Cours Cocoa à Toulouse

julien31

Membre confirmé
2 Septembre 2003
34
1
Salut.

Bon, voilà, j'ai vraiment du mal à m'y mettre ..... Je dois pas être très doué ....! :(

S'il y a un Toulousain dans le coin qui se sent l'envie de transmettre son savoir, en donnant des cours sur Cocoa de façon à obtenir les bases qui me permettent de voler de mes propres ailes ....
 
Salut.

Oui, j'ai les bases (forcement pas assez solides .....), je me suis fait tous les tutoriels de Project Omega et ceux de Cocoa par la pratique, et j'ai commencé à mettre les mains dans le camboui, mais je rame grave .....
 
julien31 a dit:
Salut.

Oui, j'ai les bases (forcement pas assez solides .....), je me suis fait tous les tutoriels de Project Omega et ceux de Cocoa par la pratique, et j'ai commencé à mettre les mains dans le camboui, mais je rame grave .....

le mieux est d'acheter un bouquin. Je te conseille "Programmation Cocoa pour Mac OS X" aux éditions Eyrolles.
 
julien31 a dit:
Oui, c'est Cocoa par la pratique, je l'ai.

il faut au depart quelques notions d'objets, mais ensuite en suivant pas à pas toutes les étapes, on est rapidement dans le coup. Il faut, je pense, aller au moins jusqu'au chapitre 11. La suite, en cas de bensoin (du moins, c'est ce que j'ai fait)
 
BooBoo a dit:
le mieux est d'acheter un bouquin. Je te conseille "Programmation Cocoa pour Mac OS X" aux éditions Eyrolles.
Oui très bon bouquin :up: Lit le et s'y après tu n'as toujours pas réussi à t'y mettre, alors là ... :nailbiting: :D
 
Bonsoir,

C'est intéressant ta question, je ne suis pas un pro de Cocoa, compatibilité oblige, mais on pourrait imaginer faire des apres midi Cocoa (AMC) ou chacun amenerait son portable et repondrait aux questions des autres...

Si il y a des intéressés...

Codialement
 
Didier Guillion a dit:
C'est intéressant ta question, je ne suis pas un pro de Cocoa, compatibilité oblige, mais on pourrait imaginer faire des apres midi Cocoa (AMC) ou chacun amenerait son portable et repondrait aux questions des autres...

L'idée est interessante (mais bon, j'ai pas de portable, et suis en Normandie - proche Paris -)

Mais, a moins que chacun apporte sa contribution en faisant à tour de rôle un petit exposé pour expliquer un point technique, cela va revenir à avoir une foule de questions auquel qq uns répondront, sans forcement interesser les autres.

pour ma part, je débute également avec Cocoa depuis 2 mois. Je n'ai jamais vraiment fait de soft pour micro (pour le boulot, je developpe des softs embarqués en C...).
Je suis en plein dans les threads et les messages inter thread et c'est relativement facile d'accès !
 
J'ai évidemment lu le bouquin, et globalement tout compris ....
Mon gros problème, c'est les vues, et surtout les bounds et frames, ainsi que l'affichage d'images ..... J'ai un petit projet en tête relativement graphique, mais je rame grave ....!

J'en ai un second qui n'utilise pas de vues, je pense que celui là je dois pouvoir y arriver, mais ça comblera pas mes lacunes en vues ....!

L'idée de Didier me paraît bien , mais est-ce que ceux qui maîtrisent bien le sujet et qui n'ont rien à en retirer vont venir ...?
 
Bonjour,
julien31 a dit:
Mon gros problème, c'est les vues, et surtout les bounds et frames, ainsi que l'affichage d'images ..... J'ai un petit projet en tête relativement graphique, mais je rame grave ....!
quand tu fais des operations dans la fonction drawRect() d'une vue, penses a faire un lock/unlock. Regardes dans la doc d'Apple a propose de ces fonctions.
 
Bon, je vais peut être réduire mon champ d'investigation. Comme je l'ai dit, mon plus gros problème, c'est les vues.

Donc, y aurait-il quelqu'un à Toulouse qui pourrait me faire une explication détaillée du fonctionnement des vues ...? Pour le reste, je me débrouille.