[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Suis-je un mauvais modérateur ?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, cher 547e membre des forums macgeneration, en l'assurance de ma parfaite considération.

Et bien, je vais te répondre sincèrement !

Si, le matin, je me lève du pied gauche avec un oursin coincé sous le gros orteil et que je tombe sur une de tes interventions "musclées" assortie de ton avatar, mon sang ne fait qu'un tour et je me dis que tu es un exécrable modérateur tout en me grattant dans tous les sens (urticaire oblige) ! :hilarious:

Donc, ma vision des choses est extrêmement subjective et dépend en grande partie de mon état d'humeur plus que de tes interventions musclées ou non !

Alors, calmement, j'ai pris mon temps et j'ai ré-analysé la situation en fonction de mon humeur printanière du jour.

Force m'est de constater que, la plupart du temps, et dans l'ensemble, tu es un "bon" modérateur ! :merci:

Mais, Bon Dieu ... ton avatar ... j'y arrive pas ! :(
 
Force m'est de constater que, la plupart du temps, et dans l'ensemble, tu es un "bon" modérateur ! :merci:

Ce à quoi je répondrai…
La plupart du temps tes interventions à mon encontre sont justifiées car je me sais obtus et hermétique. Même si cela ne se voit pas du premier coup d'œil, ces coups de gueule me permettent de progresser dans mon talent de gendarme. Ces revendications musclées soumises à mon jugement me font dire que, dans l'ensemble, tu es un "bon" membre !
:merci:
 
C'est toi qui le dis, hein. Faudra pas te plaindre après.
Mince, mince, mince, l'ex-modo-facho de la section vidéo revient !
Saleté de confinement tiens !!!
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Week-end de 3 jours.

Temps superbe, ciel bleu magnifique, température parfaite, légère brise agréable...

Vous faites quoi?

Balade, descente sur la cote?

Un tour en vélo?

Allez voir la famille, se taper la bise et rire ensemble?

Petit restau en terrasse, suivit d' un petit café en terrasse?

Courir les magasins en ville?

Rester enfermé chez soi? (??!!!!!?)
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 16


Aujourd'hui c'était mon entretien annuel avec le chef du BAAM, Anthony. En temps normal, j'aurai dû me rendre dans leurs locaux, mais avec cette guerre contre un ennemi invisible, j'ai reçu un mail qui disait : on fera ça par iChat cette année ^^ Ça tombait bien ! Médor n'aime pas prendre le train. J'attendais donc devant mon écran, mon "Ban Gadget" en mains, que le chef soit connecté.

Après avoir révisé mon "OSX missing manual" toute la matinée, j'étais fin prêt pour ce rendez-vous. Avec un peu de chance, j'allais enfin avoir ma promotion ! Quand il s'est enfin connecté, j'étais en train de flooder en terrasse. Pas malin de ma part mais bon, il fallait bien trouver une occupation en l'attendant…


Anthony est connecté. Voulez-vous rejoindre la conversation ?

— Oui !

Voulez-vous rejoindre la conversation ?
Rejoindre la conversation

Salut aCLR !
Salut Anthony ^^

Alors, prêt ?
Oui !

Tu as fini ton flood en terrasse ?

Je me suis senti mal d'un coup… Se faire remonter les bretelles par le chef, ça n'est jamais drôle. Sauf bien sûr quand ça n'est pas toi qu'il sermonne, mais bon là, pas de chance, c'était moi. Je répondais donc par l'affirmative.
Oui

Mais pourquoi as-tu mis autant de temps pour répondre ? Je plaisantais aCLR, je plaisantais !
Oui pardon, j'avais pas compris !


Purée, il m'avait fait une blague et je n'avais pas compris… Ça commençait mal.

Alors, comme tous les ans, je te fais passer le test rapide. Et si le résultat est concluant. Tu passeras le test complet.
Ok chef !

Donc, première question, es-tu prêt ?
Oui

Ok, si on te dit : le problème se situe entre la chaise et l'écran, que réponds-tu ?
Un souci de clavier ?

Ou ?
De souris, pardon, de mighty mouse.

Ou ?
La tablette wacom, le stylet, le DDE, la boîte de lingettes pour l'écran, le cendrier et le scanner.

Ou ?
Quoi ou ? J'ai plus rien sur le bureau entre la chaise et l'écran !

Bonne réponse aCLR !
Aaah !

Attends bonhomme, ne te réjouis pas trop vite. Il y a une seconde question.
Ah ?

Et oui.
Bon vas-y, je suis chaud !

Je vois ça !
Ouais !


