Coup de gueule contre PHPNET

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'ai pris un hébergement payant annuel chez phpnet.org pour y mettre un forum IBF (passage obligé si l'on veut un minimum de services et de qualités). Hier soir mon forum a sauté... Il a eu un trafic important de façon exceptionnelle à cause d'un évènement particulier, il a sauté au bout de 20 mn d'activité, et il y avait une soixantaine de connectés.

Voilà la réponse de phpnet :
"votre site consomme vraiment trop de ressources.
au niveau SQL, vous utilisez a vous seul 20% des ressources du serveur, il faut vraiment que vous fassiez baisser cela".
Ils m'ont interdit l'accès au forum...

Voilà le message qd on on tape l'url :
Forbidden 403
You don't have permission to access / on this server.
------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.27 Server at planetannelaureforums.phpnet.org Port 80"

Leur interdiction n'est-elle pas un peu cavalière ? D'autant que je ne sais pas comment retrouver mon forum...

Que dois-je faire ? Changer d'hébergeur ??
mad.gif

J'y connais rien, mais y a t'il quelques choses à ce sujet marqué dans le contrat ???
Si il n' y a rien de précis à ce titre tu peux faire valoir tes droits non ?
C'était juste une idée comme ça au passage.
wink.gif

je c pas si c efficace mais tu peux peut-être contacter 60 millions de consommateurs et si ils trouvent d'autres plaintes , ils feront aboutir...
mais ça risque d'être long...
et puis je c pas si ils peuvent intervenir pour le net..
zen.gif

Tu ne t'étais pas déjà fait virer un peu cavalièrement de chez Free ? Qu'est-ce que tu mets sur tes sites pour attirer de telle hordes d'internautes ?

hahaha

Je préviens, je vais me foutre de ta gueule.

Anne laure de la star-ac!! trop fort! et en plus elle aime les mac! (ha non, ca c'est le/la webmaster) (perso je viens d'apprendre qu'il y avait une anne-laure à la star academy) (et ça n'a rien à voir, mais ton site est blindé de fautes d'orthographe)

Tu t'es fait bouger de phpnet parce que tu bouffes trop de ressources? 20%? wouaoh. A mon avis, si tu génères tout ce traffic, tu as les moyens de te payer autre chose qu'un "hébergeur associatif" et du free.fr. Ou alors, tu ne génères pas tant de traffic que ça, mais tu codes tes requetes mysql avec les pieds, et dès que tu à trois visiteurs ça pète. Cela dit, 200 000 visiteurs depuis Aout (si j'en crois les dates des news) c'est plus que respectable.
ooo.gif
Si tu veux de la thune mets des bannières de pub.

Par ailleurs, phporg t'avait prévenu:
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> Vous pourrez, quelle que soit votre offre, utiliser pleinement PHP.
Toutefois, toute utilisation abusive des fonctions comme mail(), fopen(), mysql, boucles...
pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'utilisation du langage.
</pre><hr />
Ce qui est tout à fait justifié.

Par contre, moi il y a une chose qui m'inquiète. Tu arrives à faire péter des serveurs avec un site sur la vie d'un gamine post-ado (à peine) qu'on fait chanter sur des faux tubes lobotomisants. Je trouve ça grave.
frown.gif

Je crois pas être le seul. Rassurez-moi.

Eh bien, non ! Pas de bol, ce n'est pas ce site-là qui est concerné par l'interdiction 403 de phpnet (qui d'ailleurs a été levée) dont je parlais. Donc avant de cracher ton venin, balaye devant ta porte. De plus, le sujet de mon post n'est pas le thème de mon site mais le pourquoi d'un trafic et d'une "sanction". T'as pas dû bien comprendre. Que tu détestes la realtv c'est une chose. Que tu sois intelligent en est une autre !
laugh.gif

Ben dis donc, y a de ces gogols sur macgé...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zazou44:</font><hr /> Ben dis donc, y a de ces gogols sur macgé...
tongue.gif

[/QUOTE]

Y'en a surtout beaucoup qui se gavent d'émissions remplies de gens sans intérêt et de sites sans intérêt sur ces gens sans intérêt...
crazy.gif
Demande des sous à TF1, ils te donneront les moyens d'héberger ce trafic sans int... euuh, important !
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zazou44:</font><hr /> Que tu détestes la realtv c'est une chose. Que tu sois intelligent en est une autre !
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est la que nos avis diffèrent... mais bon, tant pis pour toi
crazy.gif
. Vaut mieux arrêter les guéguerres avant que ton sujet soit fermé.
laugh.gif

Par contre, je suis quand même curieux de savoir combien de trafic tu as généré pour qu'on te ferme la porte.
confused.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr /> Vaut mieux arrêter les guéguerres avant que ton sujet soit fermé.
laugh.gif

[/QUOTE]

Si ça peut faire fermer TF1 moi je continue.
tongue.gif

'+

Wouarf !
La façon dont vous vous acharnez sur "zazou" ...
alors que ce n'est peut-être que l'admin/webmaster du forum payé par l'autre tâche et qui fait de l'alimentaire ...
Bref perso j'ai pas la soluce mais ça m'intéresse de connaitre les recourts possibles à ce type de situation.
Merci de rester dans le sujet
wink.gif

ps: les macareuh sont plus tolérant que ça il me semble ...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr />
Merci de rester dans le sujet
wink.gif

[/QUOTE]

Parfois c'est dur, ça démange...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

Rôôôh le major !
(ça doit pas montrer l'exemple par hasard ?!)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> On reste dans le sujet, please.

[/QUOTE]

Quel sujet ?
confused.gif
Y'a un sujet ici ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+