Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 29
Allez, puisque tout le monde cause des séries, films ou livres qui accaparent le regard, je ne vais pas déroger à la consigne du jour.
En ce moment donc, je suis les aventures de…
Vendredi ou la vie confinée
À retrouver dans la catégorie science-fiction
« Comment deux êtres que tout éloigne peuvent finalement cohabiter sur une île déserte ? »
Le "pitch" était moyen… Mais bon, je m'étais déjà coltiné les trois-quarts des programmes des uns et des autres. Je n'avais plus trop de choix ! Et il était hors de question que je fouille dans les carrousels "anime" ou "docu". Non, je tiens trop à ma santé mentale pour ça…
Donc… À synopsis moyen, attention en berne ; dit le dicton !
Ça commençait par un ciel étoilé. Un plan fixe dans lequel, parfois, le panache d'une étoile filante illuminait furtivement l'écran sombre. C'était long… La bande son n'aidait pas… Mais bon…
Lors de la dernière entrée d'un astéroïde dans l'atmosphère, le réal' eut l'idée de tester le changement de plan en étoile. Super ! Même Tarantino n'aurait pas osé un truc pareil ! Et pourtant, nous gaver d'effets de série B, il connait. Et moi, d'un coup, je replongeais dans ces mauvaises séries de SF du millénaire passé.
C'est alors qu'apparut une momie à l'écran… Purée, quand ça n'est pas les zombies, les morts-vivants ou les vampires, il faut que les scénaristes de studio nous collent des momies… Pfff… Ça allait être long cette histoire !
La momie, casquée d'un micro, pilotait une aéronef. Frisette ! Et comme de par hasard, le fuselage est un sarcophage. Ô purée, j'allais grave me faire suer…
À un moment, la momie baragouine un truc dans le micro. Changement de plan, me voilà maintenant avec un cochon, équipé de moufles, aux manettes d'un ULM.
Me jetant sur la la télécommande, J'ai fais pause. Et je suis allé prendre ma température. C'est que j'ai bien cru m'être fait attaqué le cerveau par le covid avec cette histoire ! Mais non, aucun symptôme de fièvre, ce que je voyais dans mes yeux était bien sur l'écran ! Purée, j'allais devoir subir ces sottises jusqu'au déconfinement de Médor…
Résigné, je rappuyais sur "play". Le cochon et la momie échangeaient. Les plans s'enchaînaient. Quand soudain, changement de plan et d'atmosphère, un plan séquence suivait maintenant le trajet d'un astre tournoyant. Approche de la planète bleue, entrée dans la ionosphère, embrasement du météore, explosion et projection de débris, tout ça accompagné d'une partition de violons. Propre !
Là, on peut dire que le budget effets spéciaux en à pris un sacré coup avec cette séquence !
Mais qui dit débris projetés et aéronefs à proximité, dit crash, collision et mayday. On les connait ces scénaristes à la petite semaine, ils moulinent plus qu'ils n'avancent. Pas manqué, enchaînement de plans quasi stroboscopiques du cochon et de la momie, tous deux percutés et en perdition. J'ai horreur des plans saccadés. Ça me fatigue ! Du coup, j'ai fermé les yeux un moment.
Et quand j'ai rouvert les yeux, ils étaient échoués sur un rivage. À demi-noyé et déjà martelé par un soleil de plomb, nos deux compères essayaient tant bien que mal de jouer leur rôle. Ça n'était pas Tom Hanks sous les bandellettes ou le costume en latex rose… Enfin, il faut bien que tout le monde bouffe, même les acteurs de seconde zone.
Entre ce moment et la délivrance du fondu final, il ne s'est pas passé grand chose. Sauf qu'après avoir fait copain copain, la momie fini par tuer le cochon. Elle survit encore quelques temps. Et pouf, elle meurt…
Génial ! Non, y'a pas à dire, on est gâté !
À part ça…
Je me suis encore fais traiter de floodeur -stop-
C'est justement le dossier du prochain "Ban Gadget" -stop-
Il arrive quand au fait ? -stop-
En parlant de ça, est-ce qu'ils bossent toujours aux PTT ? -stop-
Ça fait un moment que Médor n'a pas senti l'urine du facteur sur le bitume, tiens ! -stop-
Le pauvre, mouiller son froc au boulot… Pas pratique -stop-
Mince ! -stop-
Voilà que j'recommence ! -stop-
CAY PA MA FÔTE, JAY PLU 2 TOUCHÉRAZ !!! -stop-
#mainsurlecœur -stop-