couper extraits d'un DVD

nicidali

Membre enregistré
1 Octobre 2010
7
0
Bonjour,

je dois couper une série d'extraits de 10 DVD différentes et ensuite les graver séparément sur DVD. Mon processus de travail habituel me semble vraiment long:
1. extraire les fichiers video du DVD via Handbrake pour conversion en .mp4
2. importation de ce grand fichier dans imovie
3. couper l'extrait dans un projet imovie et partager
4. assembler dans idvd

Je répète le processus pour chaque extrait, et cela peut prendre plusieures heures (surtout conversion/importation/exportation) !

Y a-t-il un chemin plus rapide, p.ex. un "prédécoupage", afin de ne pas devoir importer le film entier dans imovie? (de préférence avec des logiciels gratuits!).

Un grand merci d'avance!

Y a-t-il un chemin plus rapide, p.ex. un "prédécoupage", afin de ne pas devoir importer le film entier dans imovie?
MPegStreamClip
(de préférence avec des logiciels gratuits!).
raté, il te faudra acquérir le module mpeg2 chez apple (pour 20/30 euros)

PS: faudrait quand même arrêter avec le "gratuit à tout prix",
moi je suis passé depuis longtemps au "pas trop cher" (mais efficace) c'est bien mieux ;)

à+

j'ai téléchargé mpegstreamclip, merci! Mais il me semble qu'il soit gratuit...
Mais tu as raison, parfois il vaut mieux investir 20€ que de s'arracher les cheveux devant son ordi!

tout dépend des fichiers que tu veux lire ( et travailler dessus )il est gratuit , mais pour lire les fichiers MPEG-2 , Il faut acquérir le module du même nom
ce n'est pas une dépense faramineuse et c'est très intéressant , le jeu vaut largement la chandelle ;)