Coup de jeune pour vieil iMac

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
mon iMac (24", Intel core 2 duo 2,4GHz, 2Go RAM) date de janvier 2008 et il commence à ramer sérieusement ... n'importe quel clic m'amène la roulette multicolore ... alors ça marche sous Maverick, mais c'est un peu galère ... Après le décès de mon disque dur je l'avais remplacé par un DD de 1 To.
Pour redonner une jeunesse à cette machine, je voudrai augmenter sa mémoire et ajouter un disque SSD ...
Pour ce dernier est-ce seulement possible ? J'ai pas l'impression qu'on puisse mettre 2 disques dans un iMac ...
Pour la mémoire, il n'y a que deux emplacement et Apple indique 4Go de maxi possible or on
m'a dit que MacWay vendait des kits mémoire 6 Go (2+4) qui étaient reconnus ... Quelqu'un a-t-il des infos fiables à ce sujet ?
Merci des éclaircissements et des conseils ...
 
tu es DEJA en mavericks avec QUE 2 Go de RAM????
Pas bon

en mavericks faut au minimum 4 pour etre fluide

et si c'est bien un iMac7,1
c'est 6 Go de ram
2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
 
J'ai pas l'impression qu'on puisse mettre 2 disques dans un iMac ...
Ca dépend des iMac :
  • pour certains tu ne peux avoir que deux "media" (dd ou Superdrive; donc si tu veux dd et SSD tu dois virer le Superdrive),
  • d'autres acceptent 3 "media" (dd + SSD + Superdrive - c'est la cas de certains iMac 2011).

Va voir sur iFixit.com qui pourrait te donner des infos.
 
Ca dépend des iMac :
  • pour certains tu ne peux avoir que deux "media" (dd ou Superdrive; donc si tu veux dd et SSD tu dois virer le Superdrive),
  • d'autres acceptent 3 "media" (dd + SSD + Superdrive - c'est la cas de certains iMac 2011).

Va voir sur iFixit.com qui pourrait te donner des infos.

Merci
J'ai regarder sur iFixit ... intéressaant pour avoir les manipulations mais je ne trouve rien qui indique ce qui est faisable ou pas ...
 
J'ai regarder sur iFixit ... intéressaant pour avoir les manipulations mais je ne trouve rien qui indique ce qui est faisable ou pas ...
Ben… :siffle:
Euh… :eek:

Et ce lien ne te montre-t-il pas la faisabilité de la chose ? :sleep:
(ce qui recoupe ce que je t'ai indiqué dans le post#3)
 
Ben… :siffle:
Euh… :eek:

Et ce lien ne te montre-t-il pas la faisabilité de la chose ? :sleep:
(ce qui recoupe ce que je t'ai indiqué dans le post#3)

Oui j'ai vu ce sujet ... mais je ne veux pas installelr un dual ce qui reviendrait
à remplacer mon DD de 1To qui marche très bien ..., je souhaite ajouter un SSD ...
Et ça je ne trouve pas

En revanche, 4+2 Go de RAM ça marche bien ... je ne comprends pas pourquoi
Apple dit que le max c'est 4 sur mon modèle !
 
En revanche, 4+2 Go de RAM ça marche bien ... je ne comprends pas pourquoi
Apple dit que le max c'est 4 sur mon modèle !
RIEN de surprenant
Apple indique le max tel que Apple le définit à sortie du materiel
( les pages techs specs)

Avec le temps et tests d'utilisateurs il y a aussi le max REEL,
TRES souvent c'est le même , mais parfois non
:D

l'excellent mactracker liste les infos sur tous les macs avec indication du max officiel ET max réels
 
Oui j'ai vu ce sujet … mais je ne veux pas installelr un dual ce qui reviendrait…
OK je comprends ;)


mais je ne veux pas installelr un dual ce qui reviendrait
à remplacer mon DD de 1To qui marche très bien ..., je souhaite ajouter un SSD ...
Et ça je ne trouve pas
A la louche, je dirais que ça n'est pas possible. Mais je ne suis sûr de rien (disons que perso, j'irais voir mon concess' habituel…)
 
OK je comprends ;)



A la louche, je dirais que ça n'est pas possible. Mais je ne suis sûr de rien (disons que perso, j'irais voir mon concess' habituel…)


En attendant, 2 + 4 GO c'est fabuleux ... Là, j'apprécie mieux Maverick (malgré ses quelques
défauts pas encore corrigé)