Coupures de connexion ADSL régulières

Une autre possibilité :

Chez moi aussi nous sommes chez 9telecom.
Nous aussi avons eu ce genre de problème de déconnexion, et comme en plus on a la tv par l'adsl, imaginez un peu le bor*** !!
On a essayé des tonnes et des tonnes de possibilités, jusqu'à la dernière qui a fini par marcher...
Ma question est donc la suivante : tes prises téléphoniques sont-elles récentes ? Je dis ça, parce que sur les anciens modèles de prises, il y a un composant électronique (dont le nom m'échappe vous m'en voyez désolé) qui est installé, mais qui n'est plus utile aujourd'hui, et que l'on peut donc enlever ! Ce composant serait responsable de la "mauvaise tenue" du réseau dans certains cas...
Croyez-moi du jour au lendemain, plus de connexion intempestive, et les 6 mois de perdus au téléphone avec le SAV du neuf ne sont qu'un lointain souvenir...
Mon père avait trouvé la solution sur un forum, je lui demanderai l'adresse pour de plus amples informations !
Je sais que ma réponse est quelque peu approximative, mais si elle peut lancer une nouvelle piste, on ne sait jamais !

ce dont parle matt74 ce sont les condensateurs déjà évoqués
( apparement y en a pas mais faut verifier, et sur toutes les prises)

les condensateurs sont des petits trucs ( composants de formes et couleurs variés) mis par FT DANS les prises FT qui servaient à tester les lignes avant l'ère adsl

S'ils sont là ils sont à l'interieur du boitier, branchés sur 2 des bornes
En gros dévisser les bornes , enlever le condensateur SANS que les fils FT se touchent , et revisser
( on peut d'ailleurs en profiter , si l'installation est vieille pour nettoyer les contacts de bornes)

un guide complet , en images
( c'est valable pour tout operateur)
chasse au condensateur

pascalformac a dit:
ce dont parle matt74 ce sont les condensateurs déjà évoqués
( apparement y en a pas mais faut verifier, et sur toutes les prises)

les condensateurs sont des petits trucs ( composants de formes et couleurs variés) mis par FT DANS les prises FT qui servaient à tester les lignes avant l'ère adsl

S'ils sont là ils sont à l'interieur du boitier, branchés sur 2 des bornes
En gros dévisser les bornes , enlever le condensateur SANS que les fils FT se touchent , et revisser
( on peut d'ailleurs en profiter , si l'installation est vieille pour nettoyer les contacts de bornes)

un guide complet , en images
( c'est valable pour tout operateur)
chasse au condensateur

Merci pascalformac de compléter mon post ! Je n'ai pas toutes les infos nécessaires sous les yeux ici, mais bon il y a toujours quelqu'un pour aider par ici...

PS : tout le monde s'en fout mais c'est mon 200ème post !! :D :up: :cool:

Quelle vulgarité !
Se faire insulter de la sorte pour son 200ème c'est vraiment un scandale !:D
On va se retrouver au bar si ça continue...

Matt74 a dit:
Quelle vulgarité !
Se faire insulter de la sorte pour son 200ème c'est vraiment un scandale !:D
On va se retrouver au bar si ça continue...
disons que certaines expressions ont des sens assez differents selon le pays , la ville ou le milieu...
on est pas là pour un cours de mexicano versus argentino o chileno etc
Quant au bar
on s'y retrouvera pour une bière pour feter la connexion de oohTONY

J'aurai bien voulu mais non.
Enfin je préfère même pas éteindre le modem parce qu'il me faudrai 1 heure pour me reconnecter.
Les déconnexions c'est dès que j'utilise toute la bande passante.
Demain je rappel 9 TEL, aujourd'hui j'ai pas eu le temps et je préfère appeler en pleine journée = moins de temps d'attente.
Je précise que maintenant je demande aux technicienx de me rappeler et ils s'éxécutent ce qui me fait faire des économies.:up:

Oui pas de problème !
Le pauvre on est là pour l'aider, et on lui "pourrit" son thread avec des expressions espagnoles...
Désolé:siffle:

oohTONY a dit:
Je précise que maintenant je demande aux technicienx de me rappeler et ils s'éxécutent ce qui me fait faire des économies.:up:

Oui à force nous c'était pareil, ils connaissaient mon numéro de portable par coeur mdr !
Enfin je te souhaite bon courage, et je vais voir sinon parmi les nombreuses autres possibilités que l'on a mis en oeuvre s'il y en a une qui pourrait peut-être t'aider !

bonsoir, juste une petite presicion, il peut y avoir aussi un condensateur dans le boitier qui relie le cable france télécom a votre ligne.Pour tout les problémes ADSL bien souvent, quand tout a été verifier, cela vient de la ligne qui ne supporte pas le débit. Mais tout les fournisseurs s'en foutent un peu du moments qu'ils vendent leurs services .Mais c'est vrais que votre ligne est trés trés longue.bon courage

Je crois que ma ligne téléphone c'est rodée à force de transférer des Gigas et des Gigas de données chaques jours... :rateau:
J'espère que sa va durrer : j'ai redemarré (pour MAJ) et a peine la séssion ouverte le modem était connecté !!!!
Si ca continue comme ça je vais re-tester l'iMac dans ma chambre (=rallonge téléphonique de + de 10 mètres (avec Free 512k aussi mais ya 2 ans, sa marchait avec la même rallonge).
S'il y a des croyants dans le coin faites une prière pour ma connexion, merci :zen:

:D
Bon je suis fatigué = au lit :sleep:

Merci à tous je vous tiens au courrant :up:

Bonjour tout le monde !
Bonne nouvelle : je suis connecté dans ma chambre même avec les 15 mètres de rallonge téléphonique !! J'ai aussi pu passer à 10.4.6, l'ordinateur ce connecter directement et plus de soucis : sa devait être un truc passager.
J'espère qu'il ne remettra pas ça.

Merci à tous de votre aide et à bientôt :zen: