Coup de gueule Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.
:o
Je remonte le topic.

J'utilise beaucoup les macros pour analyser des extractions d'applis différentes (txt, csv...).
C'est assez gourmand en ressources.
La dernière extraction représente 210000 lignes... bref...
Vous allez me dire d'utiliser un gestionnaire de BDD... hein ???
Oui, mais je en sais pas faire... :D

Bref, quand je travaille sous Excel 2011 et fais tourné mes macros... ça marche... pas vite mais ça marche quand même... :hein:

Par contre, quand je quitte Excel... le Finder est planté... roue colorée...
Je suis obligé de 'Forcer à quitter' ce qui relance le Finder...
:confused:

J'avoue ne pas être totalement satisfait de cette version d'Excel 2011... :mad:

y'a deux jours, je ne savais pas faire de requêtes SQL, maintenant, je sais.
j'avais écrit une routine en PHP qui saturait un serveur pendant 2 minutes 30 avant de rendre la main. J'ai rentré les diverses données dans une base SQL, et j'ai mon résultat en 0,4 s
Ça vaut le coup et le coût !

Renseigne toi et visite le site du zéro qui est vraiment très bien fait.

Pour se faire la main en SQL gratuitement et aisément, on peut utiliser SQLite, qui est livré avec OS X.
Ce n'est pas un moteur de base de données en tant que tel mais rend bien des services et est utilisable depuis un shell ou tous les langages de script (Perl, Ruby, Python...) via le module idoine.

Je remonte le topic.

J'utilise beaucoup les macros pour analyser des extractions d'applis différentes (txt, csv...).

Bref, quand je travaille sous Excel 2011 et fais tourné mes macros... ça marche... pas vite mais ça marche quand même... :hein:

210000 lignes !
Effectivement, ça mérite une BdD !

Mais donner un avis sur la question demande des précisions sur le problèmes à résoudre ;)

Les interventions de Bompi et de Daffyb donnent déjà des indications précieuses … pour se faire une idée et savoir comment procéder pour imaginer une solution.

Vous êtes durs ! Attendez un peu les premières MàJ correctrices, il est tout neuf le pack Office 2011 !!

Perso, je trouve que Microsoft a fait du bon boulot sur la réactivité générale du bestio (ainsi que l'aspect graphique) et pour une fois, je suis en confiance sur la bonne volonté de bien faire des équipes de Billou !!

• J’aime
Réactions: iluro_64
Vous êtes durs ! Attendez un peu les premières MàJ correctrices, il est tout neuf le pack Office 2011 !!

Perso, je trouve que Microsoft a fait du bon boulot sur la réactivité générale du bestio (ainsi que l'aspect graphique) et pour une fois, je suis en confiance sur la bonne volonté de bien faire des équipes de Billou !!

C'est bien l'un des rares avis franchement positif que j'ai lus :D

:mad:
Bon, j'ai un autre souci... !!!!
Je reçois un mail d'un ami avec une pièce jointe de type PPS (donc PowerPoint mais tout le monde l'aura deviner... :D ).
Bref, j'essaie désespérément de l'ouvrir... :heu:
J'ai un message qui me dit que le fichier est impossible à ouvrir... :o (voir capture plus bas).

Ce que je ne sais pas c'est quelle version ce fichier a été créé...
C'est sûr, c'est une version antérieure... logique... :p

J'avoue que c'est assez rageant...
Je vais me fâcher et vraiment faire un sitting à EOS... :D :D :D

Essaye de l'ouvrir avec autre chose (Keynote, OpenOffice etc.)

Essaye de l'ouvrir avec autre chose (Keynote, OpenOffice etc.)

Je n'ai ni l'un ni l'autre...
Et c'est quand même dommage de devoir ouvrir un document PPS avec autre chose qu'avec PowerPoint... non ?

J'ai acheté le nouveau Microsoft Office 2011, il est vraiment sympa malgré le petit ralentissement au début. Il n'a rien à envier à la version précédente mais bon, c'est un bon utilitaire.

Vivement les mises à jour :D

Je remonte le topic.

Une mise à jour se fera jour tôt ou tard même si ce sera plus tard que tôt mais elle arrivera si ton problème est universel ou pour le moins assez fréquent auprès d'un grand nombre d'utilisateurs. Courage ... fuyons la suite Office 2011 de M$ ! :D

Je n'ai ni l'un ni l'autre...
Et c'est quand même dommage de devoir ouvrir un document PPS avec autre chose qu'avec PowerPoint... non ?
Je suis du genre pragmatique : soit tu te contrefiches du document et tu peux le mettre à la poubelle. Soit ce document t'intéresse et tu essayes de l'ouvrir.

D'où tentative avec d'autres logiciels (OpenOffice est gros, lourd mais gratuit). En attendant que le problème soit réparé par MicroMou.

Sinon, tu peux aussi investiguer côté messagerie et voir si le fichier n'a pas été corrompu à l'envoi ou à la réception.

Pour PowerPoint, je me suis retrouvé dans la même situation :eek: j' espère qu' ils vont corriger ce problème!

Y avait une époque (assez lointaine, j'en conviens) où renommer le .pps en .ppt solutionnait pas mal de problème. Ça vaut le coup d'être tenté....

Pour PowerPoint, je me suis retrouvé dans la même situation :eek: j' espère qu' ils vont corriger ce problème!

Y'a pas que moi !!! :o
Na !

Et je réintère : si j'achète une cafetière, c'est pour faire du café... :D

• J’aime
Réactions: F118I4
Bon, je remonte un peu le topic... :p
Finalement, le PPS de mon ami ne s'ouvre pas non plus sous PW2003...
J'ai jugé un peu trop vite... :rolleyes:

Je trouve décevant windows sur mac car sur PC avec les betas tests nombreuses les versions qui sortent grand public sont stable de base même si il y a des MAJ.

On dirai qu'on achète une beta ici comme office 2008. (je sais qu'il y a eu des betas pour office 2011 ... quid de leurs utilités ? )

Même si j'aime bien office je trouve cette course à la MAJ un peu bizarre. Esperons quand même qu'ils finissent bien ce logiciel !

Statut
Ce sujet est fermé.