[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ton confinement se passe-t-il bien ?

Oui ça va , ou pas.
Famille recomposée, avec 8 enfants en tout ..
Ecole à domicile, télé travail, étude en ligne.

Bref , la routine qui s'installe , ou pas.

Pour les petits c'est le Club Med, avec des activités obligatoires liées à la scolarités, mais ensuite occupations obligatoires sinon c'est le démontage en règle de la maison et les bêtises à gogo. On se sent GO avec des GM en folie...
Pour les moyens c'est étude en ligne, avec réveil obligatoire tôt le matin et à mi-journée , état végétatif de retour , type test d'entrée en EMS. Des légumes en mode hygiène 0, qu'il faut trainer à la douche avec force menace, et qui ont tous l'impression ou la prétention de tout connaitre mieux que tout le monde. LE COVID est bien entendu un complot international .. bref si ça continue, je vais faire un exemple , ce sera bien entendu totalement injuste mais terriblement bon.
Pour les jeune adultes en télé travail, c'est l'hôtel. Repas servi à la cantine de la maison, bruits et nuisances par la bande du Club Med, tuées ( ou tentation de ) à grand coups de cris de bêtes sauvages, et de vengeance sournoises au repas du soir.


Bref, si ce confinement dure encore longtemps c'est pas le COVID qui aura ma peau ...:vomit:

A oui j'oubliais , le ravitaillement, les tonnes de PQ introuvables, le animaux qui se reproduisent comme des lapins ( ah oui on a aussi des lapins ... ), les chats, les chiens, un hamster ( il est encore vivant celui-là... ? ) les serpents ( les souris congelées vont bientôt manquer ... ) .... :banghead:

P... de M ... dans ma prochaine vie je me demanderais à chacune de mes actions si ce que je fait pourra être supportée pendant un confinement ..

:dead::dead::dead::dead::dead:

J'en peux plus :arghh:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et Moonwalker
tenor.gif
 
Perso, un confinement avec 4 autres moi, je me flingue.

Mais avant je flingue un caniche car je déteste ces clébards.
Qu'est-ce que tu crois que je suis entrain de faire ?
Pour le caniche, c'est déjà fait. Restent un ou deux chihuahuas.
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 12 (suite)


Mais qu'est-ce que j'ai encore traficoté aujourd'hui ?!?
Vous allez voir que je souffre aussi d'un trouble dissociatif de l'identité !?!

Bref… J'ai ban Dan pour l'éternité sans m'en rendre compte ! C'est malin tiens !
Le chef nous a pourtant prévenu lors de sa visite surprise : « il est inutile de bannir définitivement les "sparring partners" des uns et des autres, ils finissent toujours par revenir sous une nouvelle identité ! Vous croyez vous défaire d'une épine dans le pied. Et patatra, elle se loge dans votre doigt ! »

Bon pour m'éviter un coup de règle sur les doigts, je vais commuer ce bannissement que j'espérais éternel en quelques jours. Si ça ne le calme pas, on remettra ça ! De toute façon; vu la tournure du confinement, on est pas prêt d'retrouver notre liberté… Bah ça sera pareil pour lui ! Allez, une huitaine de jours pour commencer cette "mise en redressement de la terrasse" de cette tête de pioche ! Pousser une brouette vide, c'est ballot !

Ensuite on a quoi ?

Neyres qui tourne en rond dans sa cage ! Courage mon lapin ! Mais quelle idée il a eu de monter un zoo chez lui ? Pouvait pas simplement s'équiper de tamagoshis ! Enfin… Je note : fais preuve de courage et d'une endurance assez rare. Un bon point pour l'avenir !

Toum' ! Je vois que je n'suis pas le seul à être plusieurs ! Ha ha ha ! Qu'il ne se demande plus pourquoi il passe 10 fois par jour sur le fofo cuilà ? J'ai trouvé ! Je note : possède plusieurs clones personnels. Bien vérifier que l'on cause à l'original lors des contrôles.

Oh pitin ! Un autoportrait de Neyres… Vach'te !!! Le pauvre, il ne doit pas rigoler tous les jours. Et il est hors de question que je m'y mette donc… Comme aux mille bornes, circulez vous êtes prioritaire ! Désolé pour le dérangement…

Il va me falloir une pause pour m'en remettre de celle-là !

À moins de noter pour Himeji, fred2belleville, patlek et flotow : RAS.

Il est bien mignon le shogun mais j'ai Médor à sortir ! Tout aussi mignons sont le bellevillois et le t-rex ou la spygirl mais… Médor doit s'déconfiner !

