Coupable mais… dispensée de peine !

@Jura39
Que peut faire le peuple ? Manifester, nom de dieu ! Envoyer des pétitions, défiler, faire la grève, ériger des guillotines (en souvenir, hein...), exiger la tenue immédiate d'un vrai procès et qu'on envoie cette garce en taule pour les 10 ans qu'elle mérite !

Manifester ??? avec quel argent , le peuple a t'il les moyens de le faire ?

Si nous devions manifester pour ce genre de causes , nous ne serions pas souvent au boulot ;)

Manifester ??? avec quel argent , le peuple a t'il les moyens de le faire ?
Si nous devions manifester pour ce genre de causes , nous ne serions pas souvent au boulot ;)

Voir la contribution de TimeCapsule. On cite rien que deux ministres véreux et tout de suite on est dans les milliards d'euros.

Combien sont-ils à saigner la populace ? Depuis combien de temps ? À combien se monte le préjudice ? Si on foutait tous ces fumiers en taule, ou aux travaux forcés, comme ils le méritent, politiciens corrompus, banquiers rapaces et j'en passe, si on confisquait tous leurs avoirs frauduleusement soustraits au pays, il y aurait assez de pognon pour que le peuple n'ait en effet pas besoin de se demander avec quels moyens manifester… Il n'aurait peut-être même plus besoin de travailler.

Signez la pétition !

Au risque de casser l'ambiance, je suis pessimiste car le "chantier" de la corruption (notamment) est gigantesque ... :(

Coincés que nous sommes entre les tensions internationales, les mouvements migratoires, le terrorisme aveugle et sanglant, le terrorisme économique et financier (délocalisations, fermetures d'entreprises, spéculation, détournements de subsides, optimisations fiscales illégales etc...) je me pose la question de savoir : "Mais par où faut-il commencer pour espérer survivre à tout ce fatras ???"

Je sais que ce n'est pas une raison pour rester sans rien faire, mais j'avoue que l'addition de tous ces problèmes me donne le vertige !:(

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
La seule chose a faire c'est de ne plus voter , qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des brebis a leur services .

Eh, oui !
Ministre des Finances de 1992 à 1993, il a été responsable des participations de l'état. Il s'est fait remarquer par des instructions données par son cabinet au GAN, qui ont conduit cette sté à constater des pertes supérieures à 5 milliards de Frs. Il était également responsable du Lyonnais et, à ce titre, est passé en Cours de Justice de la République. Jugement de juin 2003 : non lieu.
Lagarde n'a fait que tenter d'éteindre un incendie risquant de conduire à des dommages supérieurs à 2 milliards d'€. pour un coût inférieur au quart de la somme.
Tenir un discours sur les effets et non sur la cause est assez surréaliste !
N'étant surtout pas du même bord politique que B. Tapie, je me sens d'autant plus libre pour critiquer les discours (Bayrou) tenus à cette occasion.

Pour la bonne bouche, rappel des condamnations de Peyrelevade en tant que PDG du Lyonnais aux États-Unis : amende de 500.000.$ à titre personnel dans l'affaire Exécutive Life, assortie de 5 ans de mise à l'épreuve et 3 ans d'interdiction de séjour. Les fonds off-shore utilisés dans cette affaire sont les mêmes utilisés dans l'affaire du Lyonnais...
Cette justice américaine n'a décidément aucune respect pour des hauts fonctionnaires français !
La chronique de C. Nay le 13/12/2014 (Europe 1) sur les conditions de l'annulation de l'arbitrage est... croustillante !

La suite risque d'être amusante (un peu moins pour le contribuable) ! :(
Sauf que taper sur des ministres de gauche ne devrait pas faire oublier que Lagarde est jugée en tant que ministre d'un gouvernement de droite. Ne serais-tu pas en train d'appliquer la fameuse tactique dite du 'renversement de preuve' ? ;).

