Coup de gueule !

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Bonjour,
Mon compte iTunes a été piraté avant les fêtes de Noël soit disant à partir de ma boite mail Free, dixit Apple, donc attention avec vos boites mail Free.

Je ne pouvais plus mettre à jour mes Ipads et Iphones lié à mon compte car mon mdp avait été modifié par une tierce personne.
Là où c'est le plus inquiétant c'est qu'en me connectant sur mon compte iTunes depuis mon macbook (mail + mon mdp) j'ai eu accès au nom et adresse d'une autre personne ainsi qu'a son agenda et carnet d'adresse, lol.

Captures d'écran faites je me suis rendu dans un Applestore ou d'entrée la gentille personne qui m'a reçu, m'a dit de ne pas m'inquiéter car il était impossible de "pirater" un compte iTunes. Comme j'ai passé l'âge d'être béa, je lui fait la démonstration qu'en me connectant sur mon compte iTunes que j'avais accès aux données confidentielles de qqls d'autres.

Là, panique à bord, arrivé du manager de Applestore qui "blablabla apple, vous inquiétez pas…"; moi si; mes coordonnées bancaires, ma vie privée etc… -> Appel d'urgence en Irlande, blocage de mon compte et wait…

4 jours plus tard, le SAV m'appelle et me fait donc réinitialiser mon compte et m'indique qu'il a fait le nécessaire et m'offre gracieusement 5 crédits, je lui fait remarquer qu'il aurait mieux valut ne rien offrir que 5 crédits.

J'écris donc une lettre au service consommateur qui me dit qu'il va réétudier mon dossier (je leur rappelle quand même que mes coordonnées bancaire sont surement dans la nature ainsi que des données à ma vie privée et que bien sûr je commence à être démarcher plus que d'habitude sans compter le stress de devoir vérifier son compte en banque d'heure à heure, etc". Mais surtout, qui, quoi, comment, que deviennent mes données piratés

De plus je n'ai pas pu faire d'achats durant les fêtes de Noël sur L'Applestore (embêtant)
Ils m'ont proposé de choisir un accessoire sur le site Apple pour au final me dire que non il ne ferait pas de geste commercial,lol

D'où ma question : que faire et qui contacter pour faire valoir mes droits

Merci d'avoir lu ce pavé :)
 
Dernière édition:
(...)
D'où ma question : que faire et qui contacter pour faire valoir mes droits
Tu n'en as pas... (des droits)
Comme tu le dis, ton compte iTunes a été piraté via ta messagerie Free.
Donc, le problème est chez Free... et encore, si ce n'est pas le cas, il faut encore prouver que ton compte iTunes a été piraté à cause d'une négligence de la part d'Apple. Je te souhaite bien du courage.
Pour finir, pourquoi n'as tu pas fait opposition sur ta carte bleue si tu as tant de craintes :confused:
 
et sauf si on fait des achats hyper fréquents régler mode de paiement : AUCUN
(et on entre- enleve CB lors de chaque achat ponctuel)
 
Tu n'en as pas... (des droits)
Comme tu le dis, ton compte iTunes a été piraté via ta messagerie Free.
Pour finir, pourquoi n'as tu pas fait opposition sur ta carte bleue si tu as tant de craintes :confused:

Bonjour,
Le soi-disant piratage de ma boite mail Free, dixit Apple est à démontrer de leur part ce qu"ils ne font pas, ils le disent c'est tout.
Dans les faits, c'est mon compte iTunes qui a été piraté et les "mdp" étaient totalement différents, ça c'est un fait !!!.
il est facile de dire "c'est pas moi c'est louis :)"
Je rassure tout le monde ma Cb est désactivée et ouverture d'une nouvelle ligne de tel, malheureusement, sigh et donc des frais pour moi.
Bref le monde merveilleux de chez Apple.
Il est quand même incroyable qu'en France aucuns organismes ne protège les données personnelles privé et oblige "ces grandes sociétés" à communiquer un minimum.
Aux états-unis je pense qu'Apple prendrai cher
 
Non, c'est à toi de protéger tes données. Pas à Apple pour le coup. Quelle preuve as tu que Apple ait fauté ? Ne serait-ce pas toi qui as divulgué tes identifiants par mégarde ou suite au piratage de free ?
 
Désolé pour le retard en déplacement :)
Dis moi Gwen je trouve que pour un modo ta réponse est un peu juste et partisane et oui Apple peut se tromper et faire des erreurs (pour pas dire autre chose).
D'ailleurs vu la panique à l'Applestore et en Irlande pour mon cas ça ne devait pas être anodin, lol
- Quand tu déposes des "données" chez X ou Y tu es en droit d'attendre que le système soit sécurisé, en l'occurrence j'ai payé un service chez Apple qui ne l'est pas et donc oui j'attends que le système, le soit sécurisé par Apple, car moi j'ai suivi la procédure à la lettre (inscription, validation cgv, etc…);
- Je te rassure je n'ai pas divulgué mes renseignements à qqls (libre à toi de ne pas le croire).
-Le piratage de Free, c'est Apple qui le dit mais n'en apporte pas la preuve etc…

À un moment faut arrêter de croire qu'Apple est la 8e merveille du monde.
Mais bon je ne suis q'un simple particulier qui se sert du monde Apple depuis plus de 25 ans mais bon et pas modo chez macge