Coup de gueule aux anti-Microsoft...

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a plein de sujets où des gens sont pour, et d'autres sont contre. dans mon travail, il y a les Nikons et les Canons (et autres) et les discutions sont aussi hards, vous avez les Citroën et les Peugeot etc...

ce que je crains dans tout ça, c'est que se reproduise ce qui s'est passé au début des magnétoscopes : il y avait 3 systèmes : Sony (le meilleur en qualité image), puis le Philips et, le plus mauvais (tout est relatif), le JVC (VHS). C'est ce dernier qui est resté parceque les gens ont suivi les belles pubs et le prix le moins onéreux, et zut pour les belles images.

Au fait, pourquoi (vu dans des reportages à la télé) dans les revues qui vantent les PC on bosse sur Mac ????? :up:

JackosKing a dit:
je suis chez moi sous XP j'utilise ie et firefox ainsi qu'outlook (mon pere à besoin d'outlook). Et j'ai pas d'antivirus ni de firewall autre que celui de XP actuellement... aucun probleme.
(air admiratif)

La semaine dernière, une copine m'appelle pour avoir des conseils en antivirus, car elle trouve son PC sous XP Home SP1 très lent. Comme je suis un gars sympa, je lui propose de passer à la maison pour que je faisse l'install et la mise à jour.
Résultat : 15 virus en plus de 200 occurences :eek: :eek:

Après install de Ad-aware : autant d'objets en rapport avec des spywares :rateau:

Et le tout avec un forfait 30 heures par moi en RTC...

no comment.

_m_apman a dit:
(air admiratif)

La semaine dernière, une copine m'appelle pour avoir des conseils en antivirus, car elle trouve son PC sous XP Home SP1 très lent. Comme je suis un gars sympa, je lui propose de passer à la maison pour que je faisse l'install et la mise à jour.
Résultat : 15 virus en plus de 200 occurences :eek: :eek:

Après install de Ad-aware : autant d'objets en rapport avec des spywares :rateau:

Et le tout avec un forfait 30 heures par moi en RTC...

no comment.

il faut rendre à cesar ce qui est à cesar..... du windows avec aucune protection et utilisé internet, obligé presque à 80% de choper un virus.... mais n'empeche qu'elle est balaise ta copine... :up: :up: :rateau:

Ma tant qui sait que je "m'y connais en informatique" et veux s'acheter un nouveau PC me demande conseil....alors je lui parle de Linux : elle me répond que c'est trop compliqué...dans ce cas je lui explique qu'elle n'a qu'une solution : aller voir les Macs.
Résultat elle se fait assembler une merde pour le prix d'un eMac et j'ai le droit à un premier mois avec des mails tous les jours parce qu'elle a plein de Virus que rien ne marche que ça plante tout le temps (je NE caricature PAS)...et elle finit (elle habite à l'autre bout de la France donc je pouvais pas la dépanner moi meme) par payé un "technicien" qui pour 500 balles lui vire ses virus et 500 balles de plus lui réinstalle Window$...après quoi elle me dit qu'elle a plus d'argent pour acheterr Microsoft office...alors que je lui ai parler plusieurs fois de openoffice.org en prévision de ses besoins!! marre de marre de cr$oft et de leurs merdes, et des tous ces gens qui croient les pubs et les baratins des mecs qui disent que sisi c'est super....

salut!

Encore une fois, l' outil ne fait pas le moine, et il ne faut pas mettre la charue sur le feu avant de l' avoir tué! (proverbe congolais)

:D

J' ai commencé avec un amstrad, puis avec un 520ste, 3 pc sous windows 3.1, 95, 98, 2000, xp, et actuellement, je vous écris avec un imac g3 , tout en travaillant sous un pc et suse 9.1.

Si je pouvais avoir un mac aussi beau que l' imac g4 ou g5, et faire tourner "blender" aussi bien que sur mon pV 1 ghz de ddram, avec une Leadteck Ti 4600 128 Mo, je n' hésiterais pas!

Le probleme, c' est que le pc est un ensemble de pièces intercheangeables, normalisées et standardisées, afin d' offrir un éventail de config trés larges. Certaines machines peuvent avoir une combinaison stable, et d' autres moins, quelques soient les marques et les tarifs; Je n' ai eu que des blemes sous windows, mais je dois constater que , au vu de la constatation ci-dessus citée, la tache de rendre une machine "batarde" stable est ardue. Je n' ai pas eu de chance: tant pis pour bilou! mais j' ai des potes sous xp ou 2000 qui sont sans trop de soucis ravis de leur os.
Moi, j' ai donc opté pour un pc avec linux qui est plus stable (plus stable ne veut pas dire sans plantage,ils plante tous, tout comme osx, ne nous leurons pas, c' est l' informatique!)

MAis, il est vrai que mon pc est trés moche, qu' il fait du bruit et qu' il prend plus de place qu ' un frigo, mais apple à l' avantage de maitriser tout l' assemblage-crossoft et le pinguin; non!

Conclusion: pour etre vraiment objectif sur la comparaison des os, il faudrait que demain, bil sorte son "I-ms", et linux un "I-nunux".
NE mesurons l' incomparable, mais comparons à juste mesure!

(merde, encore un pacifiste!
:D )

tornade13 a dit:
OSX plante ?? OSX c'est pas OS 9 :rolleyes:
Eh oui, les KP ça existe même sous OS X!

Sinon, pour revenir à ce que tu dis, Gaban:
1. Attention à ne pas tout mélanger non plus, on ne parle pas de hard ici, mais bien de soft (l'OS)...
2. Dès lors qu'il est question de comparer les OS, sincèrement, que ce soit du point de vue de l'ergonomie ou de l'expérience utilisateur, OS X gagne haut la main, alors que Linux a encore pas mal de progrès à faire, et Windows... ben heu... n'en parlons même pas.
3. Quand on avance l'argument du contrôle total du hard et du soft qu'a Apple, moi je dis ok, mais je souligne en outre que les deux plus gros vendeurs d'ordinateurs font quand même le marché (davantage que l'ordinateur hand-made-by-the-user) - j'ai nommé HP et Dell - et que, dès lors, rien ne les empêche (chez MS) de faire les corrections éventuellement nécessaires pour les adapter aux gammes des deux constructeurs principaux...
4. C'est avant tout une architecture fragile et perfectible qui rendent Winbug aussi vulnérable, davantage, bien davantage qu'un éventuel manque de maîtrise de l'ensemble de la chaîne d'intégration des composantes et du soft.

shahtooh a dit:
Eh oui, les KP ça existe même sous OS X!
Prend moi pour une truffe :D je parle de plantage quand ta machine en fait quelques un par semaine, depuis l'instal de Panther j'ai du avoir un KP et je l'avais bien chercher avec le terminal :o
Et en plus quand OSX plante il le fait avec Grace :D

tornade13 a dit:
OSX plante ?? OSX c'est pas OS 9 :rolleyes:
OUI OS X plante c'est peu de la dire, moins que Window$ mais beaucoup PLUS que Linux...En fait j'ai vraiment une grosse suspition sur le gestion de la memoire virtuelle. Dès que le système est confrontés à des défaults de pages trop importants, que ça swap dans tous les sens, on se retrouve avec un système freezé graphiquement, et peut-etre récupérable si, comme sous Linux on pouvait killer le serveur graphique ou basculer sur une console texte pour régler l'affaire....alors oui c'est plus stable que merdOS 9 ou Windaube, mais c'est ce qui fait le principal handicape de OS X en utilisation courante à mes yeux...(pour préciser j'ai fait subir bien pire à mes Linux quand je fonctionnais avec 32 Mo de RAM avec Xfree, et bien fallait peut-etre 15 minutes pour que le truc s'affiche mais tu savais que ça plantait pas).

Dès que le système est confrontés à des défaults de pages trop importants, que ça swap dans tous les sens, on se retrouve avec un système freezé graphiquement,
Et comment tu arrives à faire ca ?, tu parles bien d'une utilisation normale de l'ordi ? ou bien c'est quand tu cherches volontairement à le pousser dans ses retranchements?

PS : Tu peu killer le "serveur graphique" si le coeur t'en dit ;)

shahtooh a dit:
La question n'est pas d'apprécier ou non la guerre mac-pc, mais plutôt de savoir pourquoi, au fond, on devrait apprécier Micro$oft!

Je trouve tout de même gonflé de venir dire que Windows c'est pas si mauvais que cela, etc...

:D

Je ressent ça aussi tout les jours d'après les discussions de comptoires de mes potes soit qui ont un PC soit les autres qui en ont peur même avant d'avoir approché la souris!!
Je trouve ça lamentable et je mettoute la responsabilité sur le dos de Microsoft, à cause d'eux, il y a un boulot monstre à faire: qui a peur de sa machine à laver??!!

Merci Steve de lutter et d'offrir du confort à quelques gens moins obtus et qui ont dégné regarder et acheter autre chose, de différent quoi!

Le support materiel de OSX est quand meme bien limité par rapport à celui de windows... et qui plus est mac ne respecte pas les normes niveau hard et impose en quelque sort leurs matos...
Faire un system qui peu gérer une si grande diversité de matos est quand meme bien différent d'un system gérant un matos propriétaire (d'ailleur j'ai jamais vu une entreprise aussi proprio qu'apple...). Linux le fait plutot bien (si on a la chance que les drivers soit portés), windows aussi.. mais alors OSX...

