CPU du MacBook à 90°

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Unibody acheté en mars 2009 (2.4Ghz, 4Go RAM, Disque dur d'origine Fujitsu 250Go)

Depuis quelques temps, les ventilos sont souvent à 6000 Rpm et le CPU à 65°-75° (source iStats) pour des tâches pourtant pas très lourdes. Mais aujourd'hui, en plein vol, alors que j'avais seulement iTunes et iCal ouverts, il est monté à 90° en quelques minutes, puis iTunes a quitté inopinément et en quelques secondes la température du processeur est retombée à 70°.

Pas mal d'incompréhension sur ce coup. Des problèmes de surchauffe, j'en ai entendu, mais pas aussi excessifs (enfin, le souci c'est surtout la légèreté des tâches (iCal + musique sur iTunes)

Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation? Ou une idée de quoi ça peut venir?

Il est encore sous assurance Apple Care, peut-être est-il juste sale à l'intérieur (?), ou le CPU aurait un souci ( :/ ).

Merci à tous,
Et bon dimanche soir!
 
Le mieux serait que tu contacte l'assistance apple je pense que c'est un problème du CPU.
 
Avant de contacter le sav, il serait bon de vérifier si tu n'as pas un processus qui te bouffe tout ton processeur (dans le moniteur d'activité).