Coupure TV Sony et ampli Pioneer

Mimile182

Membre enregistré
4 Juillet 2015
6
1
33
Bonjour,

Je rencontre un problème atypique.
Je met mon PC bureautique sur ma TV , relié par un ampli Pioneer (ref: VSX-521)
Depuis toujours avec ma TV Samsung, le soir, j'éteint la TV et laisse l'ampli allumé; et diffuse ma playlist pour dormir.

J'ai acheté la semaine dernière une TV Sony (ref : KD-43X8309C) et une chose étrange se produit.
En effet, au bout de cinq minutes de lecture iTunes avec la TV éteinte et l'ampli resté allumé, le son se coupe. iTunes se met en pause tout seul. Seul un redémarrage iTunes permet de remettre le son.
la seule nouveauté qui me vient à l'esprit avec cette télé et la fonction DNLA qui fait que quand j'allume la TV l'ampli s'éteint avec. J'utilisais auparavant une vieille version iTunes, j'ai d'abord essayé une mise à jour mais rien ne change.

Je penchais pour un problème de rafraîchissement audio/video qui déconne, mais ça se produit d'habitude à l'allumage de l'ampli quand le PC est branché , là c'est vraiment bizarre dans le sens où tout fonctionne très bien et au bout de cinq minutes, hop coupure audio...
J'étais passé sur une ancienne version iTunes car avec la dernière mise à jour, si un titre est en lecture et que je coupe la TV et laisse l'ampli allumé, iTunes reproduit systématiquement ce même bug (couper l'audio)... Or avec une vieille version, me demandez pas pourquoi, l'audio reste quand je coupe la TV...
Même problème en me mettant sur la sortie "Hdmi Arc" de la tv..

Je sais que c'est un problème vraiment compliqué, mais si quelqu'un a une piste je suis sauvé.
 
Dernière édition:
Petit UP: en débranchant le câble HDMI de la TV, tout se passe bien et iTunes ne coupe pas... donc le problème viens vraiment de la télé qui doit avoir un paramètre qui "raffraichit" les périphériques ... mais qui ne semble pas désactivable.
peut être un ticket incident à signaler et à ouvrir du coté de chez sony pour une prochaine mise à jour? ...
 
Bonjour,
Nombreuses sont les tvs équipées d'une fonction d'accompagnement hdmi : si elles sont mariées avec un appareil de la marque, le hdmi peut les piloter en terme d'allumage/extinction, sans même parler de dlna. C'est le cas par exemple de la ps4, si elle est branchée sur une TV Sony. C'est probablement de là que vient le souci.
Y-a-t-il un réglage dans la TV à ce sujet ? Dans iTunes j'en doute...

Okeeb.
 
Oui le Bravia Sync de Sony , mais même désactivé le problème reste le même ...
Je parie sur une mauvaise compatiblité Sony - Pioneer ... mais ça serait fort quand même de devoir acheter un ampli sony pour que ça passe mieux non?
Le problème c'est que c'est impossible de tester ... j'ai pas d'autres ampli sous la main.
 
A tout hasard, y-a-t-il d'autres ports hdmi, peut-être que les autres ne sont pas affectés par le protocole bravia sync...
 
Non ils le font tous, maudites télés récentes ahah.. j'avais essayé ça en premier justement..
je pense que c'est le genre de bug que Sony peut résoudre et corriger avec une mise à jour firmware mais il faudrait leur soumettre, je doute que le SAV prenne ma remarque au sérieux.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb