Coupable mais… dispensée de peine !

BigMonster

Membre confirmé
16 Juillet 2013
24
2
Christine Lagarde reconnue coupable, mais… dispensée de peine !!!

Mais quelle honte ! QUELLE HONTE !

«Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir»
(Victor Hugo)

Il y a à peine plus de 200 ans, le peuple coupait des têtes, pour ce genre de scandale…
 
"Coupable de simple négligence"... Il me semble que la nuance est importante pour expliquer l'absence de peine.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
On parle de détournement de fonds publics, là.
45 millions d'euros de «préjudice moral» pour Tapie ! 45 MILLIONS !
Et que fait Christine Lagarde, ministre des finances ? Rappelons qu'il s'agit de FONDS PUBLICS…
Rien. Elle ne fait rien. Simple négligence ? Mais de qui se moque-t'on ?

Justice à deux vitesses, impunité des élites, quel outrage, quelle impudeur, quelle bassesse, quel déshonneur !

Et le peuple, devant cela, que fait-il ? Rien non plus ?
 
Je n'en sais rien, je n'ai pas participé à l'enquête ni au jugement. Je ne fais que préciser la décision qui est "coupable de négligence". Pas plus...
 
Justice à deux vitesses, impunité des élites, quel outrage, quelle impudeur, quelle bassesse, quel déshonneur !

:D ... Tiens toi bien droit et respire à fond ... :D
Et si tu veux, viens nous rejoindre au "comptoir" dans le fil dédié à la dépression et au suicide ... Tu y trouveras toute l'aide adéquate et les conseils qui vont si bien avec ! :kiss:
Surtout ne fait pas une fixette sur le titre du fil et viens constater par toi-même ! :hilarious:

ps : Oui, je fais du prosélytisme ... et alors ? :p
 
Hallucinant e lire ce communiqué du ministre des finances "renouvelant envers C. Lagarde toute sa confiance', alors que le "négligent" de l'affaire (M. Sapin) aurait du se retrouver à la place de C. Lagarde pour avoir laissé faire une société nationalisée dont il avait la responsabilité (le Lyonnais) lors de la vente d'Adidas. L'évasion fiscale (sociétés off-shore et dissimulation de bénéfices consécutive) réalisée à cette occasion ne semble pas déranger le parti au pouvoir... Tout comme le préjudice envers le contribuable. :mad:
La justice devant reprendre son cours au sujet de la vente litigieuse, le coût en évalué à plus de 2 milliards d'€ ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Et le peuple, devant cela, que fait-il ? Rien non plus ?

Dans notre société de sur-consommation effrénée et en cette veille de fêtes, le peuple est concentré sur le "pain et les jeux" (la dinde, les cadeaux et les vacances, si tu préfères ;) ), du moins pour ceux qui peuvent encore se les payer !
En cette période, peu d'autres choses intéressent ... malheureusement ! :(
 
Hello :)

Ouais, ils ont l'art de faire passer la pilule pile poil au bon moment! comme dit @thebiglebowsky, en cette veille de fêtes..... Le scandale avait éclaté plus tôt ou plus tard ça aurait fait un peu plus de bruit ?

Et avec ça, un simple consommateur occasionnel de weed, se prend de la prison + des amendes ^^ Mieux vaut détourner l'argent public, c'est moins risqué !

Piment_zoizo
 
Que peut il faire ??

Pas grand chose !

Le "peuple", c'est à dire nous, est plus préoccupé de savoir comment il va arriver à la fin du mois sans trop de dégâts, comment il va faire pour payer ses factures, rembourser ses crédits et nourrir ses enfants que d'apprendre que certains se mettent 45 mio dans les fouilles d'un coup de cuillère à pot ... Simple question de priorité et surtout, de survie.

Le jeu subtil des politiques de tous bords est de veiller à ce que le "peuple", en grande majorité, reste aux environs du seuil de pauvreté - pas trop aisé, mais pas trop pauvre non plus pour entretenir l'espoir qu'il est encore possible de s'en sortir - ce faisant, on jugule toute velléité de rébellion !

On prône le crédit à la consommation pour donner le change et permettre aux "nouveaux pauvres" de souffler un peu avant qu'ils ne s'aperçoivent qu'ils sont totalement aliénés au système et que chaque euro de crédit facile les entraîne vers le gouffre.

Le jour où le "peuple" prendra conscience que, quoi qu'il fasse, il ne s'en sortira plus ... là pourrait être le début de la révolution.

