Coup de gueule occasion

GuillOm

Membre confirmé
28 Décembre 2005
41
4
Salut !

Je voudrai profiter de l'achat de mon ibook sur le refurb pour passer un coup de gueule contre le marché de l'occasion sur l'ibook 12pouces.

On trouve aujourd'hui des machines à 1.2Ghz avec 256 de RAM, 30Go de HD à 900, 950 voir 1000 euros...:mouais::eek:

J'ai même vu un 1.33Ghz avec 512 de RAM et le pack office (ahahaha) à 1200 euros...:eek:

Je rappelle que le prix NEUF du 12' est à 1049 euros sur l'apple store, frais de port compris (ce qui n'est JAMAIS le cas pour une vente d'occaz).
Pour ce prix on a 512 DE RAM, 1.33Ghz, 40Go de HD, 1 an de garantie apple & une machine neuve qui n'a jamais servie....

A partir du moment ou quelqu'un achète une machine, même s'il ne l'a pas fait tourner, elle perd automatiquement 20% de sa valeure....(cf les voitures...)

Etant nouveau switcheur, je trouve ça scandaleux de vendre des machines d'occaz à des prix pareils....

Guillaume, bien content d'avoir payer moins de 800 euros :up:

T'es en train de dire que je peux vendre mon iBook de fin 2004 pour 1000 euros ???

Et en racheter un neuf dans la foulée le tout pour 50 euros !

C'est cool les macs...

:cool:

GuillOm a dit:
Salut !

Je voudrai profiter de l'achat de mon ibook sur le refurb pour passer un coup de gueule contre le marché de l'occasion sur l'ibook 12pouces.

On trouve aujourd'hui des machines à 1.2Ghz avec 256 de RAM, 30Go de HD à 900, 950 voir 1000 euros...:mouais::eek:

J'ai même vu un 1.33Ghz avec 512 de RAM et le pack office (ahahaha) à 1200 euros...:eek:

Je rappelle que le prix NEUF du 12' est à 1049 euros sur l'apple store, frais de port compris (ce qui n'est JAMAIS le cas pour une vente d'occaz).
Pour ce prix on a 512 DE RAM, 1.33Ghz, 40Go de HD, 1 an de garantie apple & une machine neuve qui n'a jamais servie....

A partir du moment ou quelqu'un achète une machine, même s'il ne l'a pas fait tourner, elle perd automatiquement 20% de sa valeure....(cf les voitures...)

Etant nouveau switcheur, je trouve ça scandaleux de vendre des machines d'occaz à des prix pareils....

Guillaume, bien content d'avoir payer moins de 800 euros :up:

Bin, c'est pas à nous qu'il faut t'en prendre ;) :D
Et n'oublie surtout pas: ils sont mis en vente à ces prix là, mais rien ne dit qu'ils se vendent à ces tarifs... ;)

Si un modèle t'intéressait tu pouvais contacter le vendeur et lui faire remarquer gentiment ce que tu viens de nous dire pour lui demander de revenir sur terre ;)

Cela dit, on voit vraiment de tout dans tous les sens sur les annonces: un ibook que j'ai vendu à 700 euros à l'époque (un G4 800 avec 640mos de RAM et Airport), des gens n'ont pas hésité à m'en proposer royalement 400 euros... Pour du matos encore sous garantie :D

GuillOm a dit:

Bah c'est un éternel problème avec les macs... les vendeurs s'imaginent des trucs... :mouais: L'époque où un mac neuf valait 30000 FF avec une nouveauté tous les trois ans est bien loin.

Mais puisque tu fais le parallèle avec la bagnole, le souci est exactement le même (celui qui a un jour fait les annonces à la recherche d'une Golf sait de quoi je parle :p ), l'acheteur a intérêt à être super au courant des prix actuels du neuf, des promos possibles, etc. Ca ne justifie en rien le fait de tenter de pigeonner les gens en tous cas.

:zen:

ya rien de scandaleux... chacun les vends au prix qu'il le veut lol... si on en veux pas on l'achète pas et puis basta :/

Et puis ca veut dire que le mac se vends bien d'occaz et que tu vendra le tient assez cher comparé a un pc.
Surement car ce sont de bonnes machines finalement ;)
J'ai tjours dis qu'a long terme un mac était moins cher qu'a pc avec la revente!

ederntal a dit:
ya rien de scandaleux... chacun les vends au prix qu'il le veut lol... si on en veux pas on l'achète pas et puis basta :/
C'est vrai, mais guillOm a quand-même raison... je suis moi-même à la recherche ces temps d'un iBook d'occase. J'ai vu qqn qui vendait un G3 avec 10Go DD et 256Mo Ram pour 1500 Francs suisses (= près de 1000 Euros)... Alors franchement...

Moi je m'en plains pas...
J'ai vendu mon iBook G4 800 pour 735¤ et j'ai acheté le 1,33 pour 786¤ sur le refurb...

Ceci dit, pour 735¤ l'acheteur a eu une machine en parfait état qui va faire ce qu'il a besoin de lui faire faire...

T'es pas le premier à pousser un coup de gueule contre le prix des occases, mais à ce compte, c'est contre la société qu'il faut râler...

manolo81 a dit:
C'est vrai, mais guillOm a quand-même raison... je suis moi-même à la recherche ces temps d'un iBook d'occase. J'ai vu qqn qui vendait un G3 avec 10Go DD et 256Mo Ram pour 1500 Francs suisses (= près de 1000 Euros)... Alors franchement...

ben certainement un type qu'est pas trop au courant des prix depuis quelques années... :D

nan serieux, son ibook a l'epoque il avait du l'acheter aps loin de 2000 Euro...

huexley a dit:
:o et merde alors ! je le savais !! C'est toi qui les achetes toutes !!

Bah non justement à l'époque j'ai vite renoncé :D (pareil que les macs : 2 ans 80000 km et 1 % sous le prix du neuf...).
Pour le reste désolé mais je n'aime pas trop le principe du "tous les jours y a un pigeon qui se lève", enfin après chacun son truc. A ce compte là autant vendre 200 000 ¤ un studio à Paris, hein. Ah bon c'est comme ça que ça se passe ? ah merde ben désolé alors :rateau:

:zen:

bouc_en_kilt a dit:
L'iBook 12" supporte maximum 1,5Go de RAM :o
Autant pour moi je vouais mettre 1 mais je me suis trompé de bouton ...
Toute mes excuses:zen::zen:
Alors te me l'achetes??:siffle::siffle: