Crash de ML assez embêtant.

C'est effectivement assez copieux... :)

Je vois que tu utilises Antidote. L'as-tu mis à jour ? Apparemment ils préconisent la version 6.1 (cf. ici).
Comme cela installe un plugin dans les menus contextuels, ça en fait un logiciel à surveiller de près.
 
antidote est désinstaller depuis longtemps.

il reste des traces ? comment je fais pour virer tout ce qu'il reste alors ?

c'est possible qu'il fasse plante des appli autres que word ?
 
Potentiellement, oui : dans la mesure où il installe un plug-in utilisé dans les menus contextuels, ça peut concerner plein d'applications.
Qu'y a-t-il dans le dossier "/Library/Contextual Menu Items/" ? Tape cette commande dans le Terminal (sans danger) :
Bloc de code:
ls "/Library/Contextual Menu Items/"
 
MacBook-Pro-de-Fab:~ fabienmontero$ ls "/Library/Contextual Menu Items/"
Antidote - MC.plugin


voilà ce qu'il me dit.

apparement il y a bien une trace d'antidote...
 
Qu'il faudrait supprimer, donc. Puis se délogger puis se relogger. Ou redémarrer.
 
Tout simplement merci ! J'ai supprimé ce fichier de 1,2 Mo seulement et tout refonctionne parfaitement.

comment ce fait-il qu'il restait une trace d'antidote alors que je l'avais supprimer ? Tu connais de bon logiciel pour désinstaller proprement des appli ?

merci encore !
 
Je pense que Antidote vient avec un désinstalleur et que tu ne l'as pas utilisé mais simplement mis l'application à la poubelle.

En général, les logiciels qui installent des plug-ins ou interviennent dans les parties générales (/Library par exemple) ou système (/System/Library, /usr, /private/etc etc.) proposent des désinstalleurs. Pour les autres une mise à la poubelle suffit.
Les logiciels de désinstallation tiers font parfois des dégâts inattendus.
 
Dernière édition: