iOS 12 Coupure face Time au bout de quelques minutes

Vincent8

Membre enregistré
23 Novembre 2020
7
0
Bonsoir à tout le monde,
Je post rarement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années à vrai dire, car généralement j’arrive toujours à m’en sortir... mais là j’ai grand besoin de la communauté !
j’espère qu’une âme charitable arrivera à m’aider.
Je vois explique le problème :
J’ai un iPhone 6+ avec la dernière mise à jour 12.4.9.
Je ne m’en sers plus que pour ma fille pour qu’elle fasse du face Time avec ses grands parents... et c’est une grande activité pour elle.
J’appelle sur des ipads. Différentes versions.
Au bout de 5 a 6 minutes, la communication se coupe. L’écran devient noir. Le tel se bloque tout seul pendant quelques secondes et après je récupère l’usage de mon tel. Généralement je ne peux pas rappelé de suite. Du moins ça sonne mais pas sur les iPad. Il faut généralement deux tentatives pour rétablir la connexion.
Je n’appelle qu’en wifi. J’ai redémarré ma box, oublié le réseau, l’ai remis, éteint l’iPhone... Mais à chaque fois la même coupure...
Ça le faisait avant la dernière mise à jour et ça continue avec la dernière...
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout, des idées pour le régler ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !
V
 
Bonsoir à tout le monde,
Je post rarement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années à vrai dire, car généralement j’arrive toujours à m’en sortir... mais là j’ai grand besoin de la communauté !
j’espère qu’une âme charitable arrivera à m’aider.
Je vois explique le problème :
J’ai un iPhone 6+ avec la dernière mise à jour 12.4.9.
Je ne m’en sers plus que pour ma fille pour qu’elle fasse du face Time avec ses grands parents... et c’est une grande activité pour elle.
J’appelle sur des ipads. Différentes versions.
Au bout de 5 a 6 minutes, la communication se coupe. L’écran devient noir. Le tel se bloque tout seul pendant quelques secondes et après je récupère l’usage de mon tel. Généralement je ne peux pas rappelé de suite. Du moins ça sonne mais pas sur les iPad. Il faut généralement deux tentatives pour rétablir la connexion.
Je n’appelle qu’en wifi. J’ai redémarré ma box, oublié le réseau, l’ai remis, éteint l’iPhone... Mais à chaque fois la même coupure...
Ça le faisait avant la dernière mise à jour et ça continue avec la dernière...
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout, des idées pour le régler ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !
V
Aucune idée ?
 
Bonsoir à tout le monde,
Je post rarement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années à vrai dire, car généralement j’arrive toujours à m’en sortir... mais là j’ai grand besoin de la communauté !
j’espère qu’une âme charitable arrivera à m’aider.
Je vois explique le problème :
J’ai un iPhone 6+ avec la dernière mise à jour 12.4.9.
Je ne m’en sers plus que pour ma fille pour qu’elle fasse du face Time avec ses grands parents... et c’est une grande activité pour elle.
J’appelle sur des ipads. Différentes versions.
Au bout de 5 a 6 minutes, la communication se coupe. L’écran devient noir. Le tel se bloque tout seul pendant quelques secondes et après je récupère l’usage de mon tel. Généralement je ne peux pas rappelé de suite. Du moins ça sonne mais pas sur les iPad. Il faut généralement deux tentatives pour rétablir la connexion.
Je n’appelle qu’en wifi. J’ai redémarré ma box, oublié le réseau, l’ai remis, éteint l’iPhone... Mais à chaque fois la même coupure...
Ça le faisait avant la dernière mise à jour et ça continue avec la dernière...
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout, des idées pour le régler ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !
V
Au secours... personne n’a d’idée sur le problème ?
 
Bonjour,
Si tu n’utilises l’iPhone que pour les communications FaceTime, tu peux le re initialiser complètement et le redémarrer comme un nouvel appareil en limitant les données à celles nécessaires à FaceTime.
Tu verras si c’est un problème matériel si le dysfonctionnement persiste.
 
Bonjour,
Si tu n’utilises l’iPhone que pour les communications FaceTime, tu peux le re initialiser complètement et le redémarrer comme un nouvel appareil en limitant les données à celles nécessaires à FaceTime.
Tu verras si c’est un problème matériel si le dysfonctionnement persiste.
Possible problème matériel ?
J’ai pas mal de photos dessus... seules choses auxquelles je tiens.
Je vais essayer de les transférer puis je réinitialiserai.
Merci pour votre conseil... :)
 
Possible problème matériel ?
J’ai pas mal de photos dessus... seules choses auxquelles je tiens.
Je vais essayer de les transférer puis je réinitialiserai.
Merci pour votre conseil... :)
Bonjour,
J’ai exactement le même problème et ce sur mes 2 ipad air tournant sur la derniere version d’ios 12, ma grand-mère idem, et mon frère a exactement le même problème avec son iphone 6...
Bizarre comme coïncidence... je suis très étonné qu’on soit si peu à signaler ce problème qui vient clairement des mises a jours apple, peut-être qui sais pour dire qu’il est temps de repasser a la caisse?
 
