[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Manque que la fibre.
all-bran_400x400.gif

Perdu !

:p

Désopilant.

Quel jour sommes-nous ?
Je ne sais plus tellement chaque jour ressemble à un dimanche pourri.
Aujourd'hui j'ai économisé dans les 250 balles.
Je me suis dit, tiens, je vais changer le disque du mini.
Mais je n'ai jamais réussi à me connecter au shopping.
Sinon, le gosse est malade.
Ça nous tient en éveil depuis le début d'aprem.
Il a fini par vomir.
Mais attention, pas dans la bassine, trop facile, trop attendu.
Y a quand même des manières moins brutales pour se faire changer les draps.
Aujourd'hui il a fait beau.
Je n'ai pas sorti la poubelle, j'ai été le moins rapide pour enfiler mes godasses.
S'il fait beau demain, j'enfile ma veste, mes chaussures et je reste devant la porte d'entrée.
On verra bien qui c'est qui va aller se balader jusqu'à la benne.
Ce soir film, ou bouquin, ou forum.
Penser à faire un planning.
Quel soir sommes-nous ?

En période de confinement la flouditude est contagieuse, dirait-on

En période de confinement la flouditude est contagieuse, dirait-on
On fait la course avec l'autre fil du covid !

Allez les gars !!!
On peut le faire !!!
Plus que cinquante pages et on recolle au peloton !!!

Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 29

Allez, puisque tout le monde cause des séries, films ou livres qui accaparent le regard, je ne vais pas déroger à la consigne du jour.

En ce moment donc, je suis les aventures de…

Vendredi ou la vie confinée

À retrouver dans la catégorie science-fiction

« Comment deux êtres que tout éloigne peuvent finalement cohabiter sur une île déserte ? »

Le "pitch" était moyen… Mais bon, je m'étais déjà coltiné les trois-quarts des programmes des uns et des autres. Je n'avais plus trop de choix ! Et il était hors de question que je fouille dans les carrousels "anime" ou "docu". Non, je tiens trop à ma santé mentale pour ça…

Donc… À synopsis moyen, attention en berne ; dit le dicton !

Ça commençait par un ciel étoilé. Un plan fixe dans lequel, parfois, le panache d'une étoile filante illuminait furtivement l'écran sombre. C'était long… La bande son n'aidait pas… Mais bon…

Lors de la dernière entrée d'un astéroïde dans l'atmosphère, le réal' eut l'idée de tester le changement de plan en étoile. Super ! Même Tarantino n'aurait pas osé un truc pareil ! Et pourtant, nous gaver d'effets de série B, il connait. Et moi, d'un coup, je replongeais dans ces mauvaises séries de SF du millénaire passé.

C'est alors qu'apparut une momie à l'écran… Purée, quand ça n'est pas les zombies, les morts-vivants ou les vampires, il faut que les scénaristes de studio nous collent des momies… Pfff… Ça allait être long cette histoire !

La momie, casquée d'un micro, pilotait une aéronef. Frisette ! Et comme de par hasard, le fuselage est un sarcophage. Ô purée, j'allais grave me faire suer…

À un moment, la momie baragouine un truc dans le micro. Changement de plan, me voilà maintenant avec un cochon, équipé de moufles, aux manettes d'un ULM.

Me jetant sur la la télécommande, J'ai fais pause. Et je suis allé prendre ma température. C'est que j'ai bien cru m'être fait attaqué le cerveau par le covid avec cette histoire ! Mais non, aucun symptôme de fièvre, ce que je voyais dans mes yeux était bien sur l'écran ! Purée, j'allais devoir subir ces sottises jusqu'au déconfinement de Médor…

Résigné, je rappuyais sur "play". Le cochon et la momie échangeaient. Les plans s'enchaînaient. Quand soudain, changement de plan et d'atmosphère, un plan séquence suivait maintenant le trajet d'un astre tournoyant. Approche de la planète bleue, entrée dans la ionosphère, embrasement du météore, explosion et projection de débris, tout ça accompagné d'une partition de violons. Propre !

Là, on peut dire que le budget effets spéciaux en à pris un sacré coup avec cette séquence !

Mais qui dit débris projetés et aéronefs à proximité, dit crash, collision et mayday. On les connait ces scénaristes à la petite semaine, ils moulinent plus qu'ils n'avancent. Pas manqué, enchaînement de plans quasi stroboscopiques du cochon et de la momie, tous deux percutés et en perdition. J'ai horreur des plans saccadés. Ça me fatigue ! Du coup, j'ai fermé les yeux un moment.

Et quand j'ai rouvert les yeux, ils étaient échoués sur un rivage. À demi-noyé et déjà martelé par un soleil de plomb, nos deux compères essayaient tant bien que mal de jouer leur rôle. Ça n'était pas Tom Hanks sous les bandellettes ou le costume en latex rose… Enfin, il faut bien que tout le monde bouffe, même les acteurs de seconde zone.

Entre ce moment et la délivrance du fondu final, il ne s'est pas passé grand chose. Sauf qu'après avoir fait copain copain, la momie fini par tuer le cochon. Elle survit encore quelques temps. Et pouf, elle meurt…

Génial ! Non, y'a pas à dire, on est gâté !

