Coup de gueule sur Spotify

mickaphd

Membre actif
23 Février 2011
113
6
Là encore, pauvre européens que nous sommes, on se fait encore avoir sur la logique du 1$ = 1€. Spotify vient juste d'ouvrir ses services aux américains et les tarifs sont évidemment, inférieurs à chez nous... C'est une news pour personne, juste un coup de gueule... :(.
spotify_premium_unlimited.jpg
 
non c'est impossible, Spotify fournit sa propre application qui évidemment (et c'est normal pour un compte gratuit) est bardé de pub. Par contre il est tout a fait possible de passer par un vpn gratuit (style proxpn) pour obtenir une IP US (même si moi ça ne m'intéresse pas) et ne pas se faire entuber par ces tarifs que j'ai envie d'appeler illégaux.
NB : L'application Spotify pour ne pas les critiquer tout le temps est certes moins complète qu'iTunes mais beaucoup plus légère en occupation de la Ram+CPU et tu peux lire tes propres mp3 et brancher tes iPods aussi
 
personnellement, j'ai un abo premium deezer dont je suis très content.

Je l'ai eu grace à mon abonnement GSM (il était inclus dedans), mais je ne sais pas si je paierai 10€/mois pour ça.
 
Salut Moi aussi utilisateur abonne payant et aussi sur TIGER....

J'ai également recu mon petit mail m'informant qu'a plus ou moins long terme, je ne pourrais plus utiliser Spotify sur ma machine....

Clairement ca m'agace un peu ,je viens de lui changer son disque dur , de rajouter de la memoire vive...bref de lui prolonger sa vie .

Pas franchement les moyens de changer d'ordi et je n'ai pas les cd de leopard.....

Qu'il n'y ait plus les MAJ ,je le comprend mais que nous ne puissions plus l'utiliser( et dans combien de temps??) me frise les roupinettes....

:hein:
 
On derive du fil de depart....mais je reponds quand meme...:siffle:

J'ai eu l'occasion de migrer vers leopard mais j'ai eu peur que le systeme ne soit plus "lourd" et que je perde les avantages d'avoir boosté ma machine...

Qui plus est ,Tiger me convient parfaitement pour mon utilisation de base..;
 
T'as juste oublié de mettre un peu à jour l'OS, élément également essentiel pour prolonger sa durée de vie. (Leopard se trouve en occasion).

Ouais JP t'as raison, mais c'est le mac de ma cuisine ! j'ai Leopard sur le MB.
Mais si je comprends, au dela de Spotify, tu me conseilles de passer à Leopard (on trouve ou des CD ?) quitte à rajouter un peu de RAM ?
 
On derive du fil de depart....mais je reponds quand meme...:siffle:

J'ai eu l'occasion de migrer vers leopard mais j'ai eu peur que le systeme ne soit plus "lourd" et que je perde les avantages d'avoir boosté ma machine...

Qui plus est ,Tiger me convient parfaitement pour mon utilisation de base..;

Tiger et Léopard c'est kif kif niveau ressources. Tiger te convient peut-être mais tu seras de plus en plus souvent confronté à des problèmes comme celui de spotify qui ont une certaine logique. La dernière version de safari sous tiger ne doit je pense pas être capable de gérer certains contenus de la prochaine version de spotify, par exemple.

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Ouais JP t'as raison, mais c'est le mac de ma cuisine ! j'ai Leopard sur le MB.
Mais si je comprends, au dela de Spotify, tu me conseilles de passer à Leopard (on trouve ou des CD ?) quitte à rajouter un peu de RAM ?

De ta cuisine ?? :rateau:

Je connais pas ta config mais tu prends pas trop de risques de perdre grand chose, si tu as au moins un G4 pas trop vieux ghz avec 1 go de ram ça ira. Les CD on peut les trouver que d'occaz (ebay, priceminister, macg, macbidouille, leboncoin, etc.) ou se les faire prêter :siffle: