Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.

CingleSig

Membre enregistré
9 Novembre 2010
9
0
Bonjour à tous
J'ai reçu il y a quelques jours la nouvelle suite office 2011.Je l'attendais depuis plusieurs années les 7 poste équipés tournants avec environ 300 macros, donc pas d'évolution depuis 2004.....
Après quelques heures de travail d'adaptation, que je vais estimer normales, nous sommes tous passés à la nouvelle version, pour certains ravis puisque l'occasion d'avoir des mac-intel tous neufs, office 2011 ne gère pas les ppc.
Et bien je peux vous dire que c'est une catastrophe, c'est lent, très lent même, excel rame, aucun gain de temps, aucune réactivité, l'acces aux divers classeurs par le serveur:idem, à se demander ce qu'il fait.Je précise que j'ai pris la précaution d'enregistrer tous les documents au format .xlsx histoire de ne pas avoir de conversion à la volée, bref de la .......
Je crois qu'excel 4 sur mon vieux 7500 était bien plus rapide:(
Du coup, bien remonté hier soir j'ai acheté filemaker pro :rateau:
et ben voilà du produit moderne, réactif, évolutif, etc etc.....
Bref, après quelques milliers d'heures passées sur excel et bien direct à la poubelle
Ca marche mieux sur windaub ? tant mieux pour eux, je garde mes macs !!
:up: sur ce j'y retourne !
CingleSig


Bien bien bien … Mais "Applications", c'est un forum technique, on y expose ses petits tracas, mais en quête de solution, pas "juste histoire de dire". Les "réactions", c'est dans "Réagissez" ! :siffle:

On déménage.
 
Ben non, un peu obligé de la garder, au moins le temps d'apprendre Filemaker avant une migration complète, mais je peux te dire que ça râle dans les couloirs.....
 
Ben non, un peu obligé de la garder, au moins le temps d'apprendre Filemaker avant une migration complète, mais je peux te dire que ça râle dans les couloirs.....

Tu es sure qu'il y a pas un problème autre que office 2011 ? :)
 
Alors ferme la porte.

Parce que si je n'ai pas encore Office 2011, j'utilise FileMaker Pro depuis des années et tous les Offices qui ont existé.

La prise en mains de FileMaker ne se fait pas en quelques minutes. C'est un langage à part qu'il faut apprendre, c'est des bases de données qu'il faut créées, etc...

Si ça râle dans les couloirs, attends-toi à des heures d'apprentissage ou de formation pour que tout le monde soit autonome sur FileMaker :p
 
Salut à tous.....
Je charge la nouvelle version d'office, on verra si cela améliore, et non je n'ai pas d'autres problèmes qu'avec office qui jusque là me donnait entière satisfaction, j'arrive quand même à gérer une SA et une Sarl avec.Cela dit, pour répondre à Boddy, en ce qui concerne filemaker, c'est sur qu'il faut que je me remette à l'apprentissage d'un tout nouveau logiciel et language, mais de ce que j'entrevois, la puissance n'est pas la même, et en ce qui concerne les utilisateurs, franchement je leur mâche le boulot avec menus et script qui vont bien (idem avec excel, tout était automatisé).De toute façon, je commence, je verrai bien, je me donne un petit mois pour la prise en main sinon je resterai sur office 2011
@chao bonsoir
 
Je crois qu'excel 4 sur mon vieux 7500 était bien plus rapide:(

Je crois que c'est le cas d'à peu près tous les anciens logiciels sur d'anciennes configurations : la perte en réactivité avec nos logiciels "modernes" est stupéfiantes, même sur nos configurations science-fictionneques ...
 
:DLa mise à jour 14.0.1 est INDISPENSABLE et améliore effectivement la stabilité et on retrouve la réactivité de d'office 2004, quelle avancée en 6 ans !:D
Cela dit, pour défendre (un peu hein faut pas exagérer) office pour moi ce n'est qu'excel, je n'utilise pas word et powerpoint.
 
La version 2011 fonctionne déjà mieux que la 2008 (ce qui n'était pas difficile). Alors, je vais commencer par sourire :)
 
:DLa mise à jour 14.0.1 est INDISPENSABLE et améliore effectivement la stabilité et on retrouve la réactivité de d'office 2004, quelle avancée en 6 ans !:D

Ben ça fait peur...

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

soyons patient..........Office 2876 revision 5674 sera un peu plus rapide et nous un peu moins......

Ca, ça me fait sourire :) (jaune tout de même, hein !)
 
:DLa mise à jour 14.0.1 est INDISPENSABLE et améliore effectivement la stabilité et on retrouve la réactivité de d'office 2004, quelle avancée en 6 ans !:D
Cela dit, pour défendre (un peu hein faut pas exagérer) office pour moi ce n'est qu'excel, je n'utilise pas word et powerpoint.

Il me semble que pour office 2008 il a aussi fallu attendre la MAJ mais plus longtemps, avant d'avoir une suite potable.

Moi ce qui m'intéresse c'est word et savoir si il a toute les fonctions d'office 2007 ...
 
Alors ferme la porte.

Parce que si je n'ai pas encore Office 2011, j'utilise FileMaker Pro depuis des années et tous les Offices qui ont existé.

La prise en mains de FileMaker ne se fait pas en quelques minutes. C'est un langage à part qu'il faut apprendre, c'est des bases de données qu'il faut créées, etc...

Si ça râle dans les couloirs, attends-toi à des heures d'apprentissage ou de formation pour que tout le monde soit autonome sur FileMaker :p

Je pratique les deux depuis des années.
Apprendre le langage de FM Pro est plus facile que d'apprendre VBA …

Depuis l'arrivée du décevant Office 2008, j'ai transposé et amélioré tous mes tableurs Excel, sauf un, en BdD FM Pro. Bien sûr les graphiques ne sont pas encore aussi beaux, aussi variés, et aussi personnalisables que ceux d'Excel. En dépit de leur insuffisance, ils sont bien pratiques.
J'espérai beaucoup d'Office 2011 pour Mac. Que se passe-t-il donc ?

Ces premiers retours m'inquiètent !
Quid de Word ?
 
Après une journée de travail sur la 14.0.1 (5 personnes ) on va dire résultat mitigé, des lenteurs encore inexpliquées, par contre plus de plantage sauvage.....
 
Après une journée de travail sur la 14.0.1 (5 personnes ) on va dire résultat mitigé, des lenteurs encore inexpliquées, par contre plus de plantage sauvage.....

Amélioration ?

Alors, temporisons, temporisons … :D :D :D
 
Avant d'avoir mon mac, j'avais remarqué chez mes amis de grosses lenteurs avec 2008. Moi sur PC, entre 2007 et la version 2010 c'est pareil. Presque 10 secondes pour ouvrir une page Word vierge.

Aujourd'hui j'ai un SSD et tout à changer :D
 
UP

Moi, j'ai un gros coup de gueule par rapport à Office 2011... notamment pour la partie Excel 2011.
MS a redonné vie à VBA.
C'est bien mais l'exécution du code VBA est nettement plus lente que sous Excel 2003 (version que j'utilise quotidiennement au boulot).
J'ai testé une procédure assez complexe (plusieurs macros qui se succèdent pour "travailler" une extraction d'un progiciel).
Sous Excel 2003, la procédure s'exécute en 5 secondes.
Sous Excel 2011, il faut pas moins d'1 minute et demi... :mad:

Incroyable quand même... :eek:

Donc, je ne suis pas du tout content.
 
UP

Moi, j'ai un gros coup de gueule par rapport à Office 2011... notamment pour la partie Excel 2011.
MS a redonné vie à VBA.
C'est bien mais l'exécution du code VBA est nettement plus lente que sous Excel 2003 (version que j'utilise quotidiennement au boulot).
J'ai testé une procédure assez complexe (plusieurs macros qui se succèdent pour "travailler" une extraction d'un progiciel).
Sous Excel 2003, la procédure s'exécute en 5 secondes.
Sous Excel 2011, il faut pas moins d'1 minute et demi... :mad:

Incroyable quand même... :eek:

Donc, je ne suis pas du tout content.

Ouh la la ! M'est avis qu'il y a un lézard ! :confused:
Il y a un autre fil sur ce sujet qu'il serait bon d'aller consulter
 
:eek:
Je remonte le topic.

J'utilise beaucoup les macros pour analyser des extractions d'applis différentes (txt, csv...).
C'est assez gourmand en ressources.
La dernière extraction représente 210000 lignes... bref...
Vous allez me dire d'utiliser un gestionnaire de BDD... hein ???
Oui, mais je en sais pas faire... :D

Bref, quand je travaille sous Excel 2011 et fais tourné mes macros... ça marche... pas vite mais ça marche quand même... :hein:

Par contre, quand je quitte Excel... le Finder est planté... roue colorée...
Je suis obligé de 'Forcer à quitter' ce qui relance le Finder...
:confused:

J'avoue ne pas être totalement satisfait de cette version d'Excel 2011... :mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.