iMac Coupures intempestives :(

smickers

Membre confirmé
23 Mars 2011
79
1
39
Paris
Bonjour, voilà je vous expose mon problème.

J’ai récupéré un iMac 27" mi-2011 du boulot, il est considéré comme hs mais bon vous allez voir que ce n’est pas forcément le cas.

Chose à savoir : il n’y a plus de hdd dedans, j’ai une partition de Lion sur un hdd externe.



Donc lorsque j’allume l’iMac, pas de soucis particulier il boot bien sur la partition de Lion, je peux vaquer à différentes tâches : internet, FaceTime etc etc…mais d’un coup écran noir. Cela peut arriver dans les 5 min, voir moins (difficile de calculer le temps).

Le hdd externe n’a plus la led qui clignote, elle est éteinte (donc plus alimenté).

Ce qui est bizarre c’est que, l’écran toujours noir, les ventilateurs se relancent à vitesse normale mais le hdd externe lui n’est plus alimenté.

Pour l’éteindre je suis obligé de le débrancher.

Pour pouvoir redémarrer l’ordinateur, il se peut que je sois obligé d’attendre quelques minutes car sinon les ventilateurs se lancent à vitesse normale de la même façon que lorsqu’il se coupe.



Voilà j’espère vraiment trouvé de l’aide car ça serait vraiment top de pouvoir avoir un iMac gratos ^^.