NB: je ne critique pas la qualité des produits apple encore une fois... meme si je trouve que parfois certain s'emballe un peu dès qu'il y a une pomme sur un produit:p

JackosKing a dit:
Le support materiel de OSX est quand meme bien limité par rapport à celui de windows... et qui plus est mac ne respecte pas les normes niveau hard et impose en quelque sort leurs matos...
Faire un system qui peu gérer une si grande diversité de matos est quand meme bien différent d'un system gérant un matos propriétaire (d'ailleur j'ai jamais vu une entreprise aussi proprio qu'apple...). Linux le fait plutot bien (si on a la chance que les drivers soit portés), windows aussi.. mais alors OSX...

NB: je ne critique pas la qualité des produits apple encore une fois... meme si je trouve que parfois certain s'emballe un peu dès qu'il y a une pomme sur un produit:p

Sauf que ce sont les autres qui écrivent les drivers pour Micro$oft, alors forcément c plus facile lol

JackosKing a dit:
vous vous sentez obligé de mettre un $ dans microsoft... j'ai vu les tarif de osX et bon sur ce sujet là...
Les tarifs de Mac OS X lol, deux fois moins cher que la moins chère version de Window$, avec une tétra chiée de logiciles complémentaires fournit avec....et puis le problème c'est plus de payer pour de la merde comme quand on achète Window$, ou le fait de régler tous ses problèmes judiciaires à coup de millions de dollars...

macintroll a dit:
Et comment tu arrives à faire ca ?, tu parles bien d'une utilisation normale de l'ordi ? ou bien c'est quand tu cherches volontairement à le pousser dans ses retranchements?

PS : Tu peu killer le "serveur graphique" si le coeur t'en dit ;)

OUi tu peu xle killer quand il ne frise pas!! mais quand il est frisée rien à faire!!! alors que xfree tu le défonce comme tu veux ou tu bascule sur une console texte pour killer le processus qui freeze Xfree et ainsi le réanimer...quadn os X freeze un seul recour : appuyer sur le boutton d'arret et redémarrer, et ça ça me donne de l'acné...

muppets2vx.jpg

- Bon, on a le goudron et les plumes pour ce rigolo...
- Jeromac, t'es hors jeu pour le coup :D

Gallenza a dit:
OUI OS X plante c'est peu de la dire, moins que Window$ mais beaucoup PLUS que Linux...En fait j'ai vraiment une grosse suspition sur le gestion de la memoire virtuelle. Dès que le système est confrontés à des défaults de pages trop importants, que ça swap dans tous les sens, on se retrouve avec un système freezé graphiquement, et peut-etre récupérable si, comme sous Linux on pouvait killer le serveur graphique ou basculer sur une console texte pour régler l'affaire....alors oui c'est plus stable que merdOS 9 ou Windaube, mais c'est ce qui fait le principal handicape de OS X en utilisation courante à mes yeux...(pour préciser j'ai fait subir bien pire à mes Linux quand je fonctionnais avec 32 Mo de RAM avec Xfree, et bien fallait peut-etre 15 minutes pour que le truc s'affiche mais tu savais que ça plantait pas).

Je sais pas comment tu fais ca, mais pour ma part, je suis mazo; G4 Dual 450 avec un MINABLE 256 de RAM (je sais, j'ai commandé ma barette) et mon ordi, à mon grand étonnement, suporte tout ce que je fais. Traitement intensif d'image (800 mb, 4 gig de "tmp file.psd") photoshop. Render 4D, Render After Effects...

Des fois, pour économiser du temps, je pars un rendu 4D (avec radiosité) en même temps qu'un rendu After Effect... Jamais je n'est vue mon disque dur travailler aussi fort... mais tout à marché..

Moi aussi j'ai gardé mon minable 256Mo de RAM sur mon powerbook (par principe pour pas trop dépenser d'un coup et puis pouvoir tester, je vais bientot acheter mes 512), et bien à chaque mise à jour de Panther j'espère, et à chaque fois je usi déçu. Bon j'ai une partition de swap dédiée de 1 Go et je suis tout en UFS alors je vois rien de plus large et éprouvé.

Gallenza a dit:
Bon j'ai une partition de swap dédiée de 1 Go

Je me suis toujours demandé de l'utilité d'une pareil manipulation sur une machine récente depuis Jaguar. Je suis persuadé que ça apporte plus de problème que d'avantage (mais c'est un débat encore plus sensible que celui du proche-orient, je ne veux pas en lancer un ici).

Gallenza a dit:
et je suis tout en UFS alors je vois rien de plus large et éprouvé.

Apple déconseille d'utiliser l'UFS hormis sur les serveurs (mais je crois c surtout lié à des applications-tierce qui ont besoin de l'UFS, pas de l'OS lui-même of course).

Statut
Ce sujet est fermé.