Hé hé
 
Ah tiens, il est plus de minuit, demain est donc maintenant aujourd'hui.
Super, je vais faire aujourd'hui ma sortie hebdomadaire.
Ma liste de courses est déjà prête.
Il faut que je trouve de la farine, y en n'avait pas la semaine dernière, y en n'avait pas la semaine d'avant.
Je me demande si la farine existe encore.
Je n'ai pourtant pas entendu dire que c'était une espèce en voie de disparition.
Bizarre, bizarre
-"Vous avez dit bizarre, bizarre
-J'ai dit bizarre, bizarre comme c'est étrange".
Mon boulanger doit savoir où se cache la farine, je lui demanderai.
Et peut-être qu'il pourra me dire où on peut acheter un farinier.
C'est une bonne solution le farinier, suffit de récolter la farine quand t'en as besoin.
Mais il me le faut en pot pour que je puisse le mettre dans le salon, je n'ai pas de jardin.
Du coup j'ai besoin d'un bouquin de jardinage.
Je le rajoute sur ma liste de course, sinon je vais oublier.
 
Bizarre, bizarre
-"Vous avez dit bizarre, bizarre
-J'ai dit bizarre, bizarre comme c'est étrange".
Monsieur a des lettres cinéphiliques communes aux miennes.
De même qu'il souffre tout comme moi de la pénurie de farine, à croire que 'les gens' ont tous deux baignoires, une pour les pâtes, une pour la farine. Dire que mon fils va retourner chez sa mère sans avoir pu faire le far™ aux pruneaux qu'il m'avait promis à son arrivée. Bah, à partir de samedi j'aurai quinze jours pour lui en trouver, ça sera mon covid-challenge perso.
Parce que le farinier existe, mais il lui faut un jardin de 3 hectares pour s'épanouir, je doute qu'un pot dans le salon, même choyé, suffise.
 
tenor.gif


ça va pas mieux , mais plus longtemps.
Dernier jour avant les vacances scolaires , donc du répit en vue pour les étudiants et les parents...
La gestion du réseau Wi-Fi... ben oui , les jeux en lignes, le streaming, les appels FaceTime etc... à la moindre panne ou surcharge, il y a de la rébellion genre Vikings en manque de pillage, dans l'air..

Bref , il me reste à trouver des souris congelées... :dead: ou pas ...

Bonne journée et courage à vous.
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 13 (vade retro satana)


Mais j'y pense !? Pour Toum'aï je rajoute : vérifier si en plus de ses clones ne possède pas aussi un double-pseudo ! Cette manie de jouer les profs rappelle quelqu'un. Et pour "Himeji san" et "flotow sans" je rajoute : font les clowns sur le PVPBP ! Ça c'est pas bien ! Priver ces vilains garnements de bons points pour la semaine. Et toc !

Bon… J'ai r'culé autant que j'pouvais mais là… Faut attaquer le gros du boulot, Skippy ! Ça me fatigue d'avance… Mais bon, si je laisse encore traîner ce dossier, je le connais, il va remettre ça !

Bon déjà, où ai-je mis son historique à çuilà ?! Ah oui c'est vrai ! Il a tellement de bouteille que c'est carrément un roman d'gare son dossier ! Alors ? Par où commencer ? Et si je faisais comme la critique littéraire entendue l'autre jour ! J'ouvre ce bouquin à la page 66 et j'me lance…


@thebiglebowsky

Cher 547e membre des forums macgeneration,

Avec une entame comme ça, je suis peinard, il ne le prendra pas mal. Pit'être même y verra-t-il une marque de respect de ma part ? Ce qui est le cas d'ailleurs. Mais bon, vu les lunettes à lecture de biais qu'il se paye, j'en suis même pas sûr ! Tant pis, on verra bien…

Quand tout frêle nioube cherchant une solution à son problème informatique, je débarquais sur macgé. C'était en 2008 et les piliers du bar m'impressionnaient.Le bar était encore bien bruyant. Ces habitués jacassaient, rigolaient et houspillaient à tout va en ce temps-là. Et les modos n'étaient pas des enfants de cœur !

Oh pitin c'est bon ça ! Comment je vais te l'assoir avec une intro pareille ! Y va m'prendre pour un écrivain, c'est sûr ! Allez ! Faut pas que je ne perde pas le fil non plus !

Et peu importe le sujet sur lequel ma 'mighty mouse' pointait, il s'y trouvait toujours un post du Dude, donc de toi. D'ailleurs, nombre de piliers de l'époque t'appelait le Dude, cher 547e membre des forums macgeneration. Tu avais beau te nommer thebiglebowsky, tu avais aussi un surnom et même plusieurs. Sacré veinard ! À côté de cela, moi, je n'en avais qu'un et pas très folichon avec ça. Les piliers m'appelaient le nioube.

Ça c'est du cirage de pompes aux p'tits oignons ou je ne m'y connais pas !

Si bien que tu n'as jamais dû prêter attention à mes gesticulations, calembours et autres pataquès. Quoi de plus normal me diras-tu ! En effet, à cette époque-là, les filles fréquentaient encore ce bouge. Tu avais donc mieux à faire que survoler les balbutiements d'un nioube. Sans compter que certaines nanas surfaient depuis la même frontière que toi. Alors, cet aCLR en goguette, il ne valait guère mieux que les autres "dikkeneks". Si bien qu'on s'est croisé plus d'une fois sans vraiment se répondre. Rassures-toi, tu n'étais pas le seul à ignorer mes interventions. Je faisais juste mon trou. Et vous, les piliers de l'époque, aviez les pistolets ! Mais pour un nioube armé d'une pelle, je creusais plutôt bien. Et puis tu as disparu des radars.



Pis t'es revenu !

Sauf que tout avait changé ! La belle époque n'était plus. Ça tu le savais déjà. Mais les quelques piliers encore vaillants lors de ton départ avaient pour la plupart mis les voiles. Non seulement il ne restait plus grand monde mais de surcroit j'étais passé de nioube insignifiant à modérateur du portfolio. Et pas un portfolio déjanté, non, un portfolio guindé. Si bien que tu t'es mis en embuscade dans le fil des dépressifs, attendant ton heure. Et, en fait de tocante, c'est un padawan que la providence t'envoya.

Tu pris la décision de défendre ce nioube houspillé par ce nioube de modérateur. Bien content qu'il était, ce nioube de trouver un aile pour se réfugier, une union virtuelle se forgea. Et depuis ce jour-là, tu lui a montré mille et une cunneries pour faire marrer les copains, toi le premier. C'est tellement marrant ! Marrant au point que d'une casquette de modo, j'ai dû en prendre une seconde pour limiter "la casse" de vos écarts de conduite. Modo du bar, ça ne m'enchantait pas. Mais sous ton emprise, ce padawan fonçait droit dans le décor. Pas vu, pas pris ! Et c'était reparti pour un tour. Armé d'un flambeau, le héraut part à la chasse au modo. Un chasse qui m'échappe totalement.


Bon, j'ai vachement coupé dans la bobine du film mais je crois qu'les séquences essentielles sont là. Il ne reste plus qu'à l'avoiner en douceur maintenant et on s'ra bon !

Ça m'échappe parce que je ne sais pas si, comme moi à l'époque te concernant, tu t'es renseigné sur le bonhomme, enfin sur moi. Connais-tu seulement mes faits d'armes au bar ? Entre la terrasse, le comptoir et la salle de jeu, j'en ai posté des trucs en ton absence. Des pas folichonnes aux espiègles en passant par les tordantes et quelques posts sérieux quand même, je n'ai pas chômé ! Crois-moi ! Les points discos n'ont pas arrêté de défiler. Si bien qu'après avoir remporté le trophée du nioube de l'année, je n'ai pas mis longtemps à "faire ami-ami avec Benguilli pour exploser mon compteur" !

Que de souvenirs, hein, cher 547e membre des forums macgeneration !

Sauf qu'on est pas là pour se remémorer le bon temps ou finir copains comme cochons ! Non. Je suis là pour mettre un terme à cette croisade stérile qui t'anime. Ou plutôt devrais-je dire qui te mine. Je dis ça parce que ta dernière "sortie du bois" a quand même jeté un sacré froid parmi les habitués. Je ne sais plus par quel prétexte tu en es arrivé là… Mais j'ai senti de la tristesse transpirer de ce coup de gueule. Ça n'avait ni queue ni tête. Tu m'tapais dessus avec des trucs sortis de l'ultraflood totalement incohérents. Si bien que je t'ai répondu du tac'o'tac avec la même douceur verbale qui t'animait ! Si bien que tu n'as rien compris à ce que j'avais dit. Ton « tu m'diras… » en dit long sur cette incompréhension.

