvert. Ce qui fait que ces technologies sont matûres et très solides.

Apple l'a compris et a assuré une transformation autant technologique que culturelle. C'est tout à son honneur. Il le fait en apportant dans ce monde très technique au demeurant assez froid, des solutions innovantes en ajoutant une touche d'esthetique et une facilité d'utilisation. (rendez-vous, quartz, etc...).

Dans ce mouvement dynamique et très sain, seul Microsoft fait quelque peu tâche en proposant des solutions hyper propriétaires. Blasé qu'il est par sa base installée, et donc prenant en otage la grande majorité des utilisateurs d'ordinateur personnel qui n'ont connu l'informatique que par Microsoft et donc jugent cette informatique par le prisme du seul système qu'ils connaissent : Windows!!!

Avouez que losrqu'on apprécie tant soit peu l'informatique, il y a de quoi avoir les .. boules comme on dit.

Depuis l'arivée de Mac OS X on a la curieuse impression que le calendrier et les specifications de la prochaine évolution de Windows sont rythmés par les sorties successives des versions de Mac OS X.

De là à penser que Microsoft revoit la copie des specs de son OS à chaque sortie d'une version d'OS X il n'y a qu'un pas que l'on peut franchir sans trop de peine.

L'abandon de WinFS juste après les louanges des critiques vis à vis de spotlight est assez révélateur.

Force est de constater que depuis l'arrivée de OS X, Apple nous a vraiment surpris en nous montrant d'une version à l'autre ce que doit être un OS. Ce qui fait de Mac OS X l'OS le plus abouti.

Mac OS X fait tout ce que les autres OS font , mais aucun OS ne fait tout ce que fait Mac OS X.

Le débat ici n'est pas le duel PC-Mac mais la différence entre ceux qui innovent et créent pour que cette technologie qu'est l'informatique dévoile jour après jour toute sa magie et d'autres qui sont retranchés dans des technologies propriétaires hyper fermées et égoïstes leur permettant de prendre en otage des milliers d'utilisateurs et de conserver leurs privilèges acquis sans gros efforts.
 
  • J’aime
Réactions: molgow
JackosKing a dit:
Pour la sécurité, la politique de microsoft n'est plus la meme depuis longtemps... ca à evolué, et ils se sont veritablement tournés vers la sécurité (report des futures versions...).
MOUAHAHAHAHAHAH !!!!!! :D :D :D

Windows XP SP2? c'est ça ta mise à jour "sécurité"? AHAHAHAAHAHAHAHAH..... J'en peu plus tellement j'rigole.... Arf.... AÏeouOuIlLLe mes abdos......:rateau:

Bon, il y a une seule chose sur laquelle je serais catégorique: Windows et aussi étanche qu'une passoire, et tu l'a dit toi même, il faut "juste savoir s'en occuper" pour survivre avec.
Ceci étant dit, j'ai longtemps été utilisateur PC et je n'ai encore jamais réussit à ne pas le faire buguer. Remarque quand je vois tes posts auquels je ne comprends pas grand choses, et bien je me dit que pour "maitriser" un PC, ben il faut être programmeur ou ingénieur en informatique.

Si l'on est parfois très agressif concernant les PC users, (moi aussi ça m'arrive) c'est parce que ça devient très vite énervant de discuter avec eux, leurs obstinations à penser que la seule vérité dépends de windows est affligeante. Comme le dit un excellent groupe de Hardcore Français: "On vous montre la lune et vous vous regardez le toit"
 
gosthrider a dit:
Comme le dit un excellent groupe de Hardcore Français: "On vous montre la lune et vous vous regardez le toit"

La citation originale est: «Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.» :zen:
 
Vous serait-il possible Gallenza et JackOsKing d'éviter les abréviations ?
C'est déjà pas facile de vous suivre quand vous parlez programmation alors si en plus vous codez vos réponses on s'en sort plus. Merci. :)
 
WebOliver a dit:
La citation originale est: «Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.» :zen:
Waow!! Ben je connais la version original maintenant! Merci pour ta lumière WebOliv' ! :up:
 
En même temps il ne faut pas exclure... l'humour !!

Microsoft tient 90% du marché, c'est la deuxième plus grosse entreprise du monde après Coca-Cola, ce n'est pas la plus grande lacheté que de se moquer d'eux non ? ;)

De plus, je ne pense pas, que pour la plupart des attaques contre MS, ce soit les utilisateurs de Windows qui soient attaqués, mais uniquement l'OS et surtout la politique commerciale de Redmond.

Je pense que beaucoup de mac-user (comme toi) sont des users multiplateforme et ne sont pas intégristes comme on se plait à les caricaturer...
 
gosthrider a dit:
MOUAHAHAHAHAHAH !!!!!! :D :D :D

Windows XP SP2? c'est ça ta mise à jour "sécurité"? AHAHAHAAHAHAHAHAH..... J'en peu plus tellement j'rigole.... Arf.... AÏeouOuIlLLe mes abdos......:rateau:
Je crois que c'est justement contre ce genre d'attitude et de commentaires que JackosKing voulait pousser un petit coup de gueule ;)
 
gosthrider a dit:
Waow!! Ben je connais la version original maintenant! Merci pour ta lumière WebOliv' ! :up:
visiblement tu avais entendue la version alsacienne....
 