À mi-parcours de ce test rapide, je me sentais pousser des ailes. Ce "bonne réponse aCLR" qu'il m'avait lancé me rendait fou de joie. J'attaquais tout confiant la seconde partie du test.

Alors là, tu as le choix entre plusieurs questionnaires portant tous sur l'environnement Mac.
Ok, c'est comme tous les ans.

Oui aCLR, c'est comme tous les ans.
J'avais choisi lequel l'an passé.

Je ne sais plus tu sais, tu n'es pas le seul modo à faire ce test.
Ah !?! Bah donne-moi la liste alors. Je verrais si je m'en rappelle !

Voilà, fais marcher ta mémoire !
J'ai 16 Go !

C'est bien aCLR, on peut y aller maintenant ? Je suis attendu en salle de rédaction…
Oups, oui chef ! Je suis fin prêt.

Ok, tu as donc le choix entre les commandes du terminal, les raccourcis claviers et le dossier applications.

À ce moment-là, je me suis rappelé que l'année passée j'avais choisi le questionnaire sur le terminal. Je m'étais lamentablement planté. Et comme je n'avais pas suivi la classroom macomaniac depuis, je décidais de prendre…

Les raccourcis clavier stp

Ok, bon choix.
Merci

Attends d'avoir le résultat pour me remercier !
Oui mince ! Pardon…

Pas grave ! Alors je commence. cmd A
Tout sélectionner

Cmd ?
L'aide

Shift cmd N
Dans quelle application ?

Dans le finder voyons !
Nouveau dossier ?

Et la dernière
Déjà ?

Oui, cmd Q suivi de spacebar

Là ça c'est compliqué… Cmd Q je connaissais. Mais cmd Q + spacebar, pas trop. Mais comme je voulais réussir ce test, j'ai essayé de ruser en tapant rapidement le raccourci sur mon clavier. Sauf que dans l'élan, j'ai oublié de changer d'application. Étant incapable de taper sans regarder le clavier, le temps de taper la combinaison et de relever ma tête vers l'écran, iChat avait disparu…

Et le temps de comprendre ma bourde, de relancer iChat, Anthony était hors-ligne. Qu'allais-je lui dire ?

— Désolé Anthony, Médor a arraché le rj45 de l'imac. On peut recommencer le test rapide stp ?

N'étant pas sûr que cette cachotterie soit passé comme une lettre à la poste, je préférais d'attendre patiemment le résultat. Il allait forcément tomber dans ma boîte mail pro. Pas manqué ! Le mail arriva à 15h01. Il disait :

— Salut aCLR, après décompte des bonnes réponses, tu est recalé ! À l'année prochaine ! ^^

J'étais colère ! J'allais encore devoir attendre une année avant d'espérer un promotion… Du coup, j'ai avoiné un nioube ! Et j'ai sorti Médor en oubliant de remplir mon attestation de déplacement dérogatoire… Heureusement que je n'ai pas croisé les collègues de la Nationale, sinon j'étais bon pour essayer de faire passer ça en notes de frais… Et ça, le chef, il n'aime pas !!!


…………


À part ça, quelles sont les news ici ? Y z'ont pas intérêt à foutre le bronx sinon je ban à tout va ! Déjà que Médor m'a bouffé mon tazzer et qu'avec cette bourde, je n'ai pas eu le temps d'en demander un autre ! Les contrôles vont être sévères aujourd'hui !

Alors, Juju, Neyres, Thebig, Fab', Nico et pat…

Bon, je note un RAS pour tout le monde. Ça ira bien pour aujourd'hui ! Je n'en peux plus de cette journée…
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: baron
Je suis là :coucou:
Ou pas :merci:

J'ai eu droit à mon joyeuses Pâques annuel , trop content.
J'ai trouvé des oeufs pour les cacher dans le jardin ( oui je suis un confiné privilégié , grande maison, immense jardin, connexion Wi-Fi de luxe, des enfants top cool , épouse merveilleuse, chien de garde silencieux, lapin malin, hamster jovial ...)

Bref je kif le confinement ...

:oops:
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos
Pour ma part , la journée commence mal
Je veux utilisé le nettoyeur a vapeur ( c'est bon je fais pas de pub ? )
et voila que les joints sont HS :banghead:
Je suis bon pour huiler le salon de jardin que j'avais pas envie de faire .

Saloperie de confinement

Bon week end de pâque a vous toutes et tous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Va t'occuper des joints de la machine à vapeur , on s'occupe de la modération :p:D
 
Et voilà, je déprime à nouveau :oops: les livraisons en ce moment ...:banghead:
C'est soit super rapide, soit une attente interminable ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.