macOS Monterey coup d'oeil

glomerul

Membre enregistré
23 Décembre 2018
8
2
48
Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction coup d'oeil su Monterey (MB air M1) avec les PDF dont je ne peux pas visualiser toutes les pages mais juste la couverture.
Sur mon MB pro 2011 quand j'appuie sur la barre d'espace sur un PDF ça m'ouvre le PDF et je peux naviguer dans le document et voir toutes les pages .
Sur monterey (bigsur idem ?) la même opération se solde par l'affichage de la couverture et des informations de taille et de date du document , pas d'affichage des pages et impossible de les visualiser sans ouvrir aperçu .
J'ai bien essayé de chercher dans les option du Finder mais en vain.

Merci pour vos lumières !!
 
Ça va pas vous aider, mais chez moi aucun problème barre espace/aperçu du pdf complet; très rapide même.
 
Ça va pas vous aider, mais chez moi aucun problème barre espace/aperçu du pdf complet; très rapide même.
Non ça n'aide pas ;-) mais ça fait chaud au coeur de savoir que c'est possible , car la fonction est simplement géniale de simplicité et d'efficacité. Reste plus qu'à trouver comment...
 
Non ça n'aide pas ;-) mais ça fait chaud au coeur de savoir que c'est possible , car la fonction est simplement géniale de simplicité et d'efficacité. Reste plus qu'à trouver comment...
Je pense que le post de @Nouvoul aide quand même un peu : il est aussi sous Monterey et (je crois me souvenir) sous Mac M1.
Donc ça n'est pas un bug de Monterey. Reste quand même à trouver…
 
Par contre je n'ai pas un MB Pro, mais un mini avec clavier Bleujour. Bon, ça n'aide pas plus mais ça peut affiner la recherche de solution.
 
Merci OnyX!!!
ça marche ! :up:

j'ai ratissé un peu plus large , dans le terminal :

Bloc de code:
 qlmanage -r cache && qlmanage -r

et surtout ne pas oublier de redémarrer après.
 
Sur iMac sous Monterey, idem, impossible de visionner le pdf multipage avec les flèches haut/bas.
En revanche les touches Page Up/Page Down fonctionnent.
 
Sous macOS Monterey aucun problème. Par contre, ce que l'on ne sait pas est est-ce que la version de macOS Monterey est faite depuis une mise à jour ou pas ? Dans mon cas de figure, non, c'est une installation propre incluant un formatage du disque dur interne qui était sous macOS Big Sur.
 
Chez moi aussi, installation sur l'existant depuis l'acquisition de ma machine actuelle en 2019.
Et pire encore, j'avais cloné le DD de la précédente datant de 2015 sur la nouvelle…:rolleyes:

Je sais que ce n'est pas ce que recommandent les puristes, mais bien qu'installant chaque nouvel OS ou mises à jour le jour même de leur sortie, je n'ai jamais eu de problème…:up:
 
Finalement Monterey, on y va ou non ?
J'ai encore quelques soucis avec des applications sous Big Sur 11.6. que j'utilise sur un MBP M1 depuis quelques semaines. Donc, moins on en ajoute, moins on s'en crée d'autres !!! :siffle:
 
Je viens d'installer 12.1. Pas de problèmes, améliorations notables dans FaceTime, et mineures dans Photos (Souvenirs).
 
Suite aux encouragements, mise à niveau du MBP-M1 13". Téléchargement : environ 2 heures. Mise à jour : entre 45 et 60 minutes.
Suite au prochain numéro.
 
Quelques mauvaises nouvelles : avant la mise à niveau, j'avais accès à tous les comptes Mac G sur le MBP-M1. Actuellement j'ai des problèmes et je rédige ces messages sur l'iMac.
Une grande bonne nouvelle. Avec Big Sur, impossible de télécharger et d'installer mon abonnement Adobe. Avec Monterey, ça marche et c'est en cours d'installation. Bridge est en code Intel, et fonctionnera donc sous Rosetta 2. Photoshop est à la fois en code Apple Silicon et en code Intel. Par défaut c'est la version Silicon qui s'ouvre. La version Intel que l'on peut solliciter s'exécutera avec Rosetta.
 
Merci OnyX!!!
ça marche ! :up:

j'ai ratissé un peu plus large , dans le terminal :

Bloc de code:
 qlmanage -r cache && qlmanage -r

et surtout ne pas oublier de redémarrer après.
oui , merci bcp

@iMac-M1 ~ % qlmanage -r cache && qlmanage -r

qlmanage: call reset on cache

qlmanage: resetting quicklookd