Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 23
Si je devais donner un titre pour chaque compte-rendu, celui du jour commencerait par un truc du style : une journée en enfer !
Ce matin en arrivant au bureau, il y avait un post-it du chef du BAAM qui disait : « ça commence à bien faire !!! » Cherchant à comprendre le pourquoi du comment, j'échafaudais une réponse pour démêler l'affaire. Et plutôt que verser dans le sérieux, d'un gag je pensais détendre l'atmosphère. J'interrogeais donc le chef sur sa messagerie d'un : « ne m'dis pas qu'à Lyon, vous n'avez plus de camembert ?! »
Je n'avais pas encore envoyé le message que déjà je pouffais à m'en éclater les sphincters. Seulement voilà, l'éclat de rire fut dense et bref quand le chef répondit : « Qu'est-ce que tu me déblatères ? Arrête un peu de jouer le mariole, aCLR ! On n'est plus à l'école primaire ! »
Ô purée, de mon ânerie je n'étais plus fier ! Voilà comme le chef m'a fait déchanter à la vitesse de la lumière ! J'me suis aussitôt remis en station réglementaire. Puis j'ai frappé des mains sur mes joues pour me réveiller et y voir plus clair. Qu'est-ce que j'avais bien pu dire ou faire pour mettre le chef dans une telle colère ? Je renvoyais timidement une réponse pour résoudre ce mystère.
« C'était quoi ce post-it lacunaire ? » Et en moins de deux le chef répondit : « Allo la lune, ici la terre ?! Je te rappelle que pour la terrasse, t'étais volontaire ! » Crotte de bique de Lucifer ! Il s'était passé un truc sur le forum que j'modère. Et manque de peau, je n'avais pas suivi l'affaire…
Il reprit de plus belle : « je ne sais pas ce que tu traficotes mais l'ambiance me paraît un chouïa délétère ! » Je voulais répondre mais la soirée de la veille tapait encore contre mon système capillaire… Il continua : « Je viens d'effacer le compte d'Himeji le débonnaire ! Ça commence à bien faire ! Je ne compte plus les membres effacés ou bannis et néanmoins populaires ! »
Nom d'un bitte en fer ! C'était ça la galère !? Du haut de son autorité, le chef jouait du tamtam avec mes nerfs. Il fallait cependant que je réponde de la meilleure des manières. Je pris sur moi et dis : « Que puis-je y faire ? » Il rétorqua : « Que peux-tu y faire ? Hum, va donc me nettoyer le "thread" mortifère ! » Ce à quoi j'ai répondu « chef oui chef » avant de filer aux waters. Ce con m'avait foutu un trac à m'relâcher les muscles orbiculaires.
Revenu devant l'écran, je m'enquis de tabasser du réfractaire ! C'est que moi aussi, je pouvais être autoritaire. Sur le post-mortem, le p'tit monde du bar pleurait la disparition d'Himeji le débonnaire. Sauf qu'il n'était pas mort le bougre, simplement sorti par derrière. Ils allaient l'entendre l'aCLR ! Remonté qu'il était de s'être fait chahuter pour la disparition de la soupière !
À part ça, de quoi ça jactait ici, hier ?
…
Hum, et si je me servais plutôt un dernier verre ?