Je ne sais plus qui a dit : "La révolution se fait le ventre vide" ...

Pour résumer, on jalouse plus le voisin qui gagne 200 Euros par mois de plus que nous, que le milliardaire qui s'achète deux nouveaux yachts à 1 mio d'euros pièce !

Et pour rester optimiste, je dirais que si rien ne change, ce monde court à sa perte ! :D ... :dead:
 
Le "peuple", c'est à dire nous...
Le jeu subtil des politiques de tous bords est de veiller à ce que le "peuple"...
Le jour où le "peuple" prendra conscience...
Le jour où le "peuple" s'exprime un tant soit peu
alors, horreur, il est remplacé,
il devient "populiste".
 
pendant ce temps un jeune SDF de 18 ans qui crevait la dalle et avait volé un paquet de pates, un de riz et une boite de sardoches dans une maison où il n'a rien pris d'autre s'est pris 2 mois ferme. Le proprio n'avait mème pas porté plainte.

http://www.lci.fr/faits-divers/lot-...f-qui-a-vole-des-pates-et-du-riz-1510492.html

je croyais que le fil faisait référence à ségolène royal qui a ruiné son ancienne région en laissant presque 50 M d'euros d'emprunts toxiques et va visiblement passer au travers des mailles du filet elle aussi.

comme dit le milliardaire warren buffet : "bien sur qu'il y a une lutte des classes et c'est la mienne qui est en train de la gagner".
 
Et pour rester optimiste, je dirais que si rien ne change, ce monde court à sa perte ! :D ... :dead:

dans la bible ceux qui s'élèvent contre l'injustice et mettent en garde sur les conséquences s'appellent les prophètes.
or tous ces prophètes sont haïs et finissent exécutés par les puissants. Les lanceurs d'alerte par exemple sont un peu les prophètes de nos jours et il faut voir comme les puissances de l'argent cherchent à les détruire.

amos par exemple est le karl marx de la bible et crie sa révolte :

04 Écoutez ceci, vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays,


05 car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser les balances.


06 Nous pourrons acheter le faible pour un peu d’argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment ! »


07 Le Seigneur le jure par la Fierté de Jacob : Non, jamais je n’oublierai aucun de leurs méfaits.


08 À cause de cela, la terre ne va-t-elle pas trembler, et toute sa population, prendre le deuil ? Ne va-t-elle pas monter, tout entière, comme le Nil, déborder, inonder, comme le fleuve d’Égypte ?


09 Ce jour-là – oracle du Seigneur Dieu –, je ferai disparaître le soleil en plein midi, en plein jour, j’obscurcirai la lumière sur la terre.


10 Je changerai vos fêtes en deuil, tous vos chants en lamentations ; je vous obligerai tous à vous vêtir de toile à sac, à vous raser la tête. Je mettrai ce pays en deuil comme pour un fils unique, et, dans la suite des jours, il connaîtra l’amertume.


11 Voici venir des jours – oracle du Seigneur Dieu –, où j’enverrai la famine sur la terre ; ce ne sera pas une faim de pain ni une soif d’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles du Seigneur.

(amos 8 - AELF)


ça n'a pas beaucoup changé depuis 3000 ans non ?
 
@thebiglebowsky
Je ferai un tour au comptoir, promis !

@TimeCapsule
Christine Lagarde, ministre de Sarkozy, à l'époque. Mais effectivement, le gouvernement actuel ne trouve rien à redire à ce jugement, Alors, tous pourris ? Quand on dit ça, on se fait reprendre par les bien-pensants...

@Jura39
Que peut faire le peuple ? Manifester, nom de dieu ! Envoyer des pétitions, défiler, faire la grève, ériger des guillotines (en souvenir, hein...), exiger la tenue immédiate d'un vrai procès et qu'on envoie cette garce en taule pour les 10 ans qu'elle mérite !

@Romuald
Tu as raison. Et comme tu le lis ci-dessus, oui, la colère m'égare. Mais c'est une colère juste. Et je voudrais ne pas être seul.
Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise. Que la douleur se change en colère. N'émoussez pas votre cœur, enragez-le !
Shakespeare (Macbeth)

@loustic
Oui. Mais un jour, le "peuple" se fâchera pour de bon. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

@Le Chardon
Pardon d'avoir blasphémé quelques lignes plus haut... Si au moins on pouvait être sûrs que ce soit l'enfer qui attend ces êtres vils et corrompus. Seulement voilà, il leur suffira d'implorer, sur leur lit de mort, le pardon du très-haut. Moi ça ne me suffit pas. La justice, je la veux tout de suite.
 