Bonjour,
J’ai exactement le même problème et ce sur mes 2 ipad air tournant sur la derniere version d’ios 12, ma grand-mère idem, et mon frère a exactement le même problème avec son iphone 6...
Bizarre comme coïncidence... je suis très étonné qu’on soit si peu à signaler ce problème qui vient clairement des mises a jours apple, peut-être qui sais pour dire qu’il est temps de repasser a la caisse?
Bonjour,
J’espère que Apple ne se met à créer des bugs exprès dans leur mise à jour pour nous obliger à cela...
ils le font déjà assez en empêchant certains appareils trop anciens d’accepter les dernières mises à jour pour les empêcher d’évoluer..
Bref, ce serait bien qu’un max de personnes se signalent pour que Apple se penche sur le problème...
 
J’espère que Apple ne se met à créer des bugs exprès dans leur mise à jour pour nous obliger à cela...
La théorie du complot, non, vraiment pas.
Un bug OS ou bien un défaut matériel ou bien un fichier vérolé : oui, possible.

D'où le judicieux conseil en post #5 :up:
 
Aucune idée ?
Bonjour , j ai exactement le même pb depuis la mise à jour 12.4.9. Face Time se met en pause sans action de ma part. Le tél se met au ralenti , parfois je suis obligé de l éteindre et le rallumer pour qu il fonctionne correctement. Avec certain logiciel j ai put réinstaller iOS la dernière version iOS 12.4.9 mais je n arrive pas à revenir à la 12.4.8 iTunes error . Si quelqu un à une idée je suis preneur
 
Bonjour , j ai exactement le même pb depuis la mise à jour 12.4.9. Face Time se met en pause sans action de ma part. Le tél se met au ralenti , parfois je suis obligé de l éteindre et le rallumer pour qu il fonctionne correctement. Avec certain logiciel j ai put réinstaller iOS la dernière version iOS 12.4.9 mais je n arrive pas à revenir à la 12.4.8 iTunes error . Si quelqu un à une idée je suis preneur

bonsoir,
Par inadvertance, j’en sais un peu plus sur ce problème.
Mon correspondant que j’appelais en FT n’ayant pas le wifi, il s’est mis en partage de connexion pour faire fonctionner l’iPad via son téléphone.
du coup, moi j’étais en wifi et lui en 4G du tel. Et là miracle, aucune coupure même après 10 minutes ! Expérience réitérée avec succès. On a fait un essai juste après avec un autre correspondant en wifi. La coupure a eu lieu comme d’habitude après 6 minutes.
Le problème ne vient donc pas de mon iPhone 6+, du moins de la partie matérielle.
Je ne vois qu’un problème d’OS et donc une mise à jour impérative de Apple pour résoudre ce GROS soucis.
Mais comment leur faire remonter ce problème ? Et prendront ils le temps de le résoudre ? Rien n’est moins sûr...
 
Bonjour,
merci pour ces infos, de mon coté je soupçonnais un problème de batterie car elle avait presque 800 cycle de charge
je l'ai remplacé mais le problème est toujours présent !
je suis d'accord avec vous le pb vient bien IOS 12.4.9. Apple fera t'il une mise à jour ? comme vous pas si sûr ....
je vais essayer votre soluce ce qui est sur c'est que moi en wifi et mon correspondant en wifi ca coupe au bout de 7 min parfois 9min
l'écran se fige comme si on sortait de l'application mais elle continue a tourner en tache de fond. c'est un peu compliqué a expliquer
moi iphone 6 ios 12.4.9
mon correspondant iphone 7 ios 14.2
je fais des essais de mon coté et je vous tiens au courant
 
