Coupe-feu inutilisable!!!

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut tout le monde,
1°_ J'ai changé ma config dans préférence/réseau et bon, je n'ai plus de connection internet, mais le soucis c'est que je viens de remarquer que quand je clique sur préférences/coupe-feu, j'ai ce message:"Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Pour modifier les réglages du coupe-feu d’Apple, désactivez les autres logiciels coupe-feu." Du coup je ne peux pas activer ou désactiver mon pare-feu. Mais je ne vois aucun autre logiciel qui travaille en fond...:mad: Que faire??
2°_ Un copain sur PC m'a dit que sur windows ont pouvait réinitialiser le système à partir d'un point désiré(hier par exemple). ça existe sous mac os? Car ça marcherai peut-etre comme ça?:confused:
 
iteeth a dit:
Salut tout le monde,
1°_ J'ai changé ma config dans préférence/réseau et bon, je n'ai plus de connection internet, mais le soucis c'est que je viens de remarquer que quand je clique sur préférences/coupe-feu, j'ai ce message:"Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Pour modifier les réglages du coupe-feu d’Apple, désactivez les autres logiciels coupe-feu." Du coup je ne peux pas activer ou désactiver mon pare-feu. Mais je ne vois aucun autre logiciel qui travaille en fond...:mad: Que faire??


Ca ca me rappelle XP......mais est ce que si tu regardes dans les processus activé tu n'as pas un soft qui fait penser à un firewall ?????

2°_ Un copain sur PC m'a dit que sur windows ont pouvait réinitialiser le système à partir d'un point désiré(hier par exemple). ça existe sous mac os? Car ça marcherai peut-etre comme ça?:confused:

Oui enfin sur pc on peut faire ce qu'on veut ;) perso c'est pas la meilleur solution sur pc.
Mais sur mac je pense qu'en regardant les processus en cours deja ca devrait te donner une idée.
Après je ne pense pas qu'il y ait la fonction restauration sur mac......mais la je me trompe peut etre.


:zen: :zen: :zen:
Pharmacos made in Clermont ferrand :up:
 
Je me souviens avoir eu ça un jour, j'avais fait la bêtise d'installer Norton Antivirus.
Tu ne l'aurais pas installé par hasard ????
Sinon, pour résoudre le problème j'avais passé quelques heures à essayer de désinstaller cette m**** de Norton.
 
Bah, le mien affiche une icône dans le Moniteur d'activités. Tu as essayé de tuer l'autre ?
Qui sait si ça ne peut pas résoudre ton problème ?
Car un Dock, ça peut contenir des éléments à lancer à l'ouverture de session.
 
Et non... pourtant j'y ai cru l'espace d'une seconde...
Bizarre mon affaire...
 
Le truc, c'est que tu n'affiches que les processus utilisateur. Il m'étonnerait très fortement qu'un firewall n'appartienne pas au système.
Tu nous redonnes la liste des applications lancées en affichant TOUT ?
 
Déjà, ce qui est (quasi-)sûr c'est que si le parefeu d'origine est shunté c'est par une application que tu as installée avec un installateur.
Donc tu devrais pouvoir t'en souvenir, non ?

Pour avoir tous les processus, il suffit de le choisir dans le menu déroulant en haut du Moniteur d'Activité.

Enfin, peut-être est-ce simplement qu'une application a pris le contrôle de la gestion des règles du pare-feu : auquel cas ce n'est pas dans les processus qu'on pourra la déceler.
As-tu installé NetBarrier ? SunShield ?
 
bompi a dit:
As-tu installé NetBarrier ? SunShield ?
Non, le dernier logiciel que j'ai installé c'est amule.
Edit: comme actuelement j'ai des problèmes avec ma connection haut débit, je suis en bas débit avec mon modem interne, est-ce que quelqu'un peut voir si ça ne vient pas de ça par hasard?