@thebiglebowsky

@Le Chardon
Pardon d'avoir blasphémé quelques lignes plus haut...

eh oh je suis pas torquemada moi ! :D

cet exemple biblique est juste la pour montrer que la saloperie humaine est très ancienne mais que la révolte l'est tout autant ! qu'il y a aussi l'espoir d'une justice car à un moment quelqu'un de courageux se lève et dénonce à haute voix le crime et l'injustice au péril de sa vie. La justice n'est pas forcément rendue hélas mais le désir de justice sera toujours vivace. Bref c'est une lutte permanente jamais gagnée mais jamais totalement perdue non plus comme me disait mon papy coco ;)

pour ma part j'ai signé cette AM la pétition qui circule sur change.org pour réclamer un vrai procès pour lagarde.
c'est pas grand chose mais au moins je l'ai fait.

mais le fn doit boire du petit lait. Ils n'ont mème pas à faire campagne : ça tombe tout seul !
 
Hallucinant e lire ce communiqué du ministre des finances "renouvelant envers C. Lagarde toute sa confiance', alors que le "négligent" de l'affaire (M. Sapin) aurait du se retrouver à la place de C. Lagarde pour avoir laissé faire une société nationalisée dont il avait la responsabilité (le Lyonnais) lors de la vente d'Adidas. L'évasion fiscale (sociétés off-shore et dissimulation de bénéfices consécutive) réalisée à cette occasion ne semble pas déranger le parti au pouvoir... Tout comme le préjudice envers le contribuable. :mad:
La justice devant reprendre son cours au sujet de la vente litigieuse, le coût en évalué à plus de 2 milliards d'€ ! :rolleyes:

tu as raison de le rappeler : tapie est ce qu'il est (un brigand) mais une banque d'état à l'époque l'a bel et bien escroqué et a commis de graves infractions financières et pénales en tant que mandataire de la vente d'adidas.

et tu veux dire que sapin était responsable du lyonnais à l'époque ?
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
eh oh je suis pas torquemada moi !
cet exemple biblique est juste la pour montrer ... (cut...)
T'inquiète pas, je ne t'avais pas lu au premier degré et j'ai saupoudré ma réponse d'un brin d'ironie...
Ceci dit, merci pour avoir indiqué qu'il y a bien une pétition. :merci: En la parcourant, j'y ai d'ailleurs retrouvé la Fontaine :merci:
Je ne peux donc qu'encourager tous ceux qui nous lisent d'aller la signer...
 
tu as raison de le rappeler : tapie est ce qu'il est (un brigand) mais une banque d'état à l'époque l'a bel et bien escroqué et a commis de graves infractions financières et pénales en tant que mandataire de la vente d'adidas.
et tu veux dire que sapin était responsable du lyonnais à l'époque ?

Eh, oui !
Ministre des Finances de 1992 à 1993, il a été responsable des participations de l'état. Il s'est fait remarquer par des instructions données par son cabinet au GAN, qui ont conduit cette sté à constater des pertes supérieures à 5 milliards de Frs. Il était également responsable du Lyonnais et, à ce titre, est passé en Cours de Justice de la République. Jugement de juin 2003 : non lieu.
Lagarde n'a fait que tenter d'éteindre un incendie risquant de conduire à des dommages supérieurs à 2 milliards d'€. pour un coût inférieur au quart de la somme.
Tenir un discours sur les effets et non sur la cause est assez surréaliste !
N'étant surtout pas du même bord politique que B. Tapie, je me sens d'autant plus libre pour critiquer les discours (Bayrou) tenus à cette occasion.

Pour la bonne bouche, rappel des condamnations de Peyrelevade en tant que PDG du Lyonnais aux États-Unis : amende de 500.000.$ à titre personnel dans l'affaire Exécutive Life, assortie de 5 ans de mise à l'épreuve et 3 ans d'interdiction de séjour. Les fonds off-shore utilisés dans cette affaire sont les mêmes utilisés dans l'affaire du Lyonnais...
Cette justice américaine n'a décidément aucune respect pour des hauts fonctionnaires français !
La chronique de C. Nay le 13/12/2014 (Europe 1) sur les conditions de l'annulation de l'arbitrage est... croustillante !


La suite risque d'être amusante (un peu moins pour le contribuable) ! :(
 
Dernière édition: