Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes
Jour 14
Oh purée ! Que je suis content de retrouver le clavier d'mon mac !
L'Underwood c'est sympa deux minutes mais sur trois pages, vach'te ! C'est long…
Bon à part ça… Mes zouaves ! Qu'ont-ils fait d'beau hier ?
Un crâneur, un comique, mon copain, un autre comique, un clone du crâneur, un cinéphile, encore un clone du crâneur, l'autre comique, le clone du clone du crâneur… Purée ?! Mais c'est vrai qu'il est plusieurs ce crâneur ! On n'dirait pas comme ça… Ensuite on a quoi ? Le comique suivi d'une comique, ah ça change, puis de nouveau mon copain, le comique, un cochon… Un cochon ? Mais que fait un cochon sur ma terrasse nom de Doc ?! Remarque, il paraît que les cochons sont plus intelligents que toi, Médor…
T'entends ça Médor ?! Les cochons sont plus "smart" que toi ! Hein ?! … Ça te fais une belle jambe ! Ouais… S'tu veux, mais fais gaffe à toi quand même Médor. Je serai bien capable de t'échanger contre un cochon. En plus çuilà, il fait les courses au lieu d'attendre sagement devant la vitrine ! Tu ferais bien d'en prendre de la graine ! Et de me ramener autre chose que des puces à la maison si tu n'veux pas finir à la sauce barbecue ! Enfin… Il me reste qui ? Un client "drive". Bien, bien, bien…
Bon, tir groupé… Euh non, note groupée sur les crâneurs : Peut faire le perchiste, le script, le caméraman, le réal', l'acteur et même le décor pour le prix d'un seul intermittent du spectacle ! Une affaire !
Les comiques pareil, note groupée : se marrent pour un oui ou pour un non.
Après… Mon copain, c'est fait. Le cinéphile, je note : un coup zombie, un coup pas zombie.
Ah, le cochon ! Je note : vérifier systématiquement son attestation ! Comme ça si en plus il sait écrire, Médor, t'as vraiment du souci à t'faire !
Et pour mon client "drive", je note : doit avoir un super VPN, même le postier ne sait pas où livrer.
Pfff… Quel métier !
Si on m'avait dis ça y'a vingt ans, jamais je n'aurais acheté de mac !
Je continuerai d'graisser l'Underwood avant chaque utilisation…