Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 28
C'était l'effervescence au BAAM aujourd'hui ! Y'avait un monde…
Et un "post-it" sur mon écran…
« Le flood saimal :o »
Au début j'ai souri. Ou plutôt j'ai ri ! En zieutant les bureaux alentour, je suis tombé sur le holster du trooper. Comme il n'était pas derrière son écran, j'ai suis d'abord allé à la machine à café, personne. Un détour par les vestiaires, pas mieux. C'est alors qu'il apparu, sortant du local à vidanges, un sourire en coin. Arrivé à ma hauteur, il me souffla un « le flood saimal ! » avant de me narguer d'un O de la bouche suivi d'un rire métallique.
Alors persuadé que ce "post-it" venait de lui, je riais avec lui et lui demandais pourquoi un tel message. J'avais l'habitude des "/blast p_l launched" mais là, je séchais un peu… Aussi lui ai-je demandé :
— C'était quoi le délire ?
— Quel délire ?
— Bah, ton "post-it" « le flood saimal :o »
— Mon "post-it" ?
— Il n'était pas de toi ?
— Naaaan !
Il me lança alors avec sa grosse voix : « çà n'est pas mon écriture ! » Je n'avais jamais prêté attention à son écriture, persuadé que ses gros gants l'empêchaient d'écrire correctement. Mais non, il empoigna un crayon, arracha un "post-it" et recopia la phrase au signe près. Puis me le colla gentiment sur le front en lâchant un : « tiens ! Va comparer ! » avant de me quitter en ricanant.
De retour devant mon écran, je comparais les versions. Effectivement, ce message n'était pas de lui. Avant même de commencer à chercher, la porte du bureau du chef s'ouvrit. Il me jeta un regard et raccompagna jusqu'à la sortie, l'imprimeur du "Ban Gadget" venu livrer le premier tirage d'un dépliant commandé par la maison. Je les entendais se féliciter du truc tout en me demandant quelle interprétation donner à son regard jeté vers moi.
Rassi devant mon écran, Anthony vînt à moi et me demanda de le suivre dans son bureau. À peine assis, aussitôt debout, je suivais le chef. Lui proposant un café, d'un geste de main il refusa. D'un autre il commanda de le suivre. C'était du sérieux…
— Ferme la porte derrière-toi, s'il-te-plaît aCLR.
La porte close, il reprit
— As-tu vu mon "post-it" ?
— Je croyais qu'il était de gKat…
— Perdu !
— J'vois ça !
— Oui, tu vois…
— Oui.
— Et ça te parle ou pas ?
— Quoi ? Le flood ?
— Ton flood !
— Mon flood ?
— Oui… Ton flood !
— Bah oui ça me parle. Pourquoi ?
— Bon, assieds-toi s'il-te-plaît, tu me donnes le tournis !
— Pardon…
— Bon ! N'as tu pas l'impression, parfois, d'en faire un peu trop ? Tu jactes, ok ! Mais sérieux, aCLR…
— Oui ?
— "Oui" question ou "oui" affirmation ?
— Euh… Les deux !
— Voilà !!!
— Je peux partir ?
— Non.
— Ok.
— Tu jactes pour-ci, tu jactes pour-ça et franchement… À la longue…
— C'est trop ?
— Comment dire…
— Comment dire quoi ?
— Tu vois le porte-manteaux ?
— Oui.
— Tu vois la housse ?
— Oui.
— Bon. Lève-toi et prends la housse. Elle est pour toi. Retourne à ton poste. Et pose le vêtement qui se trouve à l'intérieur sur ton dossier.
— Et ?
— Et la prochaine fois qu'une envie de flooder te chatouille les doigts…
— Oui ?
— Jette un œil par dessus ton épaule de façon à voir le vêtement et pose-toi une question…
— Oui ?
— Ai-je besoin de mettre ceci pour me contenir ?
— Et ?
— Et voilà ! Tu peux sortir maintenant, j'ai des dossiers en souffrance !
— Aïe !
— Voilà… Aïe !
De retour en poste, j'ouvrais la housse. Je m'attendais à un t-shirt aux couleurs du bureau mais non… C'était une camisole assorti d'un "post-it" disant « veux-tu la chambre qui va avec ? »
:cassé:
À part ça…
Fab'Fab, Romuald, Toum'aï et Patlek se moquent de moi -stop-
Moonwalker me donne le programme du bouquet tévé de l'hosto -stop-
Je suis désemparé -stop-
Vivement le déconfinement -stop-