En attendant, un peu de lecture pour clarifier le débat, et répondre (en partie) à la question de r e m y

Le troublant arrêt Lagarde de la CJR

Devant la CJR, Lagarde prétorienne

Sauf que taper sur des ministres de gauche ne devrait pas faire oublier que Lagarde est jugée en tant que ministre d'un gouvernement de droite. Ne serais-tu pas en train d'appliquer la fameuse tactique dite du 'renversement de preuve' ? ;).
En attendant, un peu de lecture pour clarifier le débat, et répondre (en partie) à la question de r e m y
Le troublant arrêt Lagarde de la CJR
Devant la CJR, Lagarde prétorienne

Tu fais semblant ou quoi ? :rolleyes:

L'origine de l'affaire c'est l'escroquerie du Lyonnais envers Tapie. Escroquerie constatée à plusieurs reprises par la justice.
Si tu ne sais pas ce qu'est (et ce qu'implique) un banal mandat de vente, il te suffit d'aller à l'agence immobilière au coin de ta rue pour t'en procurer un. L'agence t'expliquera les obligations que la loi lui impose pour l'exécution de ce mandat.
Qu'un président et une ministre cherchent à diminuer le coût de ces malversations pour le contribuable, rien de choquant à cela. :)

Il est bien évident que si ton logiciel de base est la perfection de la gauche, cela te gêne un peu aux entournures ! :D

"Responsable mais pas coupable" géniale déclaration de G. Dufoix à l'issue du procès pour le sang contaminé... o_O

il se murmure que l'arbitrage très favorable à nanard serait une récompense pour son ralliement à sarko en 2007.
ce qui prouverait que nanard était considéré à tort ou à raison comme capable d'avoir encore de l'influence sur une partie des électeurs.

Vous pouvez toujours signer cette pétition pour essayer d'obtenir un vrai procès

C'est à la mode ! :D
Bien évidemment, on occulte l'origine de l'affaire ! :D
Ces indignations ne ridiculisent que leurs auteurs ! :D

Pour un vrai procès, ceux qui ont envie de connaître ce dont ils parlent peuvent se rendre au Tribunal Correctionnel de Paris le 2 mars 2017. Ils ne devraient pas avoir trop de mal à se procurer la n° de salle ainsi que l'horaire ! :D

il se murmure que l'arbitrage très favorable à nanard serait une récompense pour son ralliement à sarko en 2007.
ce qui prouverait que nanard était considéré à tort ou à raison comme capable d'avoir encore de l'influence sur une partie des électeurs.

Quelle imagination ! :eek:
Quand on connaît le poids politique de Tapie en 2007, on peut mesurer combien cette supposition est farfelue... :rolleyes:

c'est juste un chiffre en banque en fait. elle a volé personne. juste un chiffre a changé de registre. l'argent va servir pour la même chose, et je pense qu'un Tapie est bien meilleur administrateur qu'un apparatchik quelconque qui allait s'occuper de cette somme sur le compte public. il va bouger le cul lui, investir quelque part, pour la simple raison qu'il va payer d'impôts. sans bouger il va tout perdre.

Tapie est bien meilleur administrateur qu'un apparatchik quelconque qui allait s'occuper de cette somme sur le compte public. il va bouger le cul lui, investir quelque part

Investir quelque part.

Dans des créances pourries du genre subprimes par exemple ? :D

Et si ça foire, on fera appel à quoi et à qui pour sauver les meubles et éviter une faillite généralisée ? À de l'argent public géré par les apparatchiks que l'on affectait de mépriser quelques temps auparavant…

C'est beau tout de même de voir comment le mythe de l'efficience « forcément supérieure » de l'investissement privé survit à toutes les réfutations empiriques. On sait pourtant que sans les investissements et subventions de l'État américain, liés le plus souvent aux besoins de la défense nationale, l'immense majorité des technologies qui font aujourd'hui la fortune d'une entreprise comme Apple n’auraient jamais vu le jour (cf. Mariana Mazzucato, The Entrepreneurial State: Debunking Public Vs. Private Sector Myths).

Dernière édition par un modérateur:
C'est à la mode ! :D
Bien évidemment, on occulte l'origine de l'affaire ! :D
Ces indignations ne ridiculisent que leurs auteurs ! :D
Pour un vrai procès, ceux qui ont envie de connaître ce dont ils parlent peuvent se rendre au Tribunal Correctionnel de Paris le 2 mars 2017. Ils ne devraient pas avoir trop de mal à se procurer la n° de salle ainsi que l'horaire ! :D
Quelle imagination ! :eek:
Quand on connaît le poids politique de Tapie en 2007, on peut mesurer combien cette supposition est farfelue... :rolleyes:

si tu as une meilleure explication je suis preneur bien entendu.

tu défends ta famille politique c'est compréhensible mais moi je renvoie dos à dos le PS et l'UMP.

si la boule puante de l'affaire du CL et de tapie avait été si empoisonnante pour le seul PS alors pourquoi donc une ministre du camp opposé a t elle favorisé cet arbitrage qualifié quand mème de négligent ?
quel intérèt avait la droite à intervenir dans cette affaire au risque de se faire éclabousser elle aussi ?

blabla.../...
Il est bien évident que si ton logiciel de base est la perfection de la gauche, cela te gêne un peu aux entournures ! :D
Où ai-je dit que j'exonérai la gauche de quoi que ce soit ? Nulle part. Simplement qu'ici on parle du procès de Lagarde et qu'accuser la gauche comme tu le fais ne la disculpe en rien. La est la signification de 'renversement de preuve'.
Cela dit :
1) Mon logiciel de base n'est pas la perfection de la gauche, loin de la, même si j'ai tendance à la préférer à ton côté de prédilection.
2) Par contre j'appliquerai volontiers ta formule à ta personne et à la droite :)

Dernière édition:
c'est juste un chiffre en banque en fait. elle a volé personne. juste un chiffre a changé de registre. l'argent va servir pour la même chose, et je pense qu'un Tapie est bien meilleur administrateur qu'un apparatchik quelconque qui allait s'occuper de cette somme sur le compte public. il va bouger le cul lui, investir quelque part, pour la simple raison qu'il va payer d'impôts. sans bouger il va tout perdre.

R-L. Dreyfus qui a racheté Adidas avait le même opinion quant au boulot fait par Tapie après le rachat de la société aux sœurs Dassler. La boîte qui avait un problème de positionnement avait été remise en ordre. La plus-value qu'il a réalisé lors de la mise en bourse l'a confirmé. Et le Lyonnais en a discrètement profité.

si tu as une meilleure explication je suis preneur bien entendu.
tu défends ta famille politique c'est compréhensible mais moi je renvoie dos à dos le PS et l'UMP.
si la boule puante de l'affaire du CL et de tapie avait été si empoisonnante pour le seul PS alors pourquoi donc une ministre du camp opposé a t elle favorisé cet arbitrage qualifié quand mème de négligent ?
quel intérèt avait la droite à intervenir dans cette affaire au risque de se faire éclabousser elle aussi ?

Il ne s'agit pas de défendre un bord plutôt que l'autre, Tapie n'est pas ma tasse de thé politiquement, beaucoup s'en faut !
Les hiérarques du PS ont très mal digéré que Mitterrand nomme ministre un type qui, socialement, sortait du ruisseau. De plus, le bonhomme en question avait le tort d'être grande gueule et d'avoir fait fortune. Comme le disait Lagarde, chez ces gens là les haines "sont recuites" !
La façon dont s'est comporté le Lyonnais vis à vis de Tapie n'en est qu'une conséquence.

Où ai-je dit que j'exonérai la gauche de quoi que ce soit ? Nulle part. Simplement qu'ici on parle du procès de Lagarde et qu'accuser la gauche comme tu le fais ne la disculpe en rien. La est la signification de 'renversement de preuve'.
Cela dit :
1) Mon logiciel de base n'est pas la perfection de la gauche, loin de la, même si j'ai tendance à la préférer à ton côté de prédilection.
2) Par contre j'appliquerai volontiers ta formule à ta personne et à la droite :)

Il y a une différence fondamentale entre la gauche et la droite, en France : la gauche s'est toujours voulue détentrice exclusive de "valeurs" et, à ce titre, donne des leçons de morale continuellement (dans le pays et dans le monde).
En conséquence, les fautes commises par la gauche sont d'autant plus insupportables.
Et on n'a jamais constaté un cynisme et une hypocrisie de la droite comparables à ce qui s'est produit pour l'affaire Cahuzac. :)

En fait toutes vos réactions sont justifiées mais tant qu'il n'y aura pas de sanctions directes , nous en resterons toujours au même point , les gaver .