CPL ou ethernet : meme vitesse ?

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Salut tout le monde,

je voudrais connecter un disque multimedia du type La CIE Classic HD à ma box. Celle-ci est mal placée, donc le branchement par ethernet me pose un peu problème. Si j'opte pour le CPU, est-ce que je perdrai de la vitesse pour la circulation des données par rapport à la connexion par cable ethernet ?
Merci d'avance pour vos réponses

stesz
 
Bonjour,

Alors déjà c'est pas CPU, mais CPL ;) Ce sera moins bon qu'un câble ethernet. De plus il faut que tes prises soient sur la même phase électrique ( à priori dans un appart. ou une maison c'est le cas)
 
Bonsoir

Les performances et la fiabilité d'une liaison CPL sont assez aléatoires, et dépendent beaucoup de l'installation électrique (qui est faite à la base pour transporter de l'énergie, pas des données).

Il faut s'attendre à ce que le débit du CPL soit plus faible que celui de l'Ethernet (surtout si l'on compare à de l'Ethernet Gigabit), voire catastrophiquement inférieur avec des risques accrus de perte ou d'altération des données si la liaison s'avère mauvaise.
 
Bonjour,

Je vous déconseille le CPL pour du "Streaming" Video.

J'en ai fait les frais et malgré les "170mbits" indiqué par le soft de gestion du kit CPL et la jeunesse de l'installation électrique (3-4ans), les vidéos pouvais aller de "Je coupe une fois pendant le film" à "je coupe toute les 2min tout le long du film"

Bref, du pas terrible

Cdt

Barret