Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 19
Quelle journée je viens de passer ! Ça n'a pas arrêté…
Parti tôt pour ses achats de première nécessité, je me suis cassé le nez sur la porte du supermarché, aïe ! Pareil avec celle du buraliste, re-aïe ! Au second choc, j'ai commencé à réfléchir… « Mais quel jour sommes-nous ? » ai-je demandé à Médor ? Voyons qu'il ne répondait pas mais qu'à l'appel de son p'tit nom, il avait daigné tourner sa gueule vers moi, il a eu droit à son biscuit. Loin de me réconforter et encore moins de me renseigner, j'ai pris la direction de la boulangerie. Une chance, elle était ouverte !
— Nous sommes lundi !
M'annonça la vendeuse… Purée, on était le lundi de Pâques ! Avec ce temps suspendu, j'avais espéré que les jours fériés sautent ! Mais non… enfin, maintenant j'étais "à jour" ! Cependant, il me fallait quand même compléter cette liste de courses à peine raturée. Sur le chemin du retour, je décidais de passer par chez l'épicier. Inch allah, son échoppe était ouverte. Mon cabas rempli, je rentrais attendre la visioconférence du chef.
Le temps n'avançait pas. Les allées et venues ne décollaient pas. Bref, je me suis bien tourné les pouces en attendant 20h02…
J'en repris un coup de massue lorsqu'il m'annonça que je ne sortais pas. Non ! Je devais rester en confinement pour un second mois ! Grrr…
Bien décidé à m'occuper la tête plus que la cogner contre le mur, je décidais de faire du support. Et bien que ça ne se bouscule pas sur les pavés de la terrasse, j'ai quand même trouvé une âme en peine. L'aidant du mieux possible, je me suis vu rembarré ! Narquois ou pas, le conseil était là. Seulement, en face de moi, j'avais un gars bien plus dépité que moi.
Comme si je pouvais deviner qu'il se trouvait, ici bas, pire état que moi !
Eh oh ?! Je n'suis pas madame Soleil !?
Sinon d'emblée, je prenais du linge pour un mois !