Coupures de connexion ADSL régulières

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Salut,
Ma ligne est activé depuis hier seulement et après beaucoup de mal j'ai réussis (avec l'aide d'un télé-technicien aussi) à me connecter.
Mais il ce trouve que si j'éteind l'ordinateur et que je veux me connecter après l'ordinateur me dit "Impossible de trouver le serveur PPPoE" et cela pendant très longtemps avant de ce connecter.

Puis une fois connecté il ce déconnecte régulièrement en me disant "Le site distant à réinnisialisé la connexion, rééssayez plus tard" (quelques chose comme ça). Sa ne vient pas de mon fournisseur car le voyant de connexion sur le modem reste allumé.

Je suis chez Neuf Telecom en 512K, le modem en Ethernet (en USB il ne le reconnait pas malgrès le programme fournis pas Neuf), l'ordinateur est tout près de la ligne et quand il est connecté il arrive facilement à 68Ko/s. Neuf m'ont dit que sa ne vennait pas de la ligne et ils ont eu beaucoup de mal à ce que sa mar'che pour en conclure à ce que "sa devait être un problème passagé".
J'ai un iMac intel 20" avec 1Go de RAM et je suis encore en 10,4,4 parce qu'à cause des deconnexions les MAJ échoues tout le temps.

Si vous avez une solution à mon problème je vous en serrait très reconnaissant.

Merci

installe des filtres, débranche tous les appareils sauf le modem, pa de rallonge, le plus près de la prise ft

Il se peut que il y ai un mauvais branchement au niveau du central FT, cela avait été mon cas, elel synchro, puis se desynchro toutes les minutes. Puis le gars il avait enlevé un truc dans les prises téléphoniques, je sais plus quoi, et après ça marchait beaucoup mieux.

Mon modem est branché avec 1 mètre de cable depuis l'arrivé du téléphone chez moi, le voyant "d'accroche réseau" reste allumé tout le temps (il clignote même pas quand les problèmes surviennent) donc c'est que sa vient pas de là. De plus j'étais abonné il y a un an (même fournisseur, même modem mais sur un PC au passage pas terrible du tout) et je n'avais pas ces soucis au du moins sa arrivait rarrement.

Le plus embêtant c'est que pour ce reconnecter c'est manuel, vous ne connaîtriez pas un moyen de reconnexion automatique ? Parce qu'après les deconnexions je peux me reconnecter instentanément vu que le Modem n'est pas deconnecté du réseau.:mouais:

J'ai également remarqué que sa arrive quand je surmène la connexion eu peu. Mais avant c'était pareil avec mon PC : 68Ko/s en 512k... :confused:

Merci

peut etre que le debit que ton fai t'as accorrde est trop important
ca me faisait ca quand j'etais en 8mo, ils ont du me mettre au palier inferieur
et ensuite tout allait bien!!
Tu es chez wanadoo??

essaye le modem en usb... meme si le genre de symptomes que tu as sont plutot rencontrés en usb... mais bon on sait jamais...
Les caracteristiques de ta ligne tu les connais?
Si tu les connais pas, va voir sur degrouptest.com, et donne les nous. Si ca se trouve ta ligne est pourrie, genre beaucoup trop loin du dslam, trop de bruit etc etc

ca sent le probleme 9tel ... plus qu'ethernet du mac

je suis pas chez 9tel mais il doit sans doute exister une console qui donne des infos techniques sur ta connexion

titigrou a dit:
a mon avis elle doit etre enorme! sinon il aurait pas ces problêmes....
pas forcément ça peux venir de plein de choses, c'est pour cela que nous dicotomisons ;)

sinon est ce que as un copain avec un autre modem ou pc ou mac dans le coin qui peux tester son matos sur ta ligne ?

oohTONY a dit:
Salut,
Ma ligne est activé depuis hier seulement et après beaucoup de mal j'ai réussis (avec l'aide d'un télé-technicien aussi) à me connecter.
Mais il ce trouve que si j'éteind l'ordinateur et que je veux me connecter après l'ordinateur me dit "Impossible de trouver le serveur PPPoE" et cela pendant très longtemps avant de ce connecter.

Puis une fois connecté il ce déconnecte régulièrement en me disant "Le site distant à réinnisialisé la connexion, rééssayez plus tard" (quelques chose comme ça). Sa ne vient pas de mon fournisseur car le voyant de connexion sur le modem reste allumé.

Je suis chez Neuf Telecom en 512K, le modem en Ethernet (en USB il ne le reconnait pas malgrès le programme fournis pas Neuf), l'ordinateur est tout près de la ligne et quand il est connecté il arrive facilement à 68Ko/s. Neuf m'ont dit que sa ne vennait pas de la ligne et ils ont eu beaucoup de mal à ce que sa mar'che pour en conclure à ce que "sa devait être un problème passagé".
J'ai un iMac intel 20" avec 1Go de RAM et je suis encore en 10,4,4 parce qu'à cause des deconnexions les MAJ échoues tout le temps.

Si vous avez une solution à mon problème je vous en serrait très reconnaissant.

Merci

1- si tu n'es pas en dégroupage total (c'est à dire si tu paies toujours un abonnement france telecom), la responsabilité de la ligne est à france telecom: dans ce cas demande leur des infos

2- si tu es dégroupé, essaie de refaire une nouvelle configuration de ta connection adsl en internet avec "réseau" de préférences système

3- le client PPPoE des mac marche parfaitement bien (un tech wanadoo me soutenait que les pbs venaient du mac alors que le central était en rade)

les led sur le modem adsl ne sont pas toujours fiables (sur le mien central en rade et led toujours verte)

4- le cable ethernet entre le mac et le modem adsl à changer ?

@+

Alors voilà les infos :
Ligne testée : 01 34 64 ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STO95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT OUEN L AUMONE
Longueur de ligne : 4949 mètres [+]
Affaiblissement : 57.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 965 kbps (121 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 907 kbps (113 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Faible débit, loin ddu DSLAM et beaucoup d'abonné = que du bonheur de connexion :eek:
((Je sais pas si c'est très bon parce que le site me dit que je peux avoir du 6 Mega chez moi...)

Sinon sa encore c'est pas extrement grave. Le pire c'est que si je redemarre l'ordinateur il faut ensuite 1 heure avant de pouvoir ce reconnecter. A chaque fois j'ai le message : "Impossible de trouver le serveur PPPoE" (un truc dans ce style) et je fait des centaines de tentatives de connexions !!! :hein:

Si vous avez des idées ou si vous êtes télé-technicien NEUF TELECOM n'ésitez pas à prendre mon MSN.

++

Quelques infos
ta ligne est ""longue" ( très longue même) donc pas d'espoir , quelque soit le prestataire d'avoir un très très haut débit .
Par ailleurs il y a des éléments sur lesquels tu ne peux rien faire ( tout ce qui est entre le central et ta prise FT principale)
D'autres sur lesquels tu peux agir pour améliorer les choses comme évoqué plus haut

Et par exemple la chasse aux condensateurs
( des vieilles bestioles dans les prises FT qui peuvent gener)
taper "condensateur " sur Macg et tu verras des fils
--
Et résoudre ton étrange probleme de perte de PPoE

Si tu as encore ton PC , as tu testé la même connexion via PC?

Sur le PC le modem n'acroche pas au réseau du tout et j'ai passé une demie heure avec Neuf Tel (c'est eux qui m'appelaient et sa à coupé après 30 min) et sa n'a rien changé : pas de connexion sur le PC.
Mais c'est vraiment bizzar parce que ya un an sa marchait impeccable et j'ai rien changé.

Pour la perte du serveru PPPoE, savez vous d'ou cela vient ? J'ai lu que c'était intégré au Mac donc sa doit venir de lui ? J'aimerai bien surtout rouver une réponse à ce problème car je mets une heure avant qu'il ce connecte :(

Merci de votre aide

ben ton Mac il a rien d'anormal

ca n'accroche pas même avec le PC
le probleme vient de 9 tel de la ligne ou du central

Quant au fait que avant ca marchait...

en fait tu ne peux pas dire que rien n'a changé
tu as changé de fournisseur si on a bien compris
( ligne neuf tel activée depuis ce mardi , ca implique que avant tu étais ailleurs, chez qui d'ailleurs?)

Si ca se trouve neuftel a raison en disant " c'est passager"
( esperons pour toi)

Avant j'étais chez 9TEL aussi même modem, meme abonnement, même prise téléphonique juste le numéro de téléphone qu'on à changé et 1 an sans internet.
Neuf Tel m'a dit que c'était passagé car quand j'étais au téléphone, sa c'est connecté. Mais c'est toujours comme sa. Il faut laisser le modem branché pendant très longtemps et faire des dizaines de tentatives avant que sa marche....
J'éssayerai d'appeler NEUF pour leur expliquer mes recherches et leur dire que sa viendrais de chez eux malgrès le fait qu'ils m'aient dit qu'il n'y avait aucuns soucis sur ma ligne.
Sinon j'ai regardé dans ma ligne s'il y avait un condensaeur et non rien a part un énorme bordel filaire. J'en parlerai à NEUF aussi savoir s'il peuvent pas envoyer un techicien sur place parce qu'il m'ont passé un technicien au téléphone ce qui m'a fait rire car si on les appels c'est pour en avoir un du premier coup et pas après 15 min.

Merci à vous

bon
soyons clair
si j'ai bien compris
tu as eu neuftel +internet sur un numero A

puis pas internet
puis neuftel+internet sur numero B

Si c'est ca , techniquement ce n'est pas la même ligne ( neuf tel devant refaire le branchement pour le numero B)

Oui mais entre mes deux abonnements un an c'est écoulé et j'ai bien fait le changement de numéros à 9TEL (avec beaucoup de mal) maintenant je suis abonné sur une ligne qui ce deconnecte souvent (dès que je pousse la connexion à fond) et mon ordinateur met trente minutes a ce connecter à chaque fois : "Impossible de trouver le serveur PPPoE".
Voilà