Attention, j'ai exactement eu les mêmes symptômes que vous sauf que ma machine à même fait un tour en Hollande. Je m'explique:
Ibook neuf, utilisation intenssive pendant 2 mois. Je repère des craquements un peu inquiétant lorsqu'il est chaud.
Après un petit voyage je r'ouvre l'ordi et là plus rien, il ne s'allume pas. deuxième essai, il s'allume mais dès que je change l'orientation de l'écran shut-down direct.
Après avoir trouvé la position exacte de l'écran, le iBook redémarre sans problème.
Retour sur Paris, SAV test devant le gars d'Apple ça tourne (1h avant rien à faire, c'est tjs comme ça lol). Il l'envoie tout de même à la maison mère.
Ils me le rende avec un petit mot, impossible de trouver la panne. Je demande s'ils l'ont quand même démonté: Oui, bien sur tout a été vérifié.
Voilà 3 mois qu'ils est de retour, 3 mois pendant lesquels l'iBook n'a pas été beaucoup déplacé. Je vais dans un bar l'autre jour pour discuter d'un projet, j'allume l'ibook sans problème mais au moment de régler l'incinaison de l'écran, plouf! plus rien et impossible de le rallumer. 4h plus tard chez moi il se rallume sans difficulté même en inclinant l'écran.
J'attend pour le bon moment avant de l'envoyer au SAV parce que j'en ai besoin moi et comme Apple ne prête pas de bécane en attendant
Conclusion: faite jouer la garantie dès que vos machines craquent, Apple garde toutes les opération qui ont été effectuées sur votre machine et si un rpoblème survient après la garantie alors qu'il à été réparé (ou pire qu'il n'ont pas put trouver de problème) cela vous évitera de payer l'intervention.