Coupure internet

75017wagram

Membre confirmé
23 Juin 2006
77
0
Bonjour,
J'espère que mon post est au bon endroit.

Mon problème:

De temps en temps après un surf et mise du Mac en veille je n'ai plus accès au réseau internet avec un message me prévenant que je ne suis plus connecté.

Pourtant le téléphone et la télé fonctionnent-je suis chez Free: Freebox HD-

Il me suffit alors de redemarrer le Mac pour tout rentre dans l'ordre

Mac Mini G4 1,42
OS X 10.4.9

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Est-ce que tu es connecté en Ethernet à ta Freebox ?

J'avais le même problème avec la Freebox HD. Maintenant je me connecte via Airport et ça le fais plus.
 
Est-ce que tu es connecté en Ethernet à ta Freebox ?

J'avais le même problème avec la Freebox HD. Maintenant je me connecte via Airport et ça le fais plus.

Un habitué de " grenouille.com " m' a donné la solution

"Bonjour !

Le problème est qu'il n'est pas possible de regarder la TV et de téléphoner, si c'est la FREEBOX qui n'est pas connectée au réseau !

Donc si tu peux regarder la TV et si le téléphone fonctionne, c'est ton ordinateur qui n'est pas connecté au réseau, nuance ! la preuve, quand tu rebootes le MAC, ça refonctionne.

edoras t'a apporté la réponse: ta carte réseau se désactive en cas d'inactivité.

Donc tu dois aller voir dans les fonctions système du MAC prévues à cet effet, et dans l'option "gestion de l'alimentation" de ta carte réseau, tu décoches la case mentionnant: "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ou similaire.

Cordialement."

Et ça marche :rateau:
 
Bonjour,
concerné par un probleme similaire, je n'ai pas trouver ou décocher la case dont tu parles :
"autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Pourrais tu préciser son emplacement ?

Merci.
 
75017wagram: J'ai le même après une mise en veille, j'en ai parlé sur le fil Free. Mais ça m'a l'air d'être un pur bug de MacOS X. Parfois le pb est résolu mais à la mise à jour de sécurité suivante cela recommence. La seule chose que j'ai trouvé à faire, c'est déconnecter Airport apres le démarrage, puis me reconnecter.
Ce qui est étonnant, c'est que chez moi ne se passe qu'avec mon portable sous 10.39 et non pas avec mon… Mini 1.5 PPC, quasi le même que le tien.
Tu as fait un hard reboot ? As-tu réparé les autorisations sur le Mac ?