[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Si tu n'es pas passé par gougueule, bravo, sauf que ce n'est pas la bonne Anita ni la bonne Lisa.
Oh , non , j'ai plein de CD de certain de ses artistes
avec un Père qui est dingue de Jazz

J'ai une grosse préférence pour Diana et Ella , mais aussi Nancy Sinatra ;)

Un dimanche cool.

Levé vers 13 h 00. Café. Brioche. Jus d'orange.
Musique : Opéra Tannhäuser, Wagner, Solti.
Un peu d'internet.
Nanar 1 : Doomsday. Une histoire de pandémie mortelle et d'Écossais dégénérés. Avec Rhona Mitra. :kiss:
Un peu d'internet.
Repas : Pommes de terres rôties au jambon de Plaisance avec pavé de rumstek. Le tout arrosé d'un Gigondas. Forêt noire en dessert.
Nanar 2 : Jason Bourne l'héritage. La C.I.A. c'est rien que des méchants. Avec Rachel Weisz :kiss:
Un peu d'internet.
Un whisky (recommandé par mon cardiologue)
Je vais terminer ma nuit sur Amazon Prime : La Purge, saison 2. Juste pour faire de beaux rêves.

Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 18 ou 19 (je n'sais déjà plus !!!)

Quand Anthony m'as dit :

— fais ton paquetage, tu pars quinze jours en confinement !

Prudent de nature, j'ai d'abord demandé où.

— La baie des serveurs pardi !

Comme je ne me suis jamais fais à l'idée d'une terre ronde, je ne me suis jamais intéressé à la géographie. Si bien que "La baie des serveurs" me renvoyait à "la baie des anges". Du coup, tout en pensant partir en terre inconnue, j'ai dis :

— Banco Anthony !

Et lui d'ajouter :

— D'après mes calculs, il n'y a pas meilleur endroit pour contrôler les allées et venues des bleus. Ne te charge pas trop, cette histoire ne devrait pas durer…

J'en revenais pas ! Tout content je préparais ma valise. D'entendre les vêtements s'agiter dans la penderie, Médor se pointa. J'ai donc demandé au chef si je pouvais l'emmener.

— Vous serez un peu à l'étroit mais oui, emmène-le !

Sauf que depuis j'ai déchanté ! La baie n'avait rien des anges virevoltant dans mes rêves les plus fous. Non, Médor et moi avions bien atterris dans une baie à serveurs ! Ô purée que c'est étroit ! Mais ça n'est pas ça le pire… On en a repris pour quinze jours !

Et demain, le chef organisera une visioconférence pour nous annoncer la suite du programme. Niveau sous-vêtements, c'était déjà court pour une quinzaine. En les retournant, j'ai presque atteint l'autre. Mais là ?! Si je ne trouve pas rapidement du génie sans bouillir, quelqu'un va faire marcher la garantie et appeler un dératiseur…

— Oui, oui, vu l'odeur émanant des serveurs, c'est sûr, il y a un rat mort dedans !

Dernière édition:
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 19

Quelle journée je viens de passer ! Ça n'a pas arrêté…

Parti tôt pour ses achats de première nécessité, je me suis cassé le nez sur la porte du supermarché, aïe ! Pareil avec celle du buraliste, re-aïe ! Au second choc, j'ai commencé à réfléchir… « Mais quel jour sommes-nous ? » ai-je demandé à Médor ? Voyons qu'il ne répondait pas mais qu'à l'appel de son p'tit nom, il avait daigné tourner sa gueule vers moi, il a eu droit à son biscuit. Loin de me réconforter et encore moins de me renseigner, j'ai pris la direction de la boulangerie. Une chance, elle était ouverte !

— Nous sommes lundi !

M'annonça la vendeuse… Purée, on était le lundi de Pâques ! Avec ce temps suspendu, j'avais espéré que les jours fériés sautent ! Mais non… enfin, maintenant j'étais "à jour" ! Cependant, il me fallait quand même compléter cette liste de courses à peine raturée. Sur le chemin du retour, je décidais de passer par chez l'épicier. Inch allah, son échoppe était ouverte. Mon cabas rempli, je rentrais attendre la visioconférence du chef.

Le temps n'avançait pas. Les allées et venues ne décollaient pas. Bref, je me suis bien tourné les pouces en attendant 20h02…

J'en repris un coup de massue lorsqu'il m'annonça que je ne sortais pas. Non ! Je devais rester en confinement pour un second mois ! Grrr…

Bien décidé à m'occuper la tête plus que la cogner contre le mur, je décidais de faire du support. Et bien que ça ne se bouscule pas sur les pavés de la terrasse, j'ai quand même trouvé une âme en peine. L'aidant du mieux possible, je me suis vu rembarré ! Narquois ou pas, le conseil était là. Seulement, en face de moi, j'avais un gars bien plus dépité que moi.

Comme si je pouvais deviner qu'il se trouvait, ici bas, pire état que moi !
Eh oh ?! Je n'suis pas madame Soleil !?
Sinon d'emblée, je prenais du linge pour un mois !

Journal de borde l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 20

J'ai contacté le chef aujourd'hui. Bon an, mal an, d'en reprendre pour un mois de confinement m'avait donné une idée ! Trois jours de repos à se taper la cloche en chocolat plus tard, il serait sûrement réceptif à ma demande. Sauf que…

J'ai encore tout compris de travers !

— Coucou Anthony !
— 'lut aCLR !
— Dis-moi…
— Oui ?
— Je repensais à ta proposition de l'autre jour.
— Quelle proposition ?
— Celle de m'envoyer au BLAAM.
— Hein ?!
— Bah le Bureau Local des AAM !
— Euh…
— Je ne dis pas que je suis mal installé dnas la baie du serveur mais quand même, ça n'est pas aussi confortable que je l'imaginais.
— C'est sûr !
— Ah ! D'où mon idée… Maintenant que les stocks sont refaits pour un bon moment, je me disais que c'était le moment de changer d'air.
— Oui…
— Super !
— Alors écoute bien, ou plutôt lis bien ce qui va suivre.
— Ok !
— Le "BLAAM" comme tu dis n'existe pas ! Nous n'avons pas d'antenne locale, le siège nous suffit !

Antenne, siège, je n'y comprenais plus rien. Était-ce une station de radio-amateur ce bureau local ? Alors que je m'interrogeais, il poursuivit :

— Et je ne t'ai pas parlé de BLAAM mais de blâme !
— De quoi ?
— De blâme !
— Aaaah…
— Oui !
— Bon bah oublie ça ! Finalement, je suis très bien ici !
— Oui, tu es à l'abri de tous les virus !
— Oui ! Merci de te soucier de moi !
— Ça pour me soucier, je me soucie… Sur ce, bonne journée aCLR ! J'ai des dossiers qui m'attendent…
— Oky Anthony, bonne journée à toi aussi !

J'en menais pas large après cet échange… Mais l'un dans l'autre, j'avais résolu une énigme. Le BLAAM n'existe pas !

À part ça, il n'y avait pas grand monde à contrôler aujourd'hui. Un hard-rockeur en mode infrabasse à tous les étages et un pop-rockeur en mode chatroulette… Bref, RAS !

Tu vas finir Youtubeur ou Instagramer à ce rythme...

Tu vas finir Youtubeur ou Instagramer à ce rythme...
Hé hé, aucune idée !
La seule chose dont je suis sûr par contre, c'est de finir six feets under !
D'ici là, je me marre comme ça n'est pas permis…

Il est en train de préparer un livre :siffle:
Ouiiiiiiii !
Je finis à l'instant la couche de noir du second verso !
Me reste à rouler les trois primaires et le vernis – avant la fin du confinement !

Mais j'y pense !? Ça ne serait as toi madame Soleil ?! :p

Statut
Ce sujet est fermé.