Bonjour,
une mise à jour pour iphone 6 ios 12.5.1 est disponible

concernant la ios 12.4.9 voici ce que j'ai trouvé

1610526079332.png

donc c'est bien un pb d ios qui engendre les bug de face time sur les iphone 6 6+
la seul solution si on reste sous cette version c'est que le correspondant reste en 4g
s'il utilise le wifi => bug au bout de 6 min en moyenne

test effectué entre un iphone 7 mon correspondant) et mon iphone 6 en 12.4.9 même conclusion que Vincent8
iphone 6 en 4g et iphone7 en wifi => coupure
iphone 6 en wifi et iphone7 en wifi => coupure
iphone 6 en 4g et iphone7 en 4g => RAS
iphone 6 en wifi et iphone7 en 4g => RAS

voir si le correctif 12.5.1 corrige le pb
1610526079383.png
cordialement
 

Fichiers joints

  • 1610526060985.png
    1610526060985.png
    68,1 KB · Affichages: 186
Aprés essai la mise à jour 12.5.1 ne corrige pas ce pb
Vincent8 pourriez vous me tenir au courant si une réinitialisation complète du tel a fonctionné
Merci par avance
 
Bonsoir à tout le monde,
Je post rarement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années à vrai dire, car généralement j’arrive toujours à m’en sortir... mais là j’ai grand besoin de la communauté !
j’espère qu’une âme charitable arrivera à m’aider.
Je vois explique le problème :
J’ai un iPhone 6+ avec la dernière mise à jour 12.4.9.
Je ne m’en sers plus que pour ma fille pour qu’elle fasse du face Time avec ses grands parents... et c’est une grande activité pour elle.
J’appelle sur des ipads. Différentes versions.
Au bout de 5 a 6 minutes, la communication se coupe. L’écran devient noir. Le tel se bloque tout seul pendant quelques secondes et après je récupère l’usage de mon tel. Généralement je ne peux pas rappelé de suite. Du moins ça sonne mais pas sur les iPad. Il faut généralement deux tentatives pour rétablir la connexion.
Je n’appelle qu’en wifi. J’ai redémarré ma box, oublié le réseau, l’ai remis, éteint l’iPhone... Mais à chaque fois la même coupure...
Ça le faisait avant la dernière mise à jour et ça continue avec la dernière...
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout, des idées pour le régler ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !
V
Salut, ca merde assi sur mon i phone 6 avec ios 12.5.
Je suis en train de faire la maj pr 12.5.1.
Ma copine est sur iphone derniere generation, ma mere sur iphone 5, et ipad, ca fait pareil, je pense en effet que c'est un pb de l'os.
Qd mise a jour finie je reposte pr dire ce qu'il en est.

TM1
 
Bonsoir à tout le monde,
Je post rarement, ça ne m’est pas arrivé depuis des années à vrai dire, car généralement j’arrive toujours à m’en sortir... mais là j’ai grand besoin de la communauté !
j’espère qu’une âme charitable arrivera à m’aider.
Je vois explique le problème :
J’ai un iPhone 6+ avec la dernière mise à jour 12.4.9.
Je ne m’en sers plus que pour ma fille pour qu’elle fasse du face Time avec ses grands parents... et c’est une grande activité pour elle.
J’appelle sur des ipads. Différentes versions.
Au bout de 5 a 6 minutes, la communication se coupe. L’écran devient noir. Le tel se bloque tout seul pendant quelques secondes et après je récupère l’usage de mon tel. Généralement je ne peux pas rappelé de suite. Du moins ça sonne mais pas sur les iPad. Il faut généralement deux tentatives pour rétablir la connexion.
Je n’appelle qu’en wifi. J’ai redémarré ma box, oublié le réseau, l’ai remis, éteint l’iPhone... Mais à chaque fois la même coupure...
Ça le faisait avant la dernière mise à jour et ça continue avec la dernière...
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout, des idées pour le régler ?
Merci par avance et au plaisir de vous lire !
V
bon ben fausse joie, la maj ne corrige pas le problème. coupé apres 5 minutes et des brouettes.
a plus les gens. On se redit.
TM1
 
Bonjour,
une mise à jour pour iphone 6 ios 12.5.1 est disponible

concernant la ios 12.4.9 voici ce que j'ai trouvé

Voir la pièce jointe 208819

donc c'est bien un pb d ios qui engendre les bug de face time sur les iphone 6 6+
la seul solution si on reste sous cette version c'est que le correspondant reste en 4g
s'il utilise le wifi => bug au bout de 6 min en moyenne

test effectué entre un iphone 7 mon correspondant) et mon iphone 6 en 12.4.9 même conclusion que Vincent8
iphone 6 en 4g et iphone7 en wifi => coupure
iphone 6 en wifi et iphone7 en wifi => coupure
iphone 6 en 4g et iphone7 en 4g => RAS
iphone 6 en wifi et iphone7 en 4g => RAS

voir si le correctif 12.5.1 corrige le pb
Voir la pièce jointe 208817
cordialement
Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce problème de coupure au alentours de 7 minutes de conversation FaceTime? J'ai fais la dernière mise a jour iOS 12.5.1 et le problème est toujours le même.... Avez-vous trouvé une solution de vos côtés ?