Cependant, je n'étais pas le seul à m'inquiéter de ton cas. Eh ouais ! J'en veux pour preuve orale, ma boîte à MPs. Elle n'a pas arrêté de sonner ce jour-là, avec des messages du style : « il lui arrive quoi à thebig ? » et mes réponses du style : « aucune idée ! ». Mine de rien, vieille baderne, tu nous a inquiété. Au point que ça m'a tracassé ! Oui, oui, tracassé ! Comment en étais-tu arrivé là ? Tabasser un modo pour ses messages sur l'ultraflood ! Ça n'avait vraiment rien de raisonnable…

Enfin, pas plus que pondre un sujet pour interroger la terrasse sur une question dont peu se font l'écho. Qu'est-ce qu'un bon modérateur ? Tu es d'un comique parfois… Aucun distinguo entre le modo des fofos techniques et les fofos d'expression alors que c'est le B.A.BA si tu veux obtenir des réponses censées. Hein ? Est-ce qu'il me viendrait à l'idée d'ouvrir un sujet pour interroger la terrasse avec cette question. Qu'est-ce qu'un bon membre ? Mis à part le gag du cannibalisme, la terrasse me trouverait "plus fou" que je ne le suis déjà si j'omettais d'ajouter : des forums macgeneration ! Alors imagine comment ce monde te voit après ce coup d'éclat – qui ne casse pas trois pattes à un canard au passage.

Si la terrasse pense comme moi, ou en tout cas elle y pensera après ces mots, tu es au bout ! N'y vois rien de méchant mais vraiment, je pense que tu es arrivé au bout de ta vie sur les forums macgeneration. Tu n'as pas su ou voulu monter dans les derniers wagons en partance. Résultat, tu rumines et j'en fais les frais à chaque fois. Ton sujet ne sent même pas la poudre. C'est juste le coup d’esbroufe d'un vieux de la vieille sans autre occupation que casser du modo pour des motifs tous plus loufoques les uns que les autres. Tu dis ne pas attaquer l'homme mais le modo. Je veux bien y croire pour la simple et bonne raison que tu ne sais plus comment exister ici autrement qu'en m'asticotant au détour de ma fonction. Si bien que finalement tu attaques autant l'homme que le modo. C'est triste ! Triste car tous les membres agissant ainsi ont fini par décamper ou se sont fait lourder…

Jouer le guignol piquant le bâton du gendarme pour lui assener un coup, je te le redis, j'y consens parce que le petit théâtre du bar a besoin de cela. Mais tes autres personnages, calimero, don quichotte, le dernier des mohicans ou le paternel du pur fils de la sagesse, franchement ça me saoule. Pas parce que tes pics touchent au but, non, mais parce qu'elles entraînent dans leurs sillages des membres sans ancienneté ou si peu. Alors oui, ça te fait des copains. Tu as retrouvé une équipe, ou du soutien appelle-ça comme tu veux, mais au final tu vas leur faire plus de mal que de bien ! Je ne suis et ne serai jamais aussi coulant avec eux, comme je le suis avec toi. Mais personne ne parle de passe-droit, hein, c'est simplement de l'empathie à ton égard.

Sur ce, cher 547e membre des forums macgeneration, je retourne à mes occupations. Tache de t'en trouver une autre. Celle-là est déjà bien trop usée à mon goût…

aCLR, l'agent d'armoiries macgéennes
 
Pour Toum'aï je rajoute : vérifier si en plus de ses clones ne possède pas aussi un double-pseudo !
Non, c'est ma personnalité qui est multiple...
Les filles qui sont passées dans mon lit me le disaient aussi, c'est pas possible, t'es plusieurs ! :cool:
 
Dernière édition:
J'avoue qu'il y a des relents de vérité(s) dans ta prose ... :merci:

Peut-être suis-je devenu trop vieux pour user mon froc sur le forum actuel ... ?
Peut-être suis-je resté axé sur le passé sans avoir eu le courage de prendre le train du renouvellement en marche ... ?
Peut-être suis-je devenu un peu aigri au fil du temps et des départs de mes vieux potes ... ?

Le temps qui passe (et l'âge !) n'arrange rien et je l'assume !

Quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir "répondu" avec justesse et empathie ... pour une fois ! ;)

Si tu le veux, tu peux fermer le fil "un bon modo, c'est quoi ?" - il n'a plus lieu d'être - ce que je cherchais, c'est une réponse ... et je l'ai trouvée !

Mais, Bon Dieu, quand je vois ton avatar, j'urtique de nouveau à mort ! :hilarious: :hilarious:
 
Statut
Ce sujet est fermé.