À part ça…

Je me suis encore fais traiter de floodeur -stop-
C'est justement le dossier du prochain "Ban Gadget" -stop-
Il arrive quand au fait ? -stop-
En parlant de ça, est-ce qu'ils bossent toujours aux PTT ? -stop-
Ça fait un moment que Médor n'a pas senti l'urine du facteur sur le bitume, tiens ! -stop-
Le pauvre, mouiller son froc au boulot… Pas pratique -stop-
Mince ! -stop-
Voilà que j'recommence ! -stop-
CAY PA MA FÔTE, JAY PLU 2 TOUCHÉRAZ !!! -stop-
#mainsurlecœur -stop-

• J’aime
Réactions: lamainfroide
AUjourd'hui j'ai décidé de redémarrer enfin mon vieux NAS QNAP TS-412 après avoir remplacé les 4 disques.
Il démarre. J'arrive à accéder aux premiers réglages. Impossible de me connecter via l'interface web. Impossible de faire une mise à jour.
Je sens que ça va me faire la journée...

Si on me demande si ma journée a été productive, je mentirais en assurant que oui.
Règle n°1 en confinement : Faire croire que nos journées sont l'occasion de faire ce qu'on n'a pas l'occasion de faire en temps normal (dans le tourbillon de la vie, tout ça).
Donc aujourd'hui je ne me suis pas du tout fait chier, j'ai tout lu Kant (en vo), j'ai tout regardé Buñuel (en vo), je m'ai fait un demi marathon pendant mon heure de sortie sportive et j'ai repeint la cuisine et le salon.
Et comme j'avais un peu de temps à perdre j'ai travaillé sur un vaccin, mais j'ai vite laissé tomber. Y parait que si on se fout de la javel par intraveineuse et une lampe UV dans le cul, ça tue le virus (je tiens ça d'un grand musicien américain, un trumpettiste).

Jour 30

QUOI !!!
Ça fait trente jours que je suis là !
Noooooon, ça n'est pas possible…

Elle est où ma zappette ? J'ai dû appuyer sur un bouton à la noix en faisant carpette !
Le temps doit s'écouler trop lentement ! Ça n'est pas possible autrement…

Alors… Stop ! Play ! Stop ! Forward ! Stop ! Play ! Stop ! Back ! Stooooop ! Non pas çuilà ! Manquerait plus que ça marche… Un coup à se r'trouver quinze jours en arrière ! Bon, de toute façon, ya rien qui s'passe ?! Ça n'est donc pas un souci matériel… Ouf ! Manquerait plus que je perde la connexion…

Reste que c'est louche quand même… Déjà qu'en temps normal, c'est tous les jours pareils. Là, l'impression d'un confinement sans fin me gagne ! Elle commence même à me courir sur le haricot, cette impression.

Bon… Qu'st-ce que j'ai aujourd'hui ?

Un archéologue qui fait quoi ? Attend bonhomme, un n a s q n p d t s tiret 4 2 1, mais qu'est-ce que c'est que ce truc, dis-moi ? Et tu as quoi ? Changer les quatre disques… Eh Bah ! Ne viens surtout pas me demander un conseil paske là… Pouyaya… Je vais savoir le démonter ton machin. Les cruciformes ça m'connait ! Mais le r'monter, ouh, va y avoir de la pièce en rab ! Crois-moi !

Remarque une fois bien désossé comme y faut…
Tu mettras plus d'un jour à le remonter ton bazar !
Ça pourra même rouler sur deux disques j'suis sûr !
Et hop cascade ! Rémi Julienne nous voilà !

Ah la la… Limiter la jactance… Regarder le dossier du siège… Rêver d'une pièce capitonnée…

Minute relaxation… On y retourne !

Demain…

Bon… Qu'st-ce que j'ai aujourd'hui ?

Un archéologue qui fait quoi ? Attend bonhomme, un n a s q n p d t s tiret 4 2 1, mais qu'est-ce que c'est que ce truc, dis-moi ? Et tu as quoi ? Changer les quatre disques… Eh Bah ! Ne viens surtout pas me demander un conseil paske là… Pouyaya… Je vais savoir le démonter ton machin. Les cruciformes ça m'connait ! Mais le r'monter, ouh, va y avoir de la pièce en rab ! Crois-moi !

Remarque une fois bien désossé comme y faut…
Tu mettras plus d'un jour à le remonter ton bazar !
Ça pourra même rouler sur deux disques j'suis sûr !
Et hop cascade ! Rémi Julienne nous voilà !
:shifty:

Jour 31

Je ne connaissais pas le "quick'n'dirty".
J'ai découvert ça aujourd'hui.

Ça se tient !

Bon…
Ça n'est ni propre ni net…
Faut pas rêver non plus !

Mais ça rapporte !

Et c'est bien là l'essentiel.

Tu gagnes ton temps.
Et ça te rapporte plus !

Mais comment se fait-il qu'une idée pareille ne m'est pas effleurée l'esprit ?!

Enfin bon, maintenant je sais !

Quick…
'n'…
Dirty !

Alors, qu'est qu'on a aujourd'hui ?

Shifty ?
Kézako ?
Y me faut la trad' !
Sournois !
Ça m'en bouche un coin !
Enfin, non, il est déjà pris par le quick'n'dirty !
Donc…
Sournois, ça m'en bouche deux coins !

Euh…

Comment puis-je boucher deux coins en même temps ?
Un, je vois bien !
Mais deux ?

Je ne suis pas d'humeur…

Le plus simple, c'est d'oublier la trad' et de rester dans mon coin bouché.
Inutile de faire un grand écart à la JCVD pour en boucher deux !
J'aurai tout le temps de le reboucher avec cette traduction…
Un autre soir de sérendipité dans la webzone.
Pis surtout !
Je suis pas "aware" à c't'heure !

Statut
Ce sujet est fermé.