Je ne conteste pas qu'on puisse rendre Windows fiable et sécurisé (tout du moins, depuis 2000), dès qu'on s'y connaît un peu.

Et c'est là que le bât blesse. Il faut s'y connaître. Mais, M. tout le monde, qui achète son PC à Carrefour le moins cher possible pour faire son courrier et son budget, lire ses mails, jouer un peu à Quake et surfer sur les sites de boules quand madame a le dos tourné, il a pas forcément envie de s'y connaître.

Un des trucs les plus simples pour relever la sécurité de Windows, c'est de ne pas utiliser l'infernal tandem Internet Explorer/Outlook Express est de les remplacer par (au hasard) Firefox et Thunderbird. C'est facile, rapide et gratuit. Or, combien de M. tout le monde font cette simple man½uvre ? très peu. Et ceux qui l'ont fait l'on fait faire par l'immanquable "ami informaticien" suite à un plantage qui n'était peut-être pas très grave mais dont notre M. tout le monde n'était pas capable de se sortir tout seul.

Et voilà le principal reproche que je fais à Windows, et quoi qu'en dise Microsoft : CE N'EST PAS UN SYSTÈME ADAPTÉ AU GRAND PUBLIC.

À ce niveau là, Mac OS X, par sa simplicité d'emploi et sa robustesse intrinsèque, est bien plus abordable que Windows.

Le hic, c'est que M. tout le monde, quand il va chercher son PC chez Carrefour, il ne se pose pas de questions. Il a un budget et une illusion de choix : Dell, Compaq, Hewlett-Packard, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Acer, etc. Sauf que quoi qu'il choisisse, c'est Windows, Windows ou Windows. À ce niveau là, les boutiques de micro informatiques ressemblent étrangement aux magasins d'état de feu l'Union Soviétique.

Ceci dit, si Microsoft occupe le terrain de manière aussi hégémonique, on peut certes râler après ces pratiques commerciales douteuses, mais il faut également jeter la pierre à ses concurrents, Apple en tête, qui a longtemps pratiqué des tarifs élitistes et souvent manifesté un mépris pour le jeu vidéo (magnifique moteur de vente, pourtant), rendant du coup le Macintosh hors de portée de M. tout le monde, malgré un OS parfaitement adapté.

Pour finir (et pour m'éloigner un peu du sujet), je dirais que, quelque part, le Macintosh et le PC (sous Windows ou sous Linux) ont un défaut en commun. Ce sont des machines qui, à l'origine, ont été pensées pour le marché professionnel. Les deux sont peut-être mal adaptées au grand public, le PC par son OS nécessitant un administrateur compétent, le Mac par son matos apparemment trop cher (oui, je sais le Mac n'est pas plus cher à la longue et à l'usage, mais allez dire ça à M. tout le monde qui débarque à carrefour avec son enveloppe de 800 ¤ et qui se dit que, de toute façon, les logiciels, on peut les avoir à l'½il en piretoupire, il le sait, il a son beau frère qui fait comme ça, et il est futé, le beau frère, c'est lui qui lui a eu la 307 à prix cassé avec un faible kilométrage, mais n'en disons pas plus, la parenthèse commence à être un peu longue, là).

Les vraies machines grand public, c'étaient sans doute l'Atari et l'Amiga, mais hélas, rien ne les a remplacés.


P.S. : Bon, d'accord, je me moque un peu de M. tout le monde, là, mais c'est pas méchant, hein. Les gens ont tout à fait le droit de ne pas se passionner pour l'informatique. Pour ma part, je suis totalement ignare en matière d'agriculture, parce que ça ne m'intéresse pas. Pourtant, il m'arrive d'acheter des légumes.

P.P.S. : Puisque j'ai mentionné l'Amiga, un petit coucou aux passionnés qui le maintiennent en vie et tentent de lui redonner une nouvelle jeunesse avec les projets AmigaOne/Amiga OS 4 et Pegasos/MorphOS. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Capripot
Ayant suivi le thread, je trouve utile de souligner 2 éléments importants dans un débat :
le profile et l'état d'esprit de l'intervenant.

On a souvent la tendance de majorer les choses qu'on connais bien et de minorer (voire d'ignorer) les avis de quelqu'un d'un profile différent. Je me souviens très bien d'un échange entre moi et qn lors d'une discussion en réaction d'un news concernant MS: il parlait de "l'étalonnage de couleurs" (je crois) et, moi, de l'ACL de NTFS. Bien entendu, on ne se comprenait absolument pas et c'était un peu caricatural après coup. Comme quoi, il ne faut pas se lancer hâtivement dans un débat sans savoir de quoi on parle.

Une fois le débat lancé, il faut essayer de garder la tête froide et, si possible, prendre un peu de recule. Personnellement, ma réaction vis-à-vis des propos opposés au mien varie un peu selon ma humeur : je les trouve excessifs voire insupportables quand je suis de mauvaise humeur ; sinon, la plupart de temps (je l'espère ;) ), je les écoute (lis) calmement. Voilà pourquoi je mets l'opinion plutôt vive de Gallenza sur Visual C++ dans le contexte qu'elle était émise à 3h19 : il doit y avoir un peu de fatigue.
 
Statut
Ce sujet est fermé.