Coup de pouce

stalmar

Membre confirmé
8 Juillet 2006
18
1
37
Hello,

juste un petit post pour éviter que d'autres se casse la tête et un modem (trop énervé) sur un problème qui m'a pris des heures.

donc j'étais dans le monde merveilleux de l'adsl et du wifi qui marchent sans problèmes jusqu'à ce que Mr Update 10.4.8 se manifesta.

Bon, donc c'est là qu'on retourne son macbook et qu'on voit le le monde merveilleux d'apple qui marchait presque sans faille jusqu'à maintenant nous déçois énormement, on passe un peu de temps sur les forums etc... et on voit que ce n'est pas mieux que Windows
( si un peu ) que c'est codé par des sous-boîtes, etc...

bon donc si je reviens au problème, il est là. le wifi marche plus. rien niet, chaque fois que mon mac se met en veille, reboot obligatoire ! (super, je vous assure). j'ai lus sur un post (certainement ici. merci à vous d'ailleurs) que le bug venais du WPA, bon je rechange toute la configuration de mon modeste réseau (4 ordi windows en wifi + un macbook ) sur du WEP.

Nikel ça remarche...
3 reboot plus loins mort plus rien. (et à coté mon windaube se connecte sans problème).
j'ai supprimé pleins de fichier .plist mentionné dans un autre post, réparé les clés, supprimé les configs réseau, assistant, diagnostique, rien,
mon réseau était détectable, et quand je mettais mon pass wep, "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport x" ou "impossible de joindre le réseau airport" "une erreur..." sauf l'assistant qui disait "mot de passe incorrect" tien comment il s'avait ça ? pourtant j'ai vérifé, revérifé (maj, min, etc..)
Et après avoir lachement détruit mon Linksys WAG54G à coup de poing (dsl je suis émotif) et perdre seulement 12 heures à me casser la tête sur une tete de mule. je me souvain d'un truc.
Lors d'un dernier problème avec mon wifi, mac os x m'avait retourné mon password "0x__________"
0x ? c'est de l'héxadécimal, comme la clé wep utilisé.
bon, avant de taper mon macbook, j'essaie, ET OH MIRACLE CA MARCHE
j'avais juste rajouté 0x devant mon password wep -> connection établie, ok nikel
et depuis ce jours ca marche nikel (sauf que j'ai dus changer de modem/routeur)

heureusement que pour un type qui débute mac c'était pas plus dur. Je sais que je suis débile car tout le monde savait ça, comme le fait qu'il faut toujours réparer les clé après une mise à jours, mais non pas moi !
enfin voila, je sais pas si c'était déjà écrit quelque part, mais je tenais à le partager.

Voila, tous ça pour 0x préfix de l'héxadécimal

Merci à tous et désolé pour l'ortographe :D

Cordialement

• J’aime
Réactions: maousse