Journal de Bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 32
La scène d'aujourd'hui se passe dans un tube cathodique…
« ah mais non Monsieur ! Ça n'est pas possible ! Un tube cathodique ne contient que des électrons ! »
Mais c'est qu'il raison ! Donc je reprends…
La scène d'aujourd'hui défile sur la face extérieur d'un tube cathodique…
« Eh bah voilà ! Là c'est plus clair ! On n'est pas là à se questionner sur l'interprétation à donner au verbe passer pour comprendre cette accroche ! Mince… Ça n'est pourtant pas compliqué à comprendre ! »
Non, il a raison ! Donc, je reprends…
Dans la scène d'aujourd'hui, nous sommes assis en face d'un tube cathodique à contempler le spectacle diffusée…
« C'est mieux ! Mais il faut contextualiser un peu plus ! Le lecteur s'attend à voyager et s'évader de son quotidien ! Le captiver, ça demande du style. Des banalités telles que "la scène d'aujourd'hui se passe dans un tube cathodique" c'est bon pour le darkweb ! »
Oui, il a encore raison ! Donc, je reprends…
Aujourd'hui, alors que je voulais allumer la télévision, je ne trouvais plus ma zappette ! Je relèvais la tête et la patatra ! Le vieux téléviseur de Mamie avait remplacé mon beau plasma ! Dingue… J'étais pourtant sûr de l'avoir collé aux encombrants depuis des lustres ! Mais non, je ne sais par quel tour de magie…
« Non, "je ne sais par quel tour de magie", n'a rien à foutre ici ! Comment dire… »
Diantre ! Il a encore raison… Je reprends en sautant quelques lignes. Je le sentais bien çuilà !
Aujourd'hui, patacouffin, dingue… J'étais pourtant persuadé qu'il avait rejoint les encombrants depuis longtemps ! Mais non, il était revenu hanter mes nuits ! »
« "Hanter mes nuits" ? Ça parle donc d'un rêve ou d'un cauchemar ! Et c'est maintenant que je l'apprends !? Si l'information pertinence est cachée dans cette lalomanie, il est difficile de rester concentré aussi longtemps ! »
Eh bah vous savez quoi ! Cette petite voix m'énerve à me reprendre pour un oui ou pour un non. Je vais faire comme hier. Elle n'a pas pipé mot. Et c'est tant mieux ! Alors, je reprends…
Cauchemar !
La TSF diffusait Le divan !
Mais au lieu de Chapier…
C'était un binoclard de LCP !
Vous regardez LCP ?
C'est mieux qu'Arte !
Bref…
Le binoclard sur la chaise,
aCLR sur le divan…
Pas moyen de zapper !
Obligé de regarder !
Comme aspiré par l'écran…