% CPU en constante augmentation !!!

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonsoir tout le monde.

Jusqu'avant hier ma CPU tournait en tps normal aux alentour de 5-15% avec des pointes à 40-50% si plusieurs grosses applications étaient ouverte en même temps.
Today, impossible de tourner en dessous de 50%, voir 65% alors que rien de spécial n'est ouvert si ce n'est Safari.
Réparations autorisations : OK ; Onyx : OK (même si cela n'a rien à voir, m'enfin!!!),
redémarrage OK etc...... OK.

Si quelqu'un pouvait me donner une autre piste, je suis preneur car j'avoue ne pas saisir d'où peut venir le problème.

Aucune nouvelle install sur la bécanne.

Merci d'avance
PhP :confused: :confused: :confused:

Bonjour,

T'as regardé dans Moniteur d'activité quel(s) processus squattai(en)t ton proc' ?

@+

Bonjour,

T'as regardé dans Moniteur d'activité quel(s) processus squattai(en)t ton proc' ?

@+

Même si cela c'est un peu calmé (20-25%) c'etait, ou c'est Pid:13; Nom de l'operation: SISLOGD.
Pour moi c'est du latin.
:hein:

Effectivement j'utilise Time Machine, mais j'ai peur qu'un lien anglophone soit :
" ça dépasse mes compétences " .
Je vais tout de même aller voir.
Merci d'avance
PhP

Ce que dit la page est simple : TM peut parfois envoyer beaucoup de matière au processus chargé des journaux dans OS X. Du coup celui-ci se noie (gasp ! gasp !).
IL faut alors :
- désactiver TM
- aller ensuite dans le moniteur d'activité et achever syslogd
- relancer TM

En espérant bien sûr que cela ne recommence pas aussi sec ;)

• J’aime
Réactions: Php21
Ce que dit la page est simple : TM peut parfois envoyer beaucoup de matière au processus chargé des journaux dans OS X. Du coup celui-ci se noie (gasp ! gasp !).
IL faut alors :
- désactiver TM
- aller ensuite dans le moniteur d'activité et achever syslogd
- relancer TM

En espérant bien sûr que cela ne recommence pas aussi sec ;)

J'ai tout fais. Le % de CPU est retombé entre 10 et 20% ce qui est normal vu l'ulilisation que je fais de l'ordi en ce moment.
par contre j'ai debranché TM et comme je ne sais pas ce que veut dire "achever syslogd" , alors je n'ai pas encore reactivé Time Machine.
Merci pour l'aide
PhP

Personne pour m'aider à "achever syslogd" ???

Pour achever syslogd il suffit de le quitter.

J'ai fait un tour sur le lien et ce que je comprend c'est que une fois apres avoir quitter Time Machine, tu lance le moniteur d activite(dans utilitaire) tu cherche ton process syslogd et tu fait quitter, normalement ton mot de passe doit etre demander.

Voila

Personne pour m'aider à "achever syslogd" ???

dans le moniteur d'activité il y a un bouton qui te permet du "tuer" une tache
tu la sélectionne puis tu clic sur le bouton qui te permet de la "tuer " (je ne me rappelle plus du nom exact)

J'ai eu le même souci chez moi.
syslogd au bout d'une dizaine de minutes s'est arrêter tout seul.
Dès fois il suffit d'attendre un peu ...

dans le moniteur d'activité il y a un bouton qui te permet du "tuer" une tache
tu la sélectionne puis tu clic sur le bouton qui te permet de la "tuer " (je ne me rappelle plus du nom exact)

J'ai eu le même souci chez moi.
syslogd au bout d'une dizaine de minutes s'est arrêter tout seul.
Dès fois il suffit d'attendre un peu ...

Le prob , c'est que je ne trouve pas ce fameux bouton "tuer la tache".
Les seul boutons à dispo : "Quiter l'opération";"Inspecteur"; & " Echantilloner l'operation".
une copie d'écran serait la bien venue.

Merci d'avance
PhP

J'aime bien répondre aux questions faciles, c'est valorisant à moindre coût :)

Attention, ça n'est peut-être pas fini, puisque cette action ouvre une boite de dialogue avec trois options dont 2 sont très proches :D:D:D

;)

Sélectionner le process syslogd et appuyer sur le bouton rouge, comme indiqué par les collègues. Chez moi son libellé est Quit Process car je suis en anglais sur mon système.

Et quelle sont les conséquences de cette maneuvre de "tuer la tache" sur le systeme ?
Est-ce irreversible ou bien un nvo dossier se crée automatiquement ??

merci à tous.

PROBLEME RÉSOLU

PhP.

• J’aime